Allez allez! Avouez le, vous ne le connaissiez pas celui la! Jurassic Park 2 : The Chaos Continues rappelera beaucoup l'épisode MD dans le principe.
Ce qui est assez drôle d'ailleurs, c'est que le second opus Megadrive (Lost World qui lui est tiré du film) pompe un peu l'esprit du 1er épisode sur Super Nes! C'est à n'y rien comprendre.
En tout cas la licence sur 16 bits a finalement été bien exploitée et les jeux sont assez bons! Ce JP2 ne déroge pas à la règle mais la difficulté est juste dantesque.
Voici enfin la vidéo que vous attendiez! L'incroyable Speedrun du fougueux Mdvgdalpha (je m'y ferai jamais à ce pseudo ^^ ). Une vidéo commentée par Wolmar et moi même!
Merci à tous les participants de cette 1ère session de la partie "Tournois", ce fut une franche réussite avec pas moins de 15 participants, on espère vous voir encore plus nombreux la prochaine fois!
Logiquement d'ici peu de temps, Mdvgdalpha verra une icône spéciale sous son avatar ;)
N'hésitez pas à donner vos impressions directement sur la vidéo ! 11'20 ce n'est pas rien, même Wolmar n'a finit "que" troisième ! ^^
Lorsque le créateur du Game Genie s'exprime... Il y a de quoi sourire, des années plus tard maintenant que nous connaissons les faits.
Bonjour à tous,
Cette semaine, je vous apporte une nouvelle interview traduite en français à partir de magazines d’époque. Cette fois-ci, je vous ai mijoté les propos de David Darling, le responsable du Game Genie. Souvenez-vous à l’époque, ce fut l’ancêtre de l’Action Replay et un excellent succès à l’époque de la Super Nintendo. Cette interview est justement l’occasion de voir son avis à propos de l’émergence de l’Action Replay… Et le bonhomme avait l’air bien sûr de lui, comme quoi, il se faisait beaucoup d’illusions (pour se consoler, il peut se dire que l’Action Replay est aussi morte avec la suprématie d’internet.
Allez lire cette interview avec comme d’habitude une version rééditéee sur la page d’origine (qu’est-ce que je m’amuse XD) histoire de bien être dans l’ambiance.
Côté autres news :
1) le tournoi Street Fighter 2 s’est achevé et Hedge vous en parlera mieux que moi (en tout cas c’est une réussite !)
2) le tournoi du forum touche bientôt à sa fin. Si vous voulez y participer ce n’est pas trop tard donc foncez vite
3) un nouveau concept est sur les rails et vous risquez d’avoir vite de nouvelles choses (les idées ne manquent pas) très très bientôt… voire même la semaine prochaine, qui sait ?
Je vous laisse sur ces infos.
Mario VS Sonic Probablement les deux héros les plus connus du jeu vidéo, et qui plus est, appartenant au même genre de jeu : la plateforme. Il y a alors forcement un affrontement au sommet!
Parce que Florent Gorges mérite une longue interview et parce que la Jaguar n'a pas dit son dernier mot, voici les articles de la semaine !
Bonjour à tous,
Comment allez-vous ? (question difficile vu que le mercredi, c’est le milieu de semaine donc à la fois fatigué et pas en week-end) Mais bon ne parlons pas fatigue, évoquons de belles choses et pour le coup, vous vous en doutez, je vous apporte la seconde partie de l’interview de Florent Gorges. Dans celle-ci, Florent évoque les raisons qui l’ont poussé à créer Omaké Books et j’en ai profité pour parler de sa vision du jeu vidéo, ses ouvrages à venir… Alors n’en manquez pas une miette notamment son mot de la fin qui est une véritable leçon de modestie !
Et pour ne pas se contenter d’un nouvel article et varier les plaisirs, voici un nouveau tutorial à savoir : Project Tempest. Qu’est-ce que ce bidule me direz-vous ? C’est l’un des meilleurs émulateurs de l’Atari Jaguar, souvenez-vous : cette belle console à la boîte mythique avec une manette horrible et la première version de Rayman (avant d’être converti sur Playstation) . Profitez de cet émulateur c’est redécouvrir certaines perles comme Alien Versus Predator, une belle vision du doom-like.
Ils sont pas beaux ces logos créés pour l'occasion par Shepaki ?
Bonne lecture à tous et à très bientôt !
Sous ce titre peu inspiré ce cache une nouvelle vidéo, et pas n'importe laquelle, celle d'un jeu amateur de qualité! Je remercie Olivier Minier qui m'a fait découvrir ce soft détonnant.
Je n'ai pas pour habitude de présenter des jeux "Flash" ou autre jeux amateurs. Seul Chrono Trigger Prophets Guile est passé en travers des mailles du filet. Un DirectPlay que je dédie à notre ami 1d100, quand la scène amatrice se déchaine ça donne ce genre de projet ahurissant... Merci.
Lien du jeu : http://abobosbigadventure.com/fullgame.php
Découvrez et redécouvrez Florent Gorges dans une interview en profondeur.
Bonjour à tous,
Lors de la publication de l’interview de Yasunori Mitsuda, je vous parlais d’un grand moment... Alors je ne vais pas réutiliser deux fois la même expression sinon ça va faire too much.
En cette belle journée, je vous apporte donc une interview d’exception (encore un superlatif super lourdingueXD) à savoir Florent Gorges. Vous l’avez peut-être déjà vu dans des interviews vidéos ou écrites sur la toile du net, mais cette fois-ci, j’ai proposé à Florent Gorges une interview écrite assez longue pour mieux le connaître… Et Florent a gentiment accepté de se prêter au jeu, à tel point que l’interview est trop longue pour que je vous la livre en une fois. D’un commun accord avec lui, je vais vous livrer ça en deux parties (la seconde partie sera publiée la semaine prochaine).
Pour la première partie de cette interview, Florent Gorges revient sur son parcours avant Omaké Books, c’est l’occasion pour nous de découvrir son passage à Gamefan/Retrogame et ce qui en a fait un échec (le fameux Retrogame s’est arrêté au bout de 3 numéros). N’hésitez plus et foncez lire cette interview pour que Florent n’ait plus de secret pour vous (enfin ça c’est un grand mot). Au passage, désolé pour les liens dans l'interview qui apparaissent en blanc, je prie Toryudo pour qu'il corrige
Au passage, je vous engage fortement à écouter les podcasts de Gameblog auxquels il a participés que ce soient sur la Super Nintendo, Gunpei Yokoi,… Ses interventions sont toujours géniales.
Mais ne partez pas, ce n’est pas fini ! En plus de l’interview du jour, voici la première chronique de Ashikara en vidéo qui porte sur un tout petit jeu… Un certain Super Mario 64. Une révolution ? Disons-le : oui !
Bonne fin de journée à tous et see you later space cowboys !
Super Castlevania IV débarque dans tous ses états avec un test et un dossier !
Bonjour à tous,
Afin d'embarquer pour une nouvelle année avec force et conviction, j'ai décidé de vous replonger dans le magnifique "Super Castlevania IV" sur Super Nintendo.
Pour cette occasion, je vous livre un test de ce magnifique volet :
Et pour parachever le tout dans les règles de l'art, voici un dossier du même jeu sous forme d'un périple raconté par Simon lui-même. Pour vous, lecteurs, c'est l'opportunité parfaite pour découvrir le jeu de fonds en comble ou de revivre son aventure, mais surtout de découvrir des révélations que le jeu ne vous livre pas...
J'espère que cette fournée vous convient.
Pour ceux qui aiment les tests écrits, j'ai envoyé une requête à Mister Hedge pour qu'il ressorte ses tests écrits qui sont aussi magistraux !
Si on variait un peu les supports ? ^^ Que tous les fans de la Playstation se réjouissent et retrouvez ici le test d'un grand classique de Capcom.
Après une magnifique trilogie sur Super Nintendo, Capcom quitte la 16 bits de Nintendo pour les 32 bits! Contrairement à ce que je dis au début du test, le jeu n'est pas exclusif à la Playstation puisqu'il existe aussi sur Saturn! Mea Culpa! ^^
N'oubliez pas également de matter le test de La Saga MegaMan X sur Super Nintendo que vous pouvez retrouver en cliquant sur le lien !
Bon visionnage à tous et lachez des comm's !! :p
Nouveau test et nouveau tuto au programme de cette mise à jour de la semaine avec du Puzzle Bobble et Visual Boy Advance décrypté à la louche (ou pas).
Bonjour à tous,
Le papa Noël est passé pour la plupart d'entre vous mais le site doit aussi vous apporter quelque chose non ? Allez, voici deux nouveaux articles au menu avec des zolis logos (faits par Shepaki).
On commence par un test de Puzzle Bobble alias Bust-A-Move, que je vous invite fortement à découvrir ou redécouvrir, ce genre de jeux est intemporel !
Et histoire d'apporter un nouveau tuto, j'ai choisi le magnifique Visual Boy Advance !!!
Alors, ça vous convient ? Bonne lecture à tous et à très bientôt (il y aura les cadeaux du nouvel an, car l'activité continuera de battre son plein ).
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