Ce n'est pas faute de vous avoir prévenu les amis ! Vous n'étiez que 9 pour un Quizz ultra simple et remporter ce qui se fait de mieux en Collector !
Vous êtes peut-être passé à côté mais Hedg.fr sort son plus gros projet jamais réalisé. Dépêchez-vous il n'y en aura pas pour tout le monde !
Suite aux sondages sur Youtube, j'ai décidé de faire une compilation pour voir les résultats finaux. Comparons les différentes versions des jeux. Je vous donnerai également mon point de vue !
J'ai véritablement hésité à mettre cette vidéo dans la section "Divers", mais au final je trouve très intéressant ce comparatif de jeux équivalents sur les deux machines, et je me dis que celle-ci peut également être vue comme un guide d'achat !
Du coup, je l'ai mise dans la section "Dossier".
On ne pourra pas me targuer de ne pas faire participer la communauté en tout cas !
Bonne vidéo pour ce week-end, en mode détente et n'hésitez pas à donner votre avis en commentaires (sur Hedg.fr c'est encore mieux) !
Julien et Mziab remettent les couverts pour nous gratifier d'une superbe traduction ! Et ce n'est pas tout, on va parler MARIO RPG !!
Hey les amis ! Ça fait un bail n'est-ce pas ? Ne vous inquiétez pas, Hedg.fr vous prépare un énorme projet à venir, et bien sûr, cela prend beaucoup de temps.
Pour aujourd'hui une double News qui fait plaisir ! L'ami Julien s'associe avec Mziab pour nous proposer une retrad complète du phénomène Front Mission, un T-RPG militaire absolument époustouflant.
Cette retrad plutôt que d'être adapté comme les différents remake du jeu, est basée sur la version d'origine Japonaise ! Adieu les termes édulcorés, les changements de directions dans les dialogues etc. etc...
La fidélité à 100%, c'est ça que l'on aime ! Le jeu est en phase de correction. Un projet titanesque pour certainement l'un des meilleurs Opus de la série. On en parle sur le forum, ici-même : Front Mission Retrad.
Vous le savez très bien, pour mon plus grand malheur, Super Mario RPG va connaitre un remake sur Switch à la rentrée. Qu'on le veuille ou non, rien ne remplacera la version Snes, que ce soit pour le packaging, l'aspect graphique 16-bits Pixels Arts de génie et certainement plein d'autre raison. Par ailleurs, une nouvelle traduction a pointé le bout de son nez !
Je cite le site de la TRAF: "Atelier Traduction nous gratifie d'un énième patch de ce jeu qui se veut être au plus près de sa version originale. Ryusan, déjà à l'origine du tout premier patch, a recommencé tout son travail depuis le début pour nous proposer cette version que l'on peut considérer comme ultime."
En gros les amis, il y'a de fortes chance que la version Switch soit une énième version édulcorée woke 2023, alors que nous possédons LA trad ultime sur Super Nintendo ! De quoi se réjouir et merci à Atelier Traduction !
Enfin le moyen de parler PlayStation 5 sur le site ! Avouons le que pour le moment ce n'était pas gagné ! Du coup, ce RE4 en vaut-il vraiment la peine ?
Un jour, je les auraient tous !
Monument indiscutable de l'arcade, les heureux possesseurs de 16-bits ont eu la chance d'avoir un portage sur nos consoles de salons. Qu'en est-il réellement ?
Nous avons tous un parcours dans le jeu vidéo. Ceci est mon histoire...
Ne me demandez pas pourquoi, mais j'avais envi de faire un face-cam pour en parler avec vous ! N'hésitez pas à vous exprimer sur le sujet !
Vidéo assez différente de d'habitude ! Un sujet qui me trottait depuis longtemps dans la tête. Pourquoi sommes nous si susceptibles quand on parle de jeux vidéos ? Mention spéciale pour les Arcadiens !
Ce qui devrait être une passion commune et de partage pour nous, dérive très souvent dans des extrèmes, avec des sachants et des incultes... En prenant du recule (et de l'âge) on se rend vraiment compte que tout ça ne sert strictement à rien.
J'espère pouvoir vous lire dans les commentaires pour connaitre votre point de vue sur le sujet !
Après plus d'un an d'attente elle est enfin mienne ! Laissez moi vous présenter ce bijou technologique...
Vous avez un ou plusieurs Message(s) Privé(s) non lu(s)
Les lire maintenant
Plus tard