Bibix est de retour! Quel tueur! Notre reporter officiel a une nouvelle fois fais des ravages en nous offrant un reportage HD de haute tenue sur la Convention.
Retrouvez la vidéo sur Call of Duty Modern Warfare 3 : Analyse d'un phénomène présentée en avant première lors de la Hedg Convention 2.0
C'est fait ! La Hedg Convention 2.0 est enfin terminée, on peut souffler. Ce fut un moment magique, de partage, de convivialité, de discussions, de rencontres, bref, c'était un week-end inoubliable comme on aimerait en faire d'autres. Mais c'est le retour à la réalité du quotidien qui nous rapelle et il faut bien faire avec. Mais, on oubliera pas cette journée, c'est pourquoi, je vous met à disposition, la vidéo dossier sur Call of Duty : Modern Warfare 3 qui fut diffusée en exclusivité lors de la Hedg Convention 2.0, que vous avez peut-être pu déja voir en projection dans la salle de cinéma à votre arrivée en même temps que la nouvelle partie du dossier sur la Super Nintendo fait par Hedge et la vidéo de Punky Boy.
Avant de revenir sur les vidéos-test dont certains sont déja bouclés, retour sur l'analyse du phénomène Call of Duty : Modern Warfare 3. Developpement, Marketing, déboirs et chiffre d'affaire, autant d'éléments à prendre en compte dans le succès commercial de ce titre, malgré de nombreuses critiques à son égard. Pourquoi Call of Duty est si populaire ? Comment en est-il arrivé à devancer Avatar en terme de chiffre d'affaire ? La réponse, dans ce dossier.
Bayonetta, un jeu qui avait fait polémique mais qui finalement à fait bien plus parler de lui par son gameplay et sa nervosité. Retour sur la mangeuse de sucette...
Oh oh oh ! Ah non, çà, c'est le père-noel et c'est pas encore le moment. Vous le savez peut-être autant que moi, en ce moment, les femmes sont à l'honneur chez p4c et du coup, quoi de mieux que de rendre hommage à l'une des représentatrices les plus sexy du monde du jeu vidéo ? Oui, je parle bien de Bayonetta ! Celle qui se balade habillée de cuir, portant des lunettes de secrétaires en suçant des sucettes à la fraise... Oui, oh çà va, je sais qu'il y a des mineurs ici, mais j'ai rien dit moi, vous faites tout de suite des allusions que je n'ai pas imaginé moi-même.
Bayonetta, c'est un jeu d'action à la Devil May Cry fait par les petits gars de chez Platinium Games, qui aujourd'hui savent y faire de ce coté. Alors qu'un second opus est prévu en exclusivité sur Wii U et qui a d'ailleurs fait déja beaucoup parler de lui de manière polémique. Bref, je suis sur que vous connaissez déja ce titre, rien que pour la sorcière sexy qu'on y trouve. Mais avez vous déja eu l'occasion de vous y essayer ?
Si ce n'est pas le cas, c'est le moment de vous y mettre, certes avec la version PS3, qui est franchement baclée à comparer avec la version Xbox 360, mais c'est déja le moyen de vous habituer à l'univers de ce titre.
Le jeu vidéo possède beaucoup de points communs avec différents médiums. Mais il a également un point qui lui est fondamentalement propre : l’interactivité. C'est de la qu'il tire toute sa force!
Le jeu vidéo, qui, rappelons le, est très jeune, emprunte beaucoup de choses à d"autres médiums (cinéma, animation, musique, etc...)
Mais c'est dans l'air du temps d'avoir aujourd'hui des arts hybrides, mélangeant plusieurs techniques. Mais pour devenir un medium particulier, il faut avoir un atout qui nous démarque. Et c'est le cas du jeu vidéo. Un jeu vidéo est-il bon quand il n'a que de bonnes cinématiques ou de bonnes musiques? Non, car ces composantes, importantes, doivent s'articuler autour de se qui fait le jeu vidéo : l'interactivité. Un bon jeu vidéo est avant tout un jeu avec lequel on interagit.
De ce fait, les expériences vont être nombreuses : nous n'allons pas jouer de la même façon. De la partie solo, en passant par le speed-run, l'E-sport ou la programmation, le jeu nous offre des expériences diablement différentes.
Certains jeux mettent en évidence ce coté fondamentale du jeu vidéo qu'est l'interactivité. C'est le cas de Minecraft, un jeu qui m'a vraiment marqué, et qui a sa place tout naturellement ici dans cette chronique.
Troisième épisode de TMG avec TOMA (chanteur, compositeur, interprète), qui nous a choisi le fameux GTA : San Andreas sur Playstation 2. Un jeu qui l'a marqué lors de ses longues nuits d'hiver !
Désolé encore Toma, et oui pour l'anecdote et pour récompenser (un peu) ceux qui lisent les news (d'ailleurs les lisez vous ?!), Toma voulait absolument jouer à Kinect Star Wars sur XBOX 360 ! Seul hic, Toma ne connaissait absolument pas du tout ce soft, mais est tellement fan de la saga qu'il aurait adoré le découvrir dans le cadre de l'émission.
Petit hic, le concept de TMG est de parler d'un jeu que l'on connait bien et qui nous a marqué! Heureusement que GTA était la tout de même pour faire de l'oeil à notre cher chanteur qui a pris un malin plaisir de nous parler du jeu de Rockstar Games.
Un épisode ou la phase de jeu n'est pas très longue mais l'interview de fin elle l'est. Vous apprendrez plein de choses sur ce chanteur qui monte en flèche chez Universal et dont le public est de plus en plus important.
Félicitations encore pour ta première de Johnny que tu as réalisé il y'a peu!!
Bonne visu les gens!
Le jeu indépendant n'a pas fini de faire parler de lui, Bastion en montre l'exemple
Comme toujours, vous savez que la Next-Gen, ce n'est pas seulement du Call of Duty, du GTA ou encore Assassin's Creed, mais également le monde du jeu indépendant. Et je me fais le défenseur de ce domaine qui fait partie intégrante de cette génération, mais qu'on ne considère pas encore comme étant au même niveau que les jeux dits plus commerciaux.
Bastion est l'un de ces exemples qui vient prouver que l'on peut faire de très bons jeux soignés, avec une véritable ambiance, une bonne son magnifique et une histoire complexe et prenante. Construit en 3D isométrique, Bastion est dans le fond, un jeu 2D qui fait la part belle aux graphismes oniriques et proches de la peinture.
Autant vous le dire, Bastion est un jeu qui ne faut pas rater, sa narration est rarement vu, le gameplay est bon, bref, nulle raison de le laisser de coté.
Vous saurez désormais tout sur les BS Zelda avec ce 3ème épisode!
Le troisième épisode de mon walkthrough de Zelda Ancient Stone Tablets change la donne!
Après plusieurs interrogations et incompréhensions lors des 2 précédents épisodes, le Ashikara revient plus fort que jamais, car...il a potassé le sujet. Fini les éclairs qui se déclanchent sans raisons, fini les fées qui apparaissent comme si de rien n'était. Ashikara a révisé son cours sur les BS Zelda et vous dit tout!
Retrouvez en bonus dans cette vidéo la version jouable de l'interface du satellaview ainsi qu'une présentation du premier BS Zelda!
PS : en contre parti, veuillez excuser la préstation lamentable du Ashikara qui nous livre ici sa plus belle skill de pamplemouse
"Plus t'en met, plus t'en as !!"
Pour ce premier vrai volet du Hedg Set Radio (deuxième si l'on compte le pilote), nous retrouvons un max de personnalités venues inaugurer l'ouverture de la première saison d'là chasse... !
Merci à Bahamut, Evan, Leiaa, Loup, Organix, P4C, Tremololo, vacuity, Wink et Yumaille dans cette soirée vraiment sympathique !
Dans cet épisode, vous découvrirez pourquoi une saga est-elle exploitée à outrance, pourquoi certaines d'entre elles ont disparues, et pourquoi d'autres ne sont finalement pas ou peu exploitées malgré la demande des joueurs.
Dégustez cette petite heure avec nous, ça s'passe tout d'suite, dans le Heeeeeeeeeedg Seeeeeeeeeet Raaadiooooooooooooo !!
C'est les 25 ans de la série Final Fantasy ! L'occasion d'y revenir de manière musicale...
Les 25 ans de Final Fantasy ! Que le temps passe vite. Il y a encore quelques années, j'étais aux commandes de Cécil, jeune chevalier noir qui se détourna de son supérieur pour mener à bien sa quête de redemption et devenir un chevalier blanc ! Puis c'était au tour de Bartz et de ses amis qui devaient partir à la recheche des cristaux, jusqu'à l'arrivée de Terra, jeune femme Esper, découvrant sa double existance. A l'arrivée de la 3D, Cloud mené à bien sa quête contre l'énergie Mako, jusqu'à ce que Squall pointe le bout de son nez, d'une cicatrice mal placée...Il y a en des choses à dire sur cette série.
C'est pourquoi SquareEnix à décidé aux cotés de Indie 0, de nous pondre un jeu commémorant cette date et de ce fait, cet événement. Le choix d'un jeu musical était osé et pourtant, Final Fantasy Theatrhythm est bien à la hauteur de ce qu'on peut faire pour une série telle que celle-ci. Certes, il y a à redire, mais dans l'ensemble, il s'agit d'un bel effort de fait. A travers ce titre, rejouez quelques pistes musicales de chaque épisode de la série, en débutant du premier opus sur Famicom en finissant jusqu'ç l'épisode 13 sur Playstation 3 et Xbox 360.
C'est donc le moment d'ouvrir les oreilles et de vous laisser tenter par ce jeu qui s'adresse avant tout aux fans de la série, mais également au gamer, car sa difficulté évolutive vous donnera du fil à retorde sur sa difficulté la plus haute. En avant !
Suite et fin de la saga Starfox avec les 2 derniers épisodes en date.
La saga Starfox a connu un grand boulversement avec l'épisode adventures. La question que l'on est en droit de se poser après cet opus est : comment faire évoluer la série afin de conserver l'héritage si différent des 3 premiers épisodes.
Starfox Assault doit remplir cette lourde mission : être le digne successeur de starwing, lylat wars et adventures. Vient ensuite Starfox Command, le premier épisode sur console portable. La Nintendo DS apporte un gameplay atypique, mais sa faible puissante ne sera-t-elle pas un frein à la mise en scène, assez importante dans la série?
C'est partie pour la dernière chronique consacrée à cette saga de Nintendo.
Vous avez un ou plusieurs Message(s) Privé(s) non lu(s)
Les lire maintenant
Plus tard