S'il faut résumer un test de Resident Evil 6, çà serait peut-être bien celui là...ou pas.
Pour fêter l'arrivée de mon nouveau boitier de capture et après bien des déboirs, voici enfin le fameux test de Resident Evil 6 que j'avais promis à certains. Il est enfin là, ce test maudit qui m'a demandé beaucoup de temps et je dirai même une grosse perte de temps. Capcom était déja à la limite du raisonnable sur le dernier opus (Resident Evil 5), le suivant, vient achever les fans de la série.
Est-ce pour autant un mauvais jeu ? Mon avis sera assez clair à ce sujet et il ne reste qu'à vous d'y aller jeter un oeil. Resident Evil 6, c'est le genre de jeu qu'on aime pas, mais qu'on achète quand même. Le genre de titre qui nous inspire pas confiance mais qu'on est curieux d'essyer. Bref, un jeu énigmatique...
C'est parti pour le test de Resident Evil 6 sur Xbox 360, la meilleure version selon moi. Préparez quelques plantes, des munitions et ouvrez bien l'oeil.
C'est avec une grande fierté que nous recevons cette fois un grand nom de l'industrie vidéoludique française, Nicolas Gaume.
Des jeux, des goodies, du pixel art! Bref plein de nouveautés sur le site! Mais aussi le paiement 100% sécurisé par Carte Bleue devient disponible!
On commence avec les nouvelles fonctionnalités liées à la boutique.
Tout d’abord le paiement par Carte Bleue est désormais disponible et c’est 100% sécurisé via LCL. Si vous avez la flemme de payer par Paypal ou par Chèque n’hésitez donc plus !
Ensuite, vous l’avez certainement remarqué, il y’a désormais une bannière qui défile en haut du site. Cette bannière a pour but de vous donner un aperçu rapide et aléatoire sur ce qu’il y’a dans la boutique. L’avantage est que vous pouvez même « Ajouter un article dans votre panier » depuis cette dernière !
Dans le concret, les nouveaux articles du jour et toujours à des prix explosant la concurrence…..
Au menu :
Jeux :
Game Boy :
Kirby's Dream Land : Jeu en boite (recrée depuis l'originale) TBE – 10 euros
Super Nintendo :
Super Mario Kart : Jeu en boite (recrée depuis l'originale) TBE – 20 euros
Game Cube :
Braquage à l'italienne : Complet, micro-rayures mais fonctionnel, ME – 5 euros
Chicken Little : Complet, micro-rayures mais fonctionnel,EM – 4 euros
F1 2002 : Complet, micro-rayures mais fonctionnel, ME – 4 euros
Geist : Complet, micro-rayures mais fonctionnel, ME – 5 euros
Goldeneye Au Service Du Mal : Complet ( CD 2 MANQUANT), micro-rayures mais fonctionnel, BE – 3 euros
Need For Speed Underground : Jeu sans notice, micro-rayures mais fonctionnel, ME – 4 euros
Wii :
Cocoto Magic Circus : Complet, BE – 3 euros
Prince Of Persia Les Sables Oubliés : Complet, BE – 6 euros
Super Mario All Stars : Jeu sans notice, micro-rayures mais fonctionnel, ME – 25 euros
Super Mario Galaxy : Complet BE – 10 euros
Wii Party : Complet (Couverture de la notice un peu déchirée), BE – 3 euros
Nintendo DS :
Demo Metroid Prime Hunters First Hunt : En boite, EM – 5 euros
Megadrive :
CyberBall : Jeu en boite sans notice, BE – 2 euros
F1 : Complet, EM – 4 euros
F22 Interceptor : Jeu en boite sans notice, BE - 3 euros
Jordan Vs Bird : Jeu en boite sans notice, BE – 2 euros
Le Roi Lion : Complet (couverture de la notice déchirée), BE - 5 euros
NBA Jam : Complet, BE – 5 euros
Sonic 2 The Hedgehog : Jeu en boite sans notice, EM - 5 euros
Super Hang On : Complet, EM – 3 euros
Super ThunderBlade : Jeu en boite sans notice, ME - 2 euros
Tale Spin : Complet, BE (couverture de la notice manquante) – 5 euros
Taz-Mania : Jeu en boite sans notice, EM – 3 euros
Total Football : Jeu en boite sans notice, TBE - 3 euros
World Of Illusion : Jeu en boite sans notice EM – 7 euros
Saturn :
Sega WorldWide Soccer 97 : Complet, EM – 5 euros
XBox :
Dead Or Alive 3 : Complet, TBE - 5 euros
FarCry Instincts : Complet, TBE – 5 euros
Genma Onimusha : Complet, BE – 8 euros
Splinter Cell : Complet, TBE - 5 euros
Spider-Man : Complet, BE – 5 euros
PS 1 :
Metal Gear Solid : Jeu sans notice (boite endommagée), EM – 6 euros
Resident Evil 3 Nemesis : Complet, BE – 20 euros
PC :
Le Casse Brique Magique de Merlin: Jeu sans notice, BE – 1 euro
RailRoad Pioneer : Complet, TBE - 1 euro
The Golden Horde : Complet, BE – 1 euro
Tube Mania : Jeu sans notice, BE – 1 euro
Boites & Notices :
Super Nintendo :
Donkey Kong Country 2 (US) : Notice TBE – 5 euros
Nintendo DS :
Sonic Rush : Boite TBE – 1 euro
Megadrive :
Another World : Boite, EM - 1 euro
Spirou : Boite, ME - 1 euro
Saturn :
Alien Trilogy : Boite et Notice, BE - 2 euros
Andretti Racing : Boite et Notice, BE - 2 euros
Bust-A-Move 2 A.E : Boite et Notice, BE - 2 euros
Myst : Boite et Notice, BE – 2 euros
NBA Action : Boite et Notice, BE – 2 euros
Pebble Beach Golf Links : Boite et Notice, EM - 2 euros
Sega Rally Championship : Boite, EM - 1 euro
Sega WorldWide Soccer '98 : Boite, EM - 1 euro
Tomb Raider : Boite, EM - 1 euro
PS 1 :
Crash Team Racing : Boite (endommagée), ME – 1 euro
Crash Bash : Boite, EM – 1 euro
Oui-Oui L'aventure Magique : Boite (endommagée), EM – 1 euro
PS 2 :
DBZ Budokai : Boite et Notice, TBE – 2 euros
F1 2002 : Boite, BE – 1 euro
PES 2008 : Boite et Notice, TBE - 2 euros
PSP :
Need For Speed Most Wanted S-10: Boite et Notice, BE – 2 euros
Goodies :
Retrospective Super Mario 1985-2010 (Cd Audio) : 3 euros
Et nous r'voici en grande forme avec un Bibix en HD, sur son terrain d'prédiléction: Le FPS !!
"Black Ops II c'est le bien...OU PAS !!"
Un vent de fou rire souffle sur le plateau du Hedg Set Radio avec nos invités : Yumaille, P4C, JNS, Groc, Evan et notre Bibix haut en couleur !!
C'est avec leur lumière que nous allons éclaircir le sujet FPS, son historique, d'hier et d'aujourd'hui, du Wolfenstein au Doom, en passant par les Medal Of Honor et Time Splitters.
Prenez une binch', car ça s'passe maintenant !!
Quatrième épisode de la série, qui aujourd'hui, nous pond un reboot pas forcément apprécié de tous, mais aujourd'hui, place à son prédécesseur...
Vous le savez peut-être tous, en ce moment, on peut pas dire qu'il fasse très chaud et personnellement, je serai pas contre un bout de soleil qui tienne un peu plus que 2 heures dans la journée. (Oui, je dis çà et je suis bien du Sud-Ouest). Bref, au lieu de vous raconter un peu ma vie, je vous propose le test de Devil May Cry 4 dans sa version PS3.
Cet épisode est-il interessant ? Ayant fait moi-même le premier épisode (il y a de celà quelques années), j'ai enchainé sur un second épisode plutôt décevant que je n'ai pas terminé. Pour le troisième opus, j'ai du y jouer à peine 2 heures, alors que j'ai terminé le quatrième... Que faut-il en conclure ? A part peut-être le fait que la durée de présence du soleil journalier à température agréable correspondrait au temps que j'ai passé à jouer à Devil May Cry 3 ?
Si c'est le cas, il faut tout de suite arreter les frosties au nutella, prendre un peu l'air, revenir un peu plus en forme et enchainer avec le test de ce Devil May Cry 4, un test bien vitaminé dans lequel je donne un avis qui ne sera pas forcément celui de tous. (C'est plutôt bien vendu je trouve)......
Euh, c'est bon, c'est terminé pour la news là ? Ok...Tu crois qu'il vont venir cliquer sur la vidéo pour voir mon nouveau test ? ....T'es encore en train d'écrire ce que tu dis à haute voix sur internet ? ...oupsss.
Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler dessin animé. Replongez dans votre enfance!
Si je vous dis Disney, il est peu probable que vous ne voyez pas de quoi je parle. Je vais vous parler du plus grand réalisateur de films d'animations de tous les temps. Disney a envahi les consciences de la jeunesse occidentale depuis de nombreuses années. Génie du 20ème siècle, Disney nous a fait voyager avec ses grands classiques. Mais si on s'amuse, je vous le concède, à prendre le rôle de l'avocat du diable, il est assez amusant d'analyser le message que véhicule Disney, message souvent véhiculé malgré lui. Ressortez donc votre magnétoscope on va se refaire les plus grands chefs d'oeuvres de votre enfance.
PS : pour des soucis de droits d'auteur, j'ai illustré mes propos avec des captures des jeux Disney sur Super Nintendo. Mais pas sur que cela vous pose réellement un problème ;) La Snes, quelle valeur sure!
C'était la guerre! C'est le moins que l'on puisse dire. En tout cas merci à tous d'avoir joué le jeu, pour nous ce tournoi fut un succès. Félicitations une nouvelle fois à Jaystreet.
Vous avez trouvé que j'ai galéré dans les vidéos précédentes? Alors vous êtes loin de la vérité, encore un épisode ou je raconte ma life mais avec des singes donc c'est cool.
Je ne sais pas ce que j'ai avec les vidéos WT, je les fais toujours très tard ce qui explique l'état pitoyable dans lequel vous me verrez.
Enfin bref, on se retrouve dans cet opus ou je parle une nouvelle fois de pas mal de choses d'ordre personnels et de la vie de tous les jours.
Quant au jeu en lui-même l'ascension du château de King K.Rool se révèle difficile et vous le verrez en image, mais le principal c'est de progresser non? Cliquez donc sur l'image bande de macaques!!
Ce jeu est bien celui que je cite tout le temps comme référence ultime du RPG. Mais alors pourquoi rééditer un test que j'ai déjà fait et le déclarer en tant que news ??
La réponse est simple.. Les habitués du forum savent bien que je tente d'uploader progressivement mes tests sur le site dans le but d'avoir une base de données fournie, mais aussi pour que vous puissiez voir certains tests qui vous sont passés à coté.
Depuis près de 5 ans, j'ai évolué sur le fond mais pas mal sur la forme également. C'est pourquoi, avoir de rééditer mes tests sur le site, je tente de retoucher certaines de mes vidéos "Old School" qui me tiennent à cœur pour qu'elles soient plus digestes à regarder.
Ce fut le cas pour le test de Final Fantasy 4 notamment, et les prochains à venir. Cependant, voilà, il était temps de remettre sur le devant de la scène le test de Final Fantasy 6 (le 5 n'est toujours pas Online, allez comprendre).
Chose évidemment ardue, le test durait plus d'1h30 et était découpé en trois parties, Youtube m'avait sucré le son de la partie 3, le son était mauvais (c'est malheureusement un peu le cas pour le 1/3 de la vidéo), bref... comme on dit chez moi c'était le "Zgua". Refaire le test entier de FF6 n'était aussi pas envisageable, au vue du Titan que c'est.
J'ai donc pris la décision de BEAUCOUP retoucher le test, au menu nous avons :
- 1 Partie désormais au lieu de 3
- Nouvelle intro en HD
- Incrustations vidéos/images à gogo pour les références cités
- Nouveau format d'image façon "2013"
- etc...
Pour ceux qui avaient oubliés ce test j'espère qu'ils le redécouvriront avec plaisir, et pour les nouveaux c'est l'occasion de prendre de votre temps pour regarder tout ça.
Si il y a bien un jeu qui peut se prétendre être un bon défouloir, c'est bien celui-ci...
Tiens donc, déja un nouveau test ? Et oui, on se retrouve cette fois-ci avec Vanquish, un jeu estampillé Platinium Games/Sega avec aux commandes, Shinji Mikami dans un festival d'effets visuels, d'action à gogo et d'un scénario pas si mal que çà. Il est grand temps de se mettre en forme pour venir éradiquer la menace qui règne.
Platinium Games est capable de nous pondre des jeux qui font plaisir aux gamers, Vanquish en est un exemple, malgré les critiques qu'il a pu reçevoir à sa sortie. Certes, c'est un jeu très court, mais intense ! Vaut-il mieux un film de 3 heures où l'on se fait chier ? Ou un film de 1h très intense ? La réponse en vidéo !
Vous avez un ou plusieurs Message(s) Privé(s) non lu(s)
Les lire maintenant
Plus tard