Le passage à la 3D : avec du recul, ce passage qui nous apparaît aujourd'hui essentiel et incontournable, ne c'est pas fait en un jour sur nos chères consoles.
La 3D est arrivée sur ordinateurs et bornes d'arcade à partir de la 2ème moitié des années 1980. Il va falloir attendre le début des années 1990 pour voir les premiers polygones pointer le bout de leurs nez sur consoles. A l'époque, les machines 16 bits, avec leur faible puissance de calcul, ne pouvaient afficher de la vraie 3D correctement.
Les développeurs sentent que l'avenir est dans la 3D. Retour sur une époque, où le bidouillage et le tatonnement seront de mise afin de déjouer les problèmes liés à la technique. Mode 7, zoom, rotation, polygones pleins, 3D filaire, tout est bon (ou pas) pour tenter de donner la sensation d'évoluer dans un espace tridimentionnel.
Des prémisses de la 3D sur consoles, à l'arrivée des puces 3D dans les cartouches, la grande histoire de la 3ème dimension sur console a bien débutée sur nos chères machines 16 bits.
Souvent réputé comme étant le meilleur de la Saga, et croyez le c'est bien plus qu'un compliment. L'une des BEST saga du jeu de fight à l'arme blanche en mon sens.
De la 2D, du fight, de la Neo quoi !
Merci à Julien de m'avoir accompagné pendant ce test!
"Amakusa est encore une fois revenu d'entre les morts. Une fois revenu, il décide alors de créer son monde idéal. Pour ce faire, il convoque Zankuro d'entre les morts et kidnappe Hazuki afin de retrouver son pouvoir une fois de plus.
Les guerriers vont devoir à nouveau l'affronter pour l'éliminer une bonne fois pour toute."
Qu'on se le dise, la Neo Geo était clairement la Roll's Royce des consoles.
Sérieusement c'est une 16 bits cette machine ??
Présentation aujourd'hui d'un très gros titre du support et ça se fête c'est sur le VRAI hardware ! (grâce à Julien).
Au passage désolé des quelques bugs que vous pourriez trouver dans la vidéo, mais chopper du 60Hz Ntsc est toujours compliqué
Je vous invite sans plus attendre à regarder ce test plein de paaaaaaaaaaaaaaaaaaaassion !
A++ dans l'bus !
Hedge
On reprend de plus belle avec la venue de non pas 1, mais 2 nouveaux membres dans l'équipe du site !
Bonjour tout le monde !
Tout d'abord excusez nous de ce flottement récent sur le site, on reprend de plus belle avec la venue de non pas 1 mais 2 membres de l'équipe sur le site!
On commence tranquilou (honneur aux dames) avec leiaa qui devient membre VIP (sortez les lunettes de soleil), sa mission si elle l'accepte sera de scruter tous les mauvais sujets et les méchants membres du fofo pour les fouetter ! niark niark
Voici également l'arrivée tant attendue de notre nouveau testeur Next-Gen officiel du site : P4C (applause please)
Ce fut un combat acharné lors du fameux concours, et j'en profite pour remercier au passage tous les participants. Il a été difficile de délibérer entre P4C et un certain Yumaille ! P4C est déjà présent sur le site depuis un long moment, il n'en est pas à ces débuts en matière de test, extrêmement assidu avec des arguments de chocs, il excelle aussi en matière de Pixels-Arts ^^
Je vous invite à voir officiellement son premier jet pour le site avec la Review d'un certain Alan Wake sur Xbox 360. En guise d'introduction à ce test je glisse quelques (longs) mots sur le déroulement de cette aventure. Je compte sur vous pour leur faire un accueil digne de ce nom, on va être très bien servi dans les jours à venir!
Vous pouvez remarquer au passage la mise à jour des boutons du site à gauche, un grand merci à Dorian notre graphiste favori !
Restez branchez sur le site, bientôt un prochain tournoi avec un sacré lot à gagner!
Maintenant trêves de blablatage, enjoy le test :
Tout d'abord désolé pour la qualité médiocre du son, on a pas pu faire autrement. Merci une nouvelle fois à tous les participants pour le 2nd concours hedg.fr
Je suis vraiment désolé du temps mis pour publier cette vidéo, mais bon vous commencez à me connaitre et finalement je ne suis pas tant que ça à la bourre puisque le prochain concours n'est pas encore sortit (ouuuf je m'en sors comme je peux!! ^^ ).
En tout cas un GROS merci d'une manière générale à tous ceux qui donne vie à ce type de concours, franchement c'est toujours plus motivant de vous faire plaisir.
Un merci aussi à tous les participants même si certains ne sont la QUE pour les concours (la ça fait moins plaisir), en tout cas sachez que pour le prochain tournois ça ne se passera pas comme ça , on a pris des mesures drastiques comme dirait l'autre!
Allez trève de blablatage, je vous laisse cliquer sur la jolie image du dessous pour analyser les scores incroyables (record du monde officiel battu !!!) avec un [thug life] makaveli assez douteux...
Bientôt vous aurez aussi le droit à une grosse MAJ du site!
Tcho les amis et à très vite!
Le dragon à l'origine inspire la puissance, le Ti Dragon inspire le romhack ! Bienvenue dans la matrice !
Bonjour à tous,
En ce jour férié que rien ne semble perturber (à part peut-être le fait que ça ne dure qu’un jour), je viens les bras chargés… ou pas… ou pas pas ? Après avoir réfléchi et demandé l’avis de certains membres sur la sortie la plus appropriée cette semaine, étant donné les excellents retours sur la première partie de l’interview concernant Ti Dragon, j’ai décidé de publier la suite dans la foulée !
Dans cette seconde partie, de loin la plus intéressante pour nous, Ti Dragon revient sur l’histoire du romhack en France ! Oui, il est enfin temps pour nous, franchouillards, de redécouvrir ce qui s’est fait ces dernières années en matière de traductions. Comme vous vous en doutez, Ti Dragon y est encore allé de sa prose et il a « un peu » résumé ;p
Je puis vous assurer que de mon côté, j’ai déjà lu cette interview plusieurs fois et je vous engage donc à faire de même, c’est long MAIS passionnant
See ya space cowboys
Mon reportage du Stunfest 2012!! L’évènement VS fighting de l'année!
Quand un animal de légende nous fait découvrir le romhack, ça ne peut qu'être original et ça mérite le détour. Interview qui devient un dossier en plusieurs parties, bienvenue dans le romhack !
Bonjour à tous,
Nous continuons le petit rythme de croisière de découvertes entre tests, interviews et dossiers. Cette fois, je vous propose un mix : une interview - dossier. En effet, j'ai réalisé une interview d'un certain Ti Dragon, responsable de la TRAF, site de référence française sur le romhacking et celui-ci a accepté de répondre et m'a très gentiment proposé de faire une très longue interview pour dévoiler l'histoire du romhack, que ce soit aux US ou en France.
Devant l'ampleur du résultat, j'ai dû prendre une décision en accord avec lui (comme je l'ai fait auparavant avec Florent Gorges) : j'ai fractionné l'interview en trois parties. En discutant vite fait avec Ti Dragon, celui-ci m'a d'ailleurs fait la remarque "autant de texte, ça va les endormir, c'est indigeste".
Je me suis alors lancé comme petit défi assez simple de vous proposer une interview avec un parcours en images pour illustrer le tout. Vous allez voir, ça anime pas mal l'interview, vous permettant de ne pas ronfler en la lisant.
Dans cette première partie d'interview, Ti Dragon nous fait découvrir notamment la scène US du romhack, là où tout a commencé :
Je remercie une nouvelle fois chaleureusement Ti Dragon car ce genre d'historique (pas complet mais résumant les grands événements) n'a pas vraiment été fait auparavant donc c'est une belle découverte pour moi aussi. Je vous conseille vivement de vous lancer dans la lecture de cette première partie, la suite est déjà prête de toutes façons^^.
Côté news, félicitations à DocMcCoy qui remporte la seconde édition du concours du forum et chapeau à tous les participants qui ont joué le jeu. Si prochaine édition il y a, sachez que c'est aussi grâce aux participants qui sont présents pour les précédents et nous motivent à continuer.
Sur ce, je vous dis à très bientôt pour de nouvelles choses... Si si on peut le faire
Ok je m'excuse de cette traduction foireuse, mais franchement vous imaginez si les titres étaient en Français ?! Kitsch Powaaa!
Aujourd'hui je vous propose un test qui va faire plaisir (ou pas? "suspens") aux possesseurs de la Megadrive !
Bon j'avoue que niveau Shoot'em Up c'est une console qui est plutôt bien lotie.
Ne connaissant pas ces 2 jeux cultes (Thunderforce 3 et 4 pour ceux qui n'avaient pas compris), j'ai décidé après une discussion mouvementée sur le Mumble du site, d'acquérir les 2 favoris du genre tous supports confondus.
Bref, trève de blablatage voici ce que j'en pense en vidéo.
PS : pardonnez au passage ma piètre performance, je vous assure que le jeu est relativement difficile, surtout lorsque l'on parle en même temps.
Bon Week End !
Parce qu'on est pas tous riche comme Cresus, parce que les modes font flamber les prix,...
Bonjour à tous,
La semaine dernière ce fut un test écrit assez imposant de Chi no Rondo, la semaine d’avant une interview de Manfred Trenz, pourquoi ne pas continuer de varier avec un dossier ?
Allez zou ! Je vous propose donc un gros dossier fait maison qui porte le doux nom « Les collectionneurs ne sont pas tous riches ».
Pourquoi ça ? Ce dossier a pour but de proposer des solutions claires et rentables pour ceux qui ont envie de se construire une petite collection sans pour autant vendre la moitié de leur famille. En effet, au lieu de vous ruer sans réfléchir sur des jeux d’origine en version européenne en boite et vous ruiner au bout de deux jours, je vous invite à lire les alternatives que je vous propose dont certaines sont plus que satisfaisantes, à chacun de juger si cela lui convient ou pas.
Côté infos, la seconde édition du concours du forum est terminée et cela délibère sérieusement de qui mérite la première place. La base même qui était de faire le test le plus original, c’était pas facile du tout à faire et chacun a fait à sa façon, c’est ça qui est intéressant finalement. Du coup, on se retrouve avec pas mal d’humour et j’avoue qu’à la lecture c’est très agréable et ça change bien les idées.
Côté vidéos, je laisse Hedge – le seul, l’unique - et Ashikara assurer le taf. De mon coté, je n’abandonne pas l’idée loin de là (merci beaucoup à Mister Hedge qui n'a cessé de m'encourager) , j’ai fait une vidéo mais que je ne juge pas suffisante en qualité donc je vais sans doute partir sur autre chose (rien ne presse), surtout qu’un beau stick arcade arrivé récemment va me permettre d’offrir un gameplay plus débridé (pour le micro, c’est aussi en cours). De toute façon, avec les tests et interviews déjà prêtes, j’ai de quoi vous faire tenir 3 mois au bas mot^^.
A très bientôt !
Le début des aventures de Sangoku en film live?? Certains coréens y ont pensé. Est ce une bonne chose? Cela reste encore à prouver.
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