Le site continue d'éclore et voici une petite surprise intégrée dans la news, saurez-vous décrypter ? ;p
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui, début de semaine car contenu un peu spécial à vous proposer. Vous allez comprendre pourquoi.
Je commence par vous présenter la dernière partie du dossier PC Engine avec une sélection d'excellents jeux, mais pardonnez d'avance les oublis malheureux qui pourraient avoir lieu, une sélection reste subjective... Et puis rien ne m'empêche d'en rajouter. Donc voici cette dernière partie :
Enfin et surtout... je vous présente une sortie un peu particulière puisque Hedge, souvenez-vous, faisait à la base des tests écrits. N'ayant plus le temps/l'envie d'en refaire, j'ai discuté avec lui pour rendre hommage à son travail... Et donc je lui ai proposé de remettre l'un de ses meilleurs tests en ligne de l'époque... Après réflexion, il a choisi Secret of Mana ! Voici donc le test de Secret of Mana par Hedge, j'ai pu soudoyer Shepaki pour qu'elle réalise comme toujours pour l'écrit un magnifique logo :
Vous verrez là aussi que l'écrit a gardé un charme bien particulier et le Hedge avait du talent pour ça. Moi qui aime fouiller les anecdotes, faire le tour d'un jeu, Hedge préfère taffer le jeu à mort pour le connaitre comme sa poche et ça se sent véritablement !
Bon je vous laisse et on se dit à très très bientôt pour une autre news (on aura tout vu ;p ).
De l'interview et du test vidéo prototype, c'est le combo d'un noob du versus fighting.
Bonjour à tous,
Nouvelle semaine et voici la fin du dossier PC Engine qui débarque… Ou pas ! Oui je sais, c’est traître mais je vous l’avais dit, on alterne les plaisirs donc ça sera la semaine prochaine et toc ;p Alors c’est quoi le menu de cette semaine ?
Je vous présente une nouvelle interview traduite en français avec un certain Jon Hare. Mais qui est-ce donc ? Sensible Soccer ça ne vous dit rien ? Peut-être pas et ça se comprend. Jeu de foot sorti sur de bons oldies et fier de son succès, l’équipe de développement s’est lancée sur une adaptation Super Nintendo. Avec le recul, je crois que l’on peut dire que le jeu n’a pas marqué son temps, il a fait pâle figure face à la concurrence, surtout que techniquement l’ensemble avait beaucoup vieilli (ISS a tourné une page des jeux de foot). Mais ne boudons pas notre plaisir et allons voir ce que les développeurs en pensaient à l’époque… Et on sent que le succès était encore là.
Comme d’habitude, je vous laisse lire ça par écrit ou la réédition faite sur magazine d’époque (oui, j’adore mettre ma casquette de maquettiste XD).
Mais ce n’est pas tout ! Cette semaine, j’ai le plaisir de vous apporter mon premier test vidéo réalisé sur le jeu Jamestown sorti sur PC en juin 2011. Ce test est plus un essai, en effet j’ai fait un test vidéo et non écrit car le jeu s’y prêtait plus donc autant tenter. La qualité n’est pas top (dur de faire parfait au premier essai) donc j’attends vivement vos conseils, critiques,… Cela me permettra de savoir si le concept de tests vidéos est viable pour moi, améliorable ou encore à laisser tomber (exemple : si ma voix rend mal, franchement, c’est la vie : inutile d’agacer vos oreilles et autant que je reprenne ma plume, je me vexerai pas pour autant).
Bref, voici donc le fruit de plusieurs essais (après des bafouillis, des fails de capture,…), je vous laisse juger :
(comment ça je poste une image hors sujet ? Mais non c'est Jamestown à l'époque voyons ;p)
Comment conclure ? Sur les projets à venir ? Oui les surprises se confirment et je vais essayer de bien gérer les sorties des dossiers/interviews pour varier un peu les contenus proposés. Pour les tests vidéo, tout dépend des avis qui seront donnés… Si jamais le concept est apprécié, d’autres jeux sont déjà sur ma liste ! A très bientôt.
Tout phénomène a un commencement, et pour pokémon c'est les versions verte bleu et rouge. Pokéball go!!
La PC Engine continue de révéler ses secrets et cette fois ce sont les modèles qui se découvrent.
Bien le bonjour,
Ce mercredi est l’occasion de poursuivre le dossier sur la PC Engine non ? Après vous avoir parlé de son histoire (en résumant beaucoup, ne l’oublions pas), voici la suite pour vous faire découvrir les différents modèles de la PC Engine qui sont sortis.
A travers des images et un gros descriptif de chacun d’entre eux, vous verrez par vous-mêmes la folie du Core System façon NEC/Hudson. Je tiens à remercier Florent Gorges dont les écrits (Retrogame + Bible PC Engine) sont des sources indispensables sans lesquelles 99% de ce dossier n’aurait pas pu voir le jour. J’ai quand même tenu à éviter le copié/collé en rédigeant cela à ma façon et en prenant les éléments les plus importants.
Afin d’être le plus pertinent possible, j’ai conclu ce dossier avec la fameuse question : « Quel modèle acheter pour avoir le meilleur compromis entre le prix et la compatibilité ? ». La réponse ne fait aucun doute donc je vous laisse découvrir cela.
De plus, j’ai complété ce dossier via un tableau de compatibilités des jeux suivant les modèles de console en postant un tableau récapitulatif fait maison sur excel que vous pouvez voir ici : tableau de compatibilité des jeux.
La prochaine partie du dossier portera sur les jeux à ne pas rater… Après il faudra me pardonner mais c’est difficile de ne pas en oublier et d’être objectif à 100%. Je ne sais pas s’il y aura une quatrième partie à ce dossier mais si c’est le cas, ça portera sur sa courte vie en France et ce qu’il en reste de nos jours.
Bonne journée à tous et à bientôt pour la suite des aventures de hedg.fr
Un bon petit test bien retro, ça faisait longtemps pas vrai ? :p Erreur réparée avec le test de Jackie Chan sur l'excellent PC Engine!
Grande journée pour une interview croisée des trois talents à l'origine des musiques des premiers Mega Man, attention : très longue interview !
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je ne vous apporte pas encore la suite du dossier sur la PC Engine (ce sera la semaine prochaine) car il faut varier les plaisirs tout de même. Vous vous souvenez de l’énorme interview de Yasunori Mitsuda ? Eh bien figurez-vous que j’ai une interview encore plus grosse à vous proposer ! En effet, toujours en partenariat avec le site SquareEnixMusicOnline, je vous propose la traduction d’une interview d’exception à savoir les trois principaux compositeurs des musiques des premiers Megaman/Rockman !!!!!!
Ces trois noms ne vous parleront sans doute pas mais leurs musiques si ! A travers cette interview, je vous propose de revivre l’ambiance de l’époque, les coulisses de ces magnifiques compositions (comme vous vous en doutez, ce n’étaient pas les mêmes conditions de travail que maintenant).
Pour information, cette interview a été réalisée à l’occasion du vingtième anniversaire de la saga Megaman.
Pour ce qui est des autres infos, je rappelle que le concours du forum est lancé avec une toile Super Meat Boy à gagner, une œuvre unique ! Le but est de faire un test (écrit, audio ou vidéo) le plus original et intéressant possible. Ne boudez pas votre plaisir et faites parler votre imagination sur un jeu que vous adorez ou au contraire que vous détestez.
Bonne journée à tous.
Ozkunk me rejoint pour vous tester ce jeu atypique qu'est UFC Undisputed 3! Sortie le 17 Février, il s'agit DU jeu de combat le plus complet.
Salut les gars,
THQ sort l'artillerie lourde pour représenter un sport qui se démocratise méchamment!
Encore désolé pour le manque de Vidéo-tests récents mais j'ai eu de vrais problèmes techniques mais tout ça c'est fini!
Je tiens également à remercier Jonathan qui m'a réalisé l'introduction de début de la vidéo. Ca pète bien et je ne m'attendais pas à un tel rendu! Encore thanks dude...
En espérant que cette vidéo vous plaise même si vous n'avez pas l'habitude de ce genre de format. Le prochain test portera sur Jackie Chan sur PCE, un petit bijou du support. Soyez proche de votre site un nouveau concours "spécial" arrivera sous peu!
Du dossier PC Engine et du concours sur le forum sont au programme de ce mercredi. Laissez-vous apprivoiser par la machine de NEC et Hudson !
Bonjour à tous,
Il y a deux semaines, j’avais l’immense plaisir de vous présenter le premier test PC Engine. Il faut dire que mes amours récents avec cette console (« récent » = « quelques mois ») font qu’il m’est impossible de ne pas vous en parler. Dans la mesure où cette console n’est jamais sortie officiellement en France (elle a été officiellement distribuée par Sodipeng, pas par NEC/Hudson), la PC Engine reste une console peu connue. Entre tous ses différents modèles, son histoire, ses jeux, il y a beaucoup de choses à dire. Du coup, je vous propose un dossier sur la PC Engine en plusieurs parties !
Aujourd’hui, je vous mets donc en ligne la première partie de ce dossier qui traite de l’histoire de la PC Engine au Japon. Petit compte-rendu des événements qui ont amené à sa création, petites anecdotes,… C’est le moment « découverte » pour les néophytes (les experts ne découvriront sans doute pas grand-chose mais ce n’est pas le but).
Sinon, il y a encore de la grosse info à vous annoncer.
Il y a le lancement du second concours du forum et cette fois nous avons fait les choses en grand ! En effet, le lot de cette seconde édition n’est pas n’importe quoi : il s’agit d’un tableau réalisé par Dorian sur le thème de Super Meat Boy spécialement pour cette occasion ! Je vous laisse admirer le résultat et inutile de vous dire que c’est unique en son genre :
Ce petit chef d’oeuvre est donc une illustration exclusive imprimée sur une toile pour un résultat hors norme ! (c’est certifié Dorian !)
Que faut-il faire pour ce concours ? Tout est indiqué dans le sujet prévu à cet effet, mais pour résumer très simplement, il s’agit de réaliser le test le plus original possible sur le jeu de votre choix et via le format de votre choix (audio, écrit ou vidéo). Laissez libre court à votre imagination et le meilleur d’entre eux (sous décision de l’équipe) sera déclaré gagnant et peut-être même publié sur le site, qui sait. Vous avez plus d’un mois pour rendre votre test donc n’hésitez pas à y réfléchir et à faire quelque chose de qualité. Il vous suffira ensuite d’envoyer le résultat sur le sujet lui-même tout simplement (ou en MP si vous êtes suspicieux).
Enfin, un autre concours non officiel a été lancé il y a quelques jours par Bibaxbib, un membre du forum sur le jeu Windjammers. Les inscriptions sont en ce moment et il y a quand même un lot à gagner donc pourquoi vous priver ? De plus, certaines personnes de l’équipe (oui j’en suis ! XD) participent et ça ce sera pas souvent (oui on va pas participer aux concours officiels quand même ;p ) donc profitez-en pour vous défouler ! Et comme si ça suffisait pas, yannick, un sacré membre celui-là, se propose de fournir le lot… Donc le challenge sera de taille !
Alors, pas mal comme news de la semaine ?
Les Jeux vidéos se ressemblent tous? Essayez Muscle March!
Jul est avant tout un gros joueur de jeux vidéo et a fini par en faire son métier. Depuis 2 ans il tient un blog dans lequel il partage des petites aventures en BD qui n'ont aucun sens.
Qui n'ont aucun sens et qui ne font rire que lui !
Pourtant il collabore aujourd'hui avec Monsieur Pop Corn afin de pourrir le plus de cerveaux possible par le biais de sa BD Pedro & Co.
Synopsis : Cette année, c'est décidé, Pedro et son pote Douglas se rendront au festival Cominerd ! Situé dans le nord du pays, cet évênement rassemble de nombreux fans de comics, de mangas et de jeux vidéo. A bord d'un véhicule portant les couleurs de la société Cabinex (l'entreprise du père de Douglas), nos héros vont se confronter à un voyage assez mouvementé. Déjà, il faut aller récupérer Murphy (alias Testuso666), le troisième passager, qui détient les places du festival. Pedro et Douglas ne l'ont jamais rencontré auparavant mais c'est le prix à payer pour aller au Cominerd.
Et puis il y a cette inquiétante boulangerie, dans laquelle les trois geeks font escale, sans oublier un gang d'ours sans pitié et moult autres joyeusetés du même acabit. Autant dire qu'arriver à bon port relève de l'exploit ! Pedro, Douglas et Murphy y arriveront-ils ? A vous de le découvrir dans ce road trip totalement déglingué du bulbe !
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