Découvrez en ce mercredi l'interview d'un créateur pas comme les autres, et qu'on est pas prêt d'oublier, le bougre !
Bonjour à tous,
En ce milieu de semaine, je mets le bouton de pause dans cette course quotidienne (que vous vivez tous) pour vous présenter une nouvelle interview qui me tient très à coeur pas dans le fait qu'elle fasse 18 pages mais tout simplement parce que j'apprécie beaucoup la personne en question. Je vous invite donc à lire l'interview du grand Manfred Trenz, le créateur de la série Turrican :
Ce grand développeur n'a pas fait que Turrican et on lui doit d'autres jeux magnifiques comme le fameux Rendering Ranger. Bref, je vous laisse découvrir cela et apprécier, car cet homme a beau être un nostalgique, il a surtout beaucoup de choses intéressantes à nous livrer.
Bonne lecture à très bientôt pour de nouvelles aventures vidéoludiques !
Un jeu Pokémon regroupant toutes les versions sorties, on en a tous rêvé.
Oui Sega c'est pas plus fort que Hedge et voici un nouveau test vidéo de sa part qui l'atteste.
Bonjour à tous,
Comme vous pouvez le voir, c’est à n’y plus rien comprendre car je newse encore. Mais rassurez-vous, Hedge est toujours de la partie puisque, tenez-vous bien, voici un nouveau test vidéo de sa part ! Là où c’est incroyable c’est qu’il teste à nouveau un jeu... Master System ! Awesome non ? Alors que certains fans de Sega font claquer leur slip de joie, les fans de la Super Nintendo ont sorti une corde…
Comment expliquer cela ? A l’instar des grands artistes, je dirais que c’est sans doute l’œuvre de la maturité non ? Si cette explication (pourtant super classe et crédible) ne vous suffit pas, envoyez vos revendications à Hedge (allez sur le forum), je suis sûr qu’il saura vous entendre. Et si un test Master System vous convient alors dans ce cas, vous avez bon goût ! (j’essaye de défendre Sega comme je peux XD)
Autre question : pourquoi n’a-t-il pas newsé aujourd’hui ? Tout a commencé un soir sur Mumble alors que nous étions une petite dizaine de connectés dont Hedge, Pixel, Bibax, DocMcCoy et d’autres joyeux lurons, j’ai fait l’erreur de poser à Hedge cette question de légende « Quand est-ce que tu nous prends des photos ou que tu filmes ta collection ? ». Sa réponse ne fut pas si violente que prévue « Euh pourquoi pas. Par contre je ferai plutôt une vidéo ». Bonne nouvelle me direz-vous non ? Erreur puisque Hedge est parti compter sa collection Super Nintendo et depuis nous sommes sans nouvelle… Aïe, je n’avais pas pensé à ce détail ! Il n’y a plus qu’à espérer qu’il ait fini avant la prochaine convention XD
Bon allez, trêve de blabla, en plus, ce test j’ai aussi hâte que vous de le voir donc zou :
Bonne journée à tous, bonne fin de semaine sur le site, à tout à l’heure sur la chat box et sur le forum. Stay Tuned comme on dit ! (oui il y a vraiment de bien belles choses à venir, le plus frustrant est de garder la boucher fermée avant que ça ne sorte… Mais bon il paraît que je gaffe facilement sur le mumble donc maintenant je suis prudent ;p )
Le site continue d'éclore et voici une petite surprise intégrée dans la news, saurez-vous décrypter ? ;p
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui, début de semaine car contenu un peu spécial à vous proposer. Vous allez comprendre pourquoi.
Je commence par vous présenter la dernière partie du dossier PC Engine avec une sélection d'excellents jeux, mais pardonnez d'avance les oublis malheureux qui pourraient avoir lieu, une sélection reste subjective... Et puis rien ne m'empêche d'en rajouter. Donc voici cette dernière partie :
Enfin et surtout... je vous présente une sortie un peu particulière puisque Hedge, souvenez-vous, faisait à la base des tests écrits. N'ayant plus le temps/l'envie d'en refaire, j'ai discuté avec lui pour rendre hommage à son travail... Et donc je lui ai proposé de remettre l'un de ses meilleurs tests en ligne de l'époque... Après réflexion, il a choisi Secret of Mana ! Voici donc le test de Secret of Mana par Hedge, j'ai pu soudoyer Shepaki pour qu'elle réalise comme toujours pour l'écrit un magnifique logo :
Vous verrez là aussi que l'écrit a gardé un charme bien particulier et le Hedge avait du talent pour ça. Moi qui aime fouiller les anecdotes, faire le tour d'un jeu, Hedge préfère taffer le jeu à mort pour le connaitre comme sa poche et ça se sent véritablement !
Bon je vous laisse et on se dit à très très bientôt pour une autre news (on aura tout vu ;p ).
De l'interview et du test vidéo prototype, c'est le combo d'un noob du versus fighting.
Bonjour à tous,
Nouvelle semaine et voici la fin du dossier PC Engine qui débarque… Ou pas ! Oui je sais, c’est traître mais je vous l’avais dit, on alterne les plaisirs donc ça sera la semaine prochaine et toc ;p Alors c’est quoi le menu de cette semaine ?
Je vous présente une nouvelle interview traduite en français avec un certain Jon Hare. Mais qui est-ce donc ? Sensible Soccer ça ne vous dit rien ? Peut-être pas et ça se comprend. Jeu de foot sorti sur de bons oldies et fier de son succès, l’équipe de développement s’est lancée sur une adaptation Super Nintendo. Avec le recul, je crois que l’on peut dire que le jeu n’a pas marqué son temps, il a fait pâle figure face à la concurrence, surtout que techniquement l’ensemble avait beaucoup vieilli (ISS a tourné une page des jeux de foot). Mais ne boudons pas notre plaisir et allons voir ce que les développeurs en pensaient à l’époque… Et on sent que le succès était encore là.
Comme d’habitude, je vous laisse lire ça par écrit ou la réédition faite sur magazine d’époque (oui, j’adore mettre ma casquette de maquettiste XD).
Mais ce n’est pas tout ! Cette semaine, j’ai le plaisir de vous apporter mon premier test vidéo réalisé sur le jeu Jamestown sorti sur PC en juin 2011. Ce test est plus un essai, en effet j’ai fait un test vidéo et non écrit car le jeu s’y prêtait plus donc autant tenter. La qualité n’est pas top (dur de faire parfait au premier essai) donc j’attends vivement vos conseils, critiques,… Cela me permettra de savoir si le concept de tests vidéos est viable pour moi, améliorable ou encore à laisser tomber (exemple : si ma voix rend mal, franchement, c’est la vie : inutile d’agacer vos oreilles et autant que je reprenne ma plume, je me vexerai pas pour autant).
Bref, voici donc le fruit de plusieurs essais (après des bafouillis, des fails de capture,…), je vous laisse juger :
(comment ça je poste une image hors sujet ? Mais non c'est Jamestown à l'époque voyons ;p)
Comment conclure ? Sur les projets à venir ? Oui les surprises se confirment et je vais essayer de bien gérer les sorties des dossiers/interviews pour varier un peu les contenus proposés. Pour les tests vidéo, tout dépend des avis qui seront donnés… Si jamais le concept est apprécié, d’autres jeux sont déjà sur ma liste ! A très bientôt.
Tout phénomène a un commencement, et pour pokémon c'est les versions verte bleu et rouge. Pokéball go!!
La PC Engine continue de révéler ses secrets et cette fois ce sont les modèles qui se découvrent.
Bien le bonjour,
Ce mercredi est l’occasion de poursuivre le dossier sur la PC Engine non ? Après vous avoir parlé de son histoire (en résumant beaucoup, ne l’oublions pas), voici la suite pour vous faire découvrir les différents modèles de la PC Engine qui sont sortis.
A travers des images et un gros descriptif de chacun d’entre eux, vous verrez par vous-mêmes la folie du Core System façon NEC/Hudson. Je tiens à remercier Florent Gorges dont les écrits (Retrogame + Bible PC Engine) sont des sources indispensables sans lesquelles 99% de ce dossier n’aurait pas pu voir le jour. J’ai quand même tenu à éviter le copié/collé en rédigeant cela à ma façon et en prenant les éléments les plus importants.
Afin d’être le plus pertinent possible, j’ai conclu ce dossier avec la fameuse question : « Quel modèle acheter pour avoir le meilleur compromis entre le prix et la compatibilité ? ». La réponse ne fait aucun doute donc je vous laisse découvrir cela.
De plus, j’ai complété ce dossier via un tableau de compatibilités des jeux suivant les modèles de console en postant un tableau récapitulatif fait maison sur excel que vous pouvez voir ici : tableau de compatibilité des jeux.
La prochaine partie du dossier portera sur les jeux à ne pas rater… Après il faudra me pardonner mais c’est difficile de ne pas en oublier et d’être objectif à 100%. Je ne sais pas s’il y aura une quatrième partie à ce dossier mais si c’est le cas, ça portera sur sa courte vie en France et ce qu’il en reste de nos jours.
Bonne journée à tous et à bientôt pour la suite des aventures de hedg.fr
Un bon petit test bien retro, ça faisait longtemps pas vrai ? :p Erreur réparée avec le test de Jackie Chan sur l'excellent PC Engine!
Grande journée pour une interview croisée des trois talents à l'origine des musiques des premiers Mega Man, attention : très longue interview !
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je ne vous apporte pas encore la suite du dossier sur la PC Engine (ce sera la semaine prochaine) car il faut varier les plaisirs tout de même. Vous vous souvenez de l’énorme interview de Yasunori Mitsuda ? Eh bien figurez-vous que j’ai une interview encore plus grosse à vous proposer ! En effet, toujours en partenariat avec le site SquareEnixMusicOnline, je vous propose la traduction d’une interview d’exception à savoir les trois principaux compositeurs des musiques des premiers Megaman/Rockman !!!!!!
Ces trois noms ne vous parleront sans doute pas mais leurs musiques si ! A travers cette interview, je vous propose de revivre l’ambiance de l’époque, les coulisses de ces magnifiques compositions (comme vous vous en doutez, ce n’étaient pas les mêmes conditions de travail que maintenant).
Pour information, cette interview a été réalisée à l’occasion du vingtième anniversaire de la saga Megaman.
Pour ce qui est des autres infos, je rappelle que le concours du forum est lancé avec une toile Super Meat Boy à gagner, une œuvre unique ! Le but est de faire un test (écrit, audio ou vidéo) le plus original et intéressant possible. Ne boudez pas votre plaisir et faites parler votre imagination sur un jeu que vous adorez ou au contraire que vous détestez.
Bonne journée à tous.
Ozkunk me rejoint pour vous tester ce jeu atypique qu'est UFC Undisputed 3! Sortie le 17 Février, il s'agit DU jeu de combat le plus complet.
Salut les gars,
THQ sort l'artillerie lourde pour représenter un sport qui se démocratise méchamment!
Encore désolé pour le manque de Vidéo-tests récents mais j'ai eu de vrais problèmes techniques mais tout ça c'est fini!
Je tiens également à remercier Jonathan qui m'a réalisé l'introduction de début de la vidéo. Ca pète bien et je ne m'attendais pas à un tel rendu! Encore thanks dude...
En espérant que cette vidéo vous plaise même si vous n'avez pas l'habitude de ce genre de format. Le prochain test portera sur Jackie Chan sur PCE, un petit bijou du support. Soyez proche de votre site un nouveau concours "spécial" arrivera sous peu!
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