Il y a des jeux cultes comme Kung Fu Master. Mais il y a aussi des jeux moins cultes comme Kung Fu Master Gameboy.
Kung Fu Master est sorti en arcade en 1984, et peut ce venter d'être concidéré comme le premier beat them all de l'histoire. Kung Fu Master est un nom de licence suffisamment connu pour parler aux joueurs, même en 1990.Le studio Irem sort donc 6 ans après le premier opus, un épisode inédit sur le (ou la) Gameboy de Nintendo.
Ce Kung Fu Master Gameboy ne fait pas dans le détail et entre directement dans le vif du sujet. Mais pourquoi vous parler de ce petit jeu Gameboy? Il n'a clairement pas marqué l'histoire, ni de sa propre licence, ni bien évidemment du jeu vidéo.
Pourtant ce jeu mérite que l'on s'attarde dessus, et ce pour une raison simple : il incarne parfaitement la tournure qu'a pris le beat them all au début des années 1990!
Vous ne pourrez pas dire que je ne vous gâte pas... 2 vidéos pour le prix d'une ! Bon ok, j'avoue je me tire en vacance pour 10 jours donc il fallait bien que je vous fasse patienter sagement.
Après ce titre miteux et cette introduction digne de Lamartine, parlons de choses intéressantes!
Le Hedge a besoin de repos et va se la faire farniente à l'autre bout de la planète pour 10 jours.
Je ne vous ai pas abandonné pour autant, loin de la! Déjà je serai toujours présent de temps à autre sur le forum (attention les troll je veille ).
Mais aussi et surtout, je vous offre pour la première fois depuis l'arrivée de Hedg.fr sur les ondes, non pas 1 mais 2 vidéos!!!
Un vidéotest d'un jeu méconnu et qui ne démérite pas pour autant, un titre édité par Squaresoft : Alcahest
Dans le genre Action-RPG (beaucoup plus orienté Action d'ailleurs) avec un Gameplay bien rigide à l'ancienne on a quelquechose de vraiment pas mal!
Ps: La vidéo possède deux ou trois bugs graphiques (quelques millièmes de secondes pour 2 ou 3 images) que je corrigerai à mon retour !
Et une petite surprise : la reprise des Walktrhough avec le premier épisode du génialissime Donkey Kong County 2 : Diddy's Kong-Quest.
J'espère que vous serez nombreux à suivre ce Walk qui me tient beaucoup à cœur. J'adore ce jeu et je ne me lasserai jamais de vous en parler pendant des heures et des heures et des.....
Merci à vous, je m'en vais au soleil, et j'espère vous avoir suffisamment fourni en attendant mon retour.
PS : Je vous rassure, P4C et Ashikara assureront le contenu en mon absence
On ne pensait plus le retrouver et pourtant, notre bon vieux Max refait surface, la tête pleine de whisky et le corps bourré aux cachetons...
On ne compte plus les années depuis la dernière aventure de Max Payne, pour les joueurs, c'est devenu le symbole d'une époque sur PC où l'on pouvait encore trouver des titres ayant une ambiance hyper travaillée, un scénario prenant et une mise en scène des plus remarquable, sous un gameplay au bulet-time longuement copié mais jamais inégalé.
Mais aujourd'hui, Max Payne revient sur le devant de la scène par l'intermédiaire de Rockstar Games et non plus Remedy Entertainement, pour nous offrir une aventure certes moins noire que les deux précédents opus, mais toujours aussi prenante et diaboliquement efficace. On ne compte plus le nombre de douilles qui l'a laissé derrière lui et les cadavres qui le hantent aujourd'hui. Pourtant Max est toujours sur pied mais dans un piteux état. Bourré au Whisky du matin au soir, mais également des fameux painkillers, il va se retrouver forcé de reprendre du service aux cotés de Raul Passos, un ancien camarade de classe à l'école du NYPD.
Est-il prêt à venir à bout de cette nouvelle aventure ? Serait-il sur le point de rentrer sur le chemin de la redemption ? C'est ce que je vais vous présenter en rendant hommage à l'une des plus grande série du jeu-vidéo sur PC. Prenez un verre et quelques glaçons aux besoins et buvait de ce fameux brevage irlandais...
Rejoignez Biff, Helmut, Sumo San, Surf et compagnie pour l'un des très rares jeux de Kart sur consoles 16-bits ! Ubi Soft prit le pari risquer de concurrencer Nintendo dans un domaine bien acquis !
Que ceux qui ne connaissent pas Street Racer s'auto petit suicide de suite !
C'était LE concurrent du monstre de Nintendo. Un jeu qui avait fait pas mal parler de lui à l'époque.
Avec ses 5 modes de jeux, dont 2 pseudo Battle-modes, il avait de quoi promettre.
Qu'en est il vraiment de ce Street Racer ? Usurpateur et plagiat éhonté de notre plombier favoris ou suite encore meilleure que l'originale ?
Tout ça vous le saurez en regardant le test!
Bon WE à tous !
Voici enfin le 3ème concours officiel du site et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit du jeu très en vogue depuis de nombreux mois : Nightmare Busters !
Salut les amis !
Voici enfin le 3 ème concours officiel du site et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit du jeu très en vogue depuis de nombreux mois : Nightmare Busters !
Ce tournoi était déjà prévu initialement depuis quelques temps, et est malheureusement tombé dans la période ou, Chris, concepteur du jeu nous a quitté brutalement. Ce sera donc un concours hommage pour ce grand homme, extrêmement simple et gentil au demeurant.
Pour les modalités d'inscription tout est indiqué dans la case TOURNOIS, pour ceux qui ne savent pas comment faire une vidéo voici un petit tuto simple qui vous explique comment vous y prendre (source Snes-fr.net) :
Au moment où vous souhaitez commencer l'enregistrement de la vidéo, tapez sur la touche "Echap" de votre clavier pour faire apparaître le menu.
Allez dans le menu "MISC", puis sur "MOVIE OPN", vous pouvez choisir de 0 à 9 vidéos, pour commencer laisser sur le "0", puis cliquez sur "RECORD".
L'enregistrement commence.
Une fois que vous souhaitez arrêter l'enregistrement, revenez sur le menu de l'émulateur : "Echap >> MISC >> MOVIE OPN", puis cliquez sur "STOP".
Vous pourrez retrouver votre fichier vidéo dans le répertoire où se trouve votre jeu, il possèdera l'extension ZMV ou éventuellement ZM1 à ZM9 en fonction du numéro sélectionné dans le menu.
Pour lire votre fichier vidéo, même méthode, commencer par lancer le jeu puis allez dans le menu "Echap >> MISC >> MOVIE OPN", puis cliquez sur "PLAY", le film commencera.
NOTE IMPORTANTE : pour ne pas avoir de problème de compatibilité vous devez visionner une vidéo ZMV avec la même version du jeu et de l'émulateur que celui où vous avez enregistré le film. Ainsi vous ne pourrez pas visionner une vidéo faite sur un jeu en PAL sur un jeu US.
De même il est déconseillé d'écraser des fichiers vidéos pour éviter d'éventuelles erreurs (supprimer d'abord le fichier avant d'enregistrer à nouveau)
Comme vous pouvez le voir ce sont de sacrés lots à gagner.
Merci à Ozkan pour la réalisation de ce Custom Console, merci à Dorian pour le design de la boite et à moi même pour le Cartmodd ! :p
Bon jeu à tous, et que le meilleur gagne!!
Vous aimez les grands chapeaux, les bottes en cuir, les chevaux au galop, les parties de poker et les duels au soleil couchant ? Alors découvrez l'histoire de John Marston...
Red Dead Redemption a fait beaucoup parler de lui, c'est une chose certaine. Méchamment affublé d'être un jeu pour kikoo et considéré injustement comme étant un simple GTA-like, le jeu de Rockstar San Diego est bien plus qu'un produit de grande consommation. Car en effet, il est bien trop injustement considéré comme un produit très commercial sans saveur, au même rang que les Call of Duty ou encore la série des GTA. Et bien, c'est à présent de mon devoir de vous en prouver le contraire, car au delà de bien des apparences, Red Dead Redemption est un jeu d'une profondeur exemplaire, d'un gameplay aux petits oignons, d'une sensation de liberté jouissive et d'un scènario digne des meilleurs films du genre.
C'est donc à travers l'histoire de John Marston, un cowboy sur le chemin de la rédemption devant mené à bien une mission pour sauver sa femme et son fils kidnappé par le FBI de l'époque : retrouvez les membres de son ancien gang afin de les capturer mort ou vivant. Chevauchez votre destrier dans les terres arides du far-west et tentez de vous faire un nom dans tous le pays en menant à bien diverses missions et en aidant la veuve et l'orphelin ou bien au contraire, devenez la pire crapule que la Terre n'est jamais connue.
Oui bon ok, je le reconnais j'ai mis du temps à sortir la suite de ce dossier, mais le principal c'est qu'il soit la non ??
Pour fêter l'anniversaire de la Super Nintendo (putain 20 ans...), Loup et moi même vous proposons un giga dossier sur cette mythique console. Cette cinquième partie couvrira la période 1995. La suite prochainement.. (promis ^^)
Bon il n'est pas incertain que vous trouviez quelques "coquilles" dans ce dossier, mais on va dire que c'est fait exprès pour ceux qui suivent!
De même la vidéo n'est pas très longue, ce qui est logique, plus on avance dans le temps et plus la Super Nintendo en avait moins à présenter!
Textes : Loup (Grand merci à lui!!) http://www.dailymotion.com/loup777_712
Voix off : Hedge
Bonne vidéo à tous!
C'était logiquement sa dernière histoire et pourtant, on est bien loin de cela. Préparez vous à découvrir le dernier RPG en date de Hironobu Sakaguchi...
C'était logiquement sa dernière histoire et pourtant, on est bien loin de cela. Préparez vous à découvrir le dernier RPG en date de Hironobu Sakaguchi dans le rôle de réalisateur après son dernier travail sur Final Fantasy V pour lequel il occupait le même poste. Développé par conséquent par Mistwalker à qui l'on doit déjà Lost Odyssey et Blue Dragon, The Last Story joue dans la cour des grands pour nous offrir l'un des meilleurs RPG de l'année 2012, tout du moins pour l'Europe, car le pays du soleil levant lui, était déjà bien lotie avec une sortie en 2011.
L’aventure se déroule sur l’île de Lazulis, dirigée par le comte Arganan. Sa position géographique en fait un point stratégique au sein de l’empire, au point que toutes les richesses du royaume y sont conservées. Mais une menace se profile sur Lazulis, au large des terres qui ceinturent l'île, les guraks, créatures primitives chassées de l'île il y a bien longtemps se regroupent en masse.
Prenez un siège confortable et écoutez cette jolie histoire...
Si l'on vous dit jeu de baston, vous répondez Street fighter 2. Pourtant, c'est une évidence, il y a bien un premier street fighter. S'il est bien moins connu, il est tout aussi important.
Aujourd'hui, le jeu de combat est un genre important du jeu vidéo, avec ses nombreuses licences cultes, ses codes et ses différents gameplays. Pourtant il y a eu une époque ou ce genre n'existait pas alors que le jeu vidéo en n'était pas pour autant à ses débuts.
Et c'est la ou street fighter entre scène. Ce premier street fighter sorti en 1987 prend racine dans un autre genre, le beat them all. Si ce premier opus sorti en arcade ne vous dit pas grand chose, il va poser les bases, non seulement de la série street fighter, mais également de tout un genre nouveau du jeu vidéo à l'époque : le jeu de baston. Si c'est bien street fighter 2 qui va connaitre le succès, c'est bien avec ce premier épisode que Capcom va poser les bases du VS fighting.
Retour sur un pilier méconu du jeu vidéo.
Le premier Megaman sur Super Nes était un jeu de foot! Pourquoi pas, mais à quel prix ? Capcom tirerai trop sur la corde de la licence ? Ou alors est ce une idée de génie de mixer ces 2 univers ?
Megaman Soccer prend place tout de suite après Megaman 4 sur Nintendo !
Etrange phénomène car le jeu est sorti après Megaman 6 !
Capcom nous sort une version "alternative" de l'univers de Megaman autour du ballon rond ! Fan ou pas des jeux de football, on aime quand c'est fun, et c'est clairement ce que ce Megaman essait de faire!
Essayer c'est bien, mais réussir c'est mieux !
Allez plus de suspens inutile, je vous invite à voir ce "long" test de Megaman Soccer, un jeu jamais apparu en Europe !
A bientôt dans l'métro ! (désolé)
Hedge
Vous avez un ou plusieurs Message(s) Privé(s) non lu(s)
Les lire maintenant
Plus tard