Oui bon ok, je le reconnais j'ai mis du temps à sortir la suite de ce dossier, mais le principal c'est qu'il soit la non ??
Pour fêter l'anniversaire de la Super Nintendo (putain 20 ans...), Loup et moi même vous proposons un giga dossier sur cette mythique console. Cette cinquième partie couvrira la période 1995. La suite prochainement.. (promis ^^)
Bon il n'est pas incertain que vous trouviez quelques "coquilles" dans ce dossier, mais on va dire que c'est fait exprès pour ceux qui suivent!
De même la vidéo n'est pas très longue, ce qui est logique, plus on avance dans le temps et plus la Super Nintendo en avait moins à présenter!
Textes : Loup (Grand merci à lui!!) http://www.dailymotion.com/loup777_712
Voix off : Hedge
Bonne vidéo à tous!
C'était logiquement sa dernière histoire et pourtant, on est bien loin de cela. Préparez vous à découvrir le dernier RPG en date de Hironobu Sakaguchi...
C'était logiquement sa dernière histoire et pourtant, on est bien loin de cela. Préparez vous à découvrir le dernier RPG en date de Hironobu Sakaguchi dans le rôle de réalisateur après son dernier travail sur Final Fantasy V pour lequel il occupait le même poste. Développé par conséquent par Mistwalker à qui l'on doit déjà Lost Odyssey et Blue Dragon, The Last Story joue dans la cour des grands pour nous offrir l'un des meilleurs RPG de l'année 2012, tout du moins pour l'Europe, car le pays du soleil levant lui, était déjà bien lotie avec une sortie en 2011.
L’aventure se déroule sur l’île de Lazulis, dirigée par le comte Arganan. Sa position géographique en fait un point stratégique au sein de l’empire, au point que toutes les richesses du royaume y sont conservées. Mais une menace se profile sur Lazulis, au large des terres qui ceinturent l'île, les guraks, créatures primitives chassées de l'île il y a bien longtemps se regroupent en masse.
Prenez un siège confortable et écoutez cette jolie histoire...
Si l'on vous dit jeu de baston, vous répondez Street fighter 2. Pourtant, c'est une évidence, il y a bien un premier street fighter. S'il est bien moins connu, il est tout aussi important.
Aujourd'hui, le jeu de combat est un genre important du jeu vidéo, avec ses nombreuses licences cultes, ses codes et ses différents gameplays. Pourtant il y a eu une époque ou ce genre n'existait pas alors que le jeu vidéo en n'était pas pour autant à ses débuts.
Et c'est la ou street fighter entre scène. Ce premier street fighter sorti en 1987 prend racine dans un autre genre, le beat them all. Si ce premier opus sorti en arcade ne vous dit pas grand chose, il va poser les bases, non seulement de la série street fighter, mais également de tout un genre nouveau du jeu vidéo à l'époque : le jeu de baston. Si c'est bien street fighter 2 qui va connaitre le succès, c'est bien avec ce premier épisode que Capcom va poser les bases du VS fighting.
Retour sur un pilier méconu du jeu vidéo.
Le premier Megaman sur Super Nes était un jeu de foot! Pourquoi pas, mais à quel prix ? Capcom tirerai trop sur la corde de la licence ? Ou alors est ce une idée de génie de mixer ces 2 univers ?
Megaman Soccer prend place tout de suite après Megaman 4 sur Nintendo !
Etrange phénomène car le jeu est sorti après Megaman 6 !
Capcom nous sort une version "alternative" de l'univers de Megaman autour du ballon rond ! Fan ou pas des jeux de football, on aime quand c'est fun, et c'est clairement ce que ce Megaman essait de faire!
Essayer c'est bien, mais réussir c'est mieux !
Allez plus de suspens inutile, je vous invite à voir ce "long" test de Megaman Soccer, un jeu jamais apparu en Europe !
A bientôt dans l'métro ! (désolé)
Hedge
Jeu ayant marqué le survival horror sur Playstation 2 par son aspect psychologique et son ambiance hyper travaillé, Silent Hill 2 est un incontournable de la console.
Un second test déja ? Il est pas un peu fou fou ce p4c ? Pas du tout, tout du moins, bien moins que notre ami James Sunderland, qui n'a plus toute sa tête. Où serait-il d'une lucidité implacable ? C'est l'occasion pour moi de venir vous happer dans ce test de Silent Hill 2, un jeu qui a réellement marqué toute une génération de joueurs, suite d'un premier épisode qui marquait les bases d'une série déja prête à devenir grande, c'est sur sa remasterisation HD que je m'engage, en vous présentant celui-ci. Si l'on peut sans nul doute dire que l'épisode Playstation 2 était en tout point réussi, peut-on dire la même chose de cette version HD.
C'est à travers ce second test pour Hedg.fr que je vais tenter de vous convaincre que la Next-Gen n'est pas aussi foirée que celà, de bonnes choses y sont présentes, il suffit de chercher un peu ou tout simplement de suivre les conseils de p4c. C'est prétentieux, mais si vous ne connaissez pas Silent Hill 2 (ce que je doute) vous me remercierez plus tard pour vous l'avoir fait découvrir.
Le passage à la 3D : avec du recul, ce passage qui nous apparaît aujourd'hui essentiel et incontournable, ne c'est pas fait en un jour sur nos chères consoles.
La 3D est arrivée sur ordinateurs et bornes d'arcade à partir de la 2ème moitié des années 1980. Il va falloir attendre le début des années 1990 pour voir les premiers polygones pointer le bout de leurs nez sur consoles. A l'époque, les machines 16 bits, avec leur faible puissance de calcul, ne pouvaient afficher de la vraie 3D correctement.
Les développeurs sentent que l'avenir est dans la 3D. Retour sur une époque, où le bidouillage et le tatonnement seront de mise afin de déjouer les problèmes liés à la technique. Mode 7, zoom, rotation, polygones pleins, 3D filaire, tout est bon (ou pas) pour tenter de donner la sensation d'évoluer dans un espace tridimentionnel.
Des prémisses de la 3D sur consoles, à l'arrivée des puces 3D dans les cartouches, la grande histoire de la 3ème dimension sur console a bien débutée sur nos chères machines 16 bits.
Souvent réputé comme étant le meilleur de la Saga, et croyez le c'est bien plus qu'un compliment. L'une des BEST saga du jeu de fight à l'arme blanche en mon sens.
De la 2D, du fight, de la Neo quoi !
Merci à Julien de m'avoir accompagné pendant ce test!
"Amakusa est encore une fois revenu d'entre les morts. Une fois revenu, il décide alors de créer son monde idéal. Pour ce faire, il convoque Zankuro d'entre les morts et kidnappe Hazuki afin de retrouver son pouvoir une fois de plus.
Les guerriers vont devoir à nouveau l'affronter pour l'éliminer une bonne fois pour toute."
Qu'on se le dise, la Neo Geo était clairement la Roll's Royce des consoles.
Sérieusement c'est une 16 bits cette machine ??
Présentation aujourd'hui d'un très gros titre du support et ça se fête c'est sur le VRAI hardware ! (grâce à Julien).
Au passage désolé des quelques bugs que vous pourriez trouver dans la vidéo, mais chopper du 60Hz Ntsc est toujours compliqué
Je vous invite sans plus attendre à regarder ce test plein de paaaaaaaaaaaaaaaaaaaassion !
A++ dans l'bus !
Hedge
On reprend de plus belle avec la venue de non pas 1, mais 2 nouveaux membres dans l'équipe du site !
Bonjour tout le monde !
Tout d'abord excusez nous de ce flottement récent sur le site, on reprend de plus belle avec la venue de non pas 1 mais 2 membres de l'équipe sur le site!
On commence tranquilou (honneur aux dames) avec leiaa qui devient membre VIP (sortez les lunettes de soleil), sa mission si elle l'accepte sera de scruter tous les mauvais sujets et les méchants membres du fofo pour les fouetter ! niark niark
Voici également l'arrivée tant attendue de notre nouveau testeur Next-Gen officiel du site : P4C (applause please)
Ce fut un combat acharné lors du fameux concours, et j'en profite pour remercier au passage tous les participants. Il a été difficile de délibérer entre P4C et un certain Yumaille ! P4C est déjà présent sur le site depuis un long moment, il n'en est pas à ces débuts en matière de test, extrêmement assidu avec des arguments de chocs, il excelle aussi en matière de Pixels-Arts ^^
Je vous invite à voir officiellement son premier jet pour le site avec la Review d'un certain Alan Wake sur Xbox 360. En guise d'introduction à ce test je glisse quelques (longs) mots sur le déroulement de cette aventure. Je compte sur vous pour leur faire un accueil digne de ce nom, on va être très bien servi dans les jours à venir!
Vous pouvez remarquer au passage la mise à jour des boutons du site à gauche, un grand merci à Dorian notre graphiste favori !
Restez branchez sur le site, bientôt un prochain tournoi avec un sacré lot à gagner!
Maintenant trêves de blablatage, enjoy le test :
Tout d'abord désolé pour la qualité médiocre du son, on a pas pu faire autrement. Merci une nouvelle fois à tous les participants pour le 2nd concours hedg.fr
Je suis vraiment désolé du temps mis pour publier cette vidéo, mais bon vous commencez à me connaitre et finalement je ne suis pas tant que ça à la bourre puisque le prochain concours n'est pas encore sortit (ouuuf je m'en sors comme je peux!! ^^ ).
En tout cas un GROS merci d'une manière générale à tous ceux qui donne vie à ce type de concours, franchement c'est toujours plus motivant de vous faire plaisir.
Un merci aussi à tous les participants même si certains ne sont la QUE pour les concours (la ça fait moins plaisir), en tout cas sachez que pour le prochain tournois ça ne se passera pas comme ça , on a pris des mesures drastiques comme dirait l'autre!
Allez trève de blablatage, je vous laisse cliquer sur la jolie image du dessous pour analyser les scores incroyables (record du monde officiel battu !!!) avec un [thug life] makaveli assez douteux...
Bientôt vous aurez aussi le droit à une grosse MAJ du site!
Tcho les amis et à très vite!
Le dragon à l'origine inspire la puissance, le Ti Dragon inspire le romhack ! Bienvenue dans la matrice !
Bonjour à tous,
En ce jour férié que rien ne semble perturber (à part peut-être le fait que ça ne dure qu’un jour), je viens les bras chargés… ou pas… ou pas pas ? Après avoir réfléchi et demandé l’avis de certains membres sur la sortie la plus appropriée cette semaine, étant donné les excellents retours sur la première partie de l’interview concernant Ti Dragon, j’ai décidé de publier la suite dans la foulée !
Dans cette seconde partie, de loin la plus intéressante pour nous, Ti Dragon revient sur l’histoire du romhack en France ! Oui, il est enfin temps pour nous, franchouillards, de redécouvrir ce qui s’est fait ces dernières années en matière de traductions. Comme vous vous en doutez, Ti Dragon y est encore allé de sa prose et il a « un peu » résumé ;p
Je puis vous assurer que de mon côté, j’ai déjà lu cette interview plusieurs fois et je vous engage donc à faire de même, c’est long MAIS passionnant
See ya space cowboys
Vous avez un ou plusieurs Message(s) Privé(s) non lu(s)
Les lire maintenant
Plus tard