Questions sur les FINAL FIGHT

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

lindono

Questions sur les FINAL FIGHT

Message par lindono »

Salut à la communauté de Hedg.

Je me permets "d'ouvrir" un sujet sur les Final Fight.

Il y aurait bien 4 Final Fight sur super famicom ? (le 1, le 2, le ff guy et le 3)

Le meilleur des FF, 1 c'est la version méga cd ?

C'est vrai que le FF 2 pal euro est sorti uniquement en Italie ?

Pourquoi le 2 et le 3 ne sont jamais réédités ?

C'est bien le 3 le meilleur ?

C'est quoi le Final Fight touch ? un hors-série ?

Lequel est LE meilleur des beat'em all s'il ne faut choisir qu'UN : Final Fight OU Streets of Rage ?

Pourquoi, les ennemis et les boss tombent par terre, dès que le joueur reprend une vie / un crédit ? c'est typique dans les beat'em all !

Il n'y a que le 1 est qui est en version multiples ! (*Super Nintendo, *Méga cd, *des versions amiga, *GBA, *Xbox Live : version immatérielle) *X 360 (Capcom Digital Collection, version physique),*Capcom Collection : *ps2, *xbox, *psp) et *Final Fight Street Wise (ps2,xbox) (le FF 1 est encore inclus (!) dans le Street Wise), wii (console virtuelle)

Ca fait 12 Final Fight 1 édités, réédités et réédités pour la énième fois ! ça frise l'overdose et l'indigestion écoeurante ! mais rien pour le 2 ni pour le 3 ! Même pas une version rééditée !

Je m'excuse si je vous ennuie avec ces questions.

Merci des réponses.
Cordialement
Hedge

Re: Questions sur les FINAL FIGHT

Message par Hedge »

lindono a écrit :Salut à la communauté de Hedg.

Il y aurait bien 4 Final Fight sur super famicom ? (le 1, le 2, le ff guy et le 3)
Sur Super Famicom, tout à fait!
lindono a écrit :Le meilleur des FF, 1 c'est la version méga cd ?
Oui je confirme le meilleur FF 1 c'est bien la version Mega CD, les musiques sont même supérieurs à la version arcade.
lindono a écrit :C'est vrai que le FF 2 pal euro est sorti uniquement en Italie ?
J'aurai dis aussi Allemagne, mais rien n'est sur.
lindono a écrit :Pourquoi le 2 et le 3 ne sont jamais réédités ?
Réedités? Comment ça?
lindono a écrit :C'est bien le 3 le meilleur ?
Oui de très loin, c'est accessoirement l'un des meilleurs BTA à ce jour.

C'est quoi le Final Fight touch ? un hors-série ?
lindono a écrit :Lequel est LE meilleur des beat'em all s'il ne faut choisir qu'UN : Final Fight OU Streets of Rage ?
Je dirai Street Of Rage si on les compare à Final Fight 1 et 2. Mais Final Fight 3 est pour moi meilleur que les SOR (question de gout).
lindono a écrit :Pourquoi, les ennemis et les boss tombent par terre, dès que le joueur reprend une vie / un crédit ? c'est typique dans les beat'em all !
C'était comme une frame d'invincibilité en fait, ça te permet de revenir dans la "danse"!
lindono a écrit :Il n'y a que le 1 est qui est en version multiples ! (*Super Nintendo, *Méga cd, *des versions amiga, *GBA, *Xbox Live : version immatérielle) *X 360 (Capcom Digital Collection, version physique),*Capcom Collection : *ps2, *xbox, *psp) et *Final Fight Street Wise (ps2,xbox) (le FF 1 est encore inclus (!) dans le Street Wise), wii (console virtuelle)

Ca fait 12 Final Fight 1 édités, réédités et réédités pour la énième fois ! ça frise l'overdose et l'indigestion écoeurante ! mais rien pour le 2 ni pour le 3 ! Même pas une version rééditée !
Tout simplement parceque le 1 est le seul épisode sorti sur Arcade, ce qui en fait une référence.
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
conker8

Message par conker8 »

J'avais discuté avec un marchand de cette série et je lui avais dit que je recherchais le 3 et que j'avais lu qu'il était le meilleur de la série.
Lui m'avait répondu que le 1 était le meilleur (bien sûr il vendait celui-là) et que le 3 était moyen et assez cher.

Je suis content de lire que Hedge confirme que le 3 est le meilleur.
loup77

Message par loup77 »

Hedge a écrit :
lindono a écrit :Le meilleur des FF, 1 c'est la version méga cd ?
Oui je confirme le meilleur FF 1 c'est bien la version Mega CD, les musiques sont même supérieurs à la version arcade.
Je précise que FF1 sur Snes n'est pas jouable à deux, ce qui est une hérésie quand on connait la version arcade. Par contre le Mega Cd corrige cette erreur. Par contre il faut reconnaitre une chose, c'est que Final Fight 1 sur Mega Cd sa fait un peu tache. En effet le jeu est sortie en 1993, à l'époque les beat'em all sont dominés par les street of rage(surtout le 2). Donc il clair qu'il c'est fait démonté à l'époque. Player One lui a mis en dessous de 80% !
Moonlight_Ex

Message par Moonlight_Ex »

lindono a écrit :Salut à la communauté de Hedg.

En fait, Il y en a 3. Final fight 1 sur Snes est un portage de Final fight 1 Arcade sauf qu'il n'ont pas mis Guy dedans.
Donc Capcom (comme toujours) pour faire toujours plus de sous sous a resortie Final fight Guy qui est en fait Final fight 1 mais avec Guy en plus.
lindono a écrit : Le meilleur des FF, 1 c'est la version méga cd ?
Oui, Hedge l'a parfaitement expliqué au dessus.
lindono a écrit : Pourquoi le 2 et le 3 ne sont jamais réédités ?
Bonne question, mais chez Hedg.fr on ne travaille pas chez Cashcom pour le savoir. ;)
lindono a écrit : C'est bien le 3 le meilleur ?
Oui
lindono a écrit : C'est quoi le Final Fight touch ? un hors-série ?
Je pense que tu parle de Final fight tough?
Si c'est ça, Final fight tough est en fait Final fight 3, Il est sortie avec ce nom la au Japon, pendant que l'europe et les USA ont eu comme titre Final fight 3.
lindono a écrit : Lequel est LE meilleur des beat'em all s'il ne faut choisir qu'UN : Final Fight OU Streets of Rage ?
Street of rage, car Ost de fou furieux et memorable (Yuzo Koshiro quoi), gameplay qui evolue au fur et à mesure des 3 épisodes.

Mais FF, ça reste quand même du lourd.
lindono a écrit : Il n'y a que le 1 est qui est en version multiples ! (*Super Nintendo, *Méga cd, *des versions amiga, *GBA, *Xbox Live : version immatérielle) *X 360 (Capcom Digital Collection, version physique),*Capcom Collection : *ps2, *xbox, *psp) et *Final Fight Street Wise (ps2,xbox) (le FF 1 est encore inclus (!) dans le Street Wise), wii (console virtuelle)

Tu oublie que les 3 Final fight (Snes) sont disponible sur Virtual console de la Wii
lindono a écrit : Je m'excuse si je vous ennuie avec ces questions.

Merci des réponses.
Cordialement
Mais c'est fait pour ça les forums ;)
mij

Message par mij »

Final Fight a quand même la saveur arcade que n'ont pas ses suites consolisées (normal me direz vous), bien que le 3 soit techniquement plus abouti.
Et pour moi c'est un sacré atout en terme d'ambiance et de feeling, bien que j'ai du mal à expliquer pourquoi. En tous cas ça fait de Final Fight premier le meilleur de la série.
Hedge

Message par Hedge »

mij a écrit :Final Fight a quand même la saveur arcade que n'ont pas ses suites consolisées (normal me direz vous), bien que le 3 soit techniquement plus abouti.
Et pour moi c'est un sacré atout en terme d'ambiance et de feeling, bien que j'ai du mal à expliquer pourquoi. En tous cas ça fait de Final Fight premier le meilleur de la série.
Ah ouai quand même lool
J'avoue "I'm Chocked", de part ma chronique VS je dirai que tu es un Nostalgique Gamer ^^. Impossible de justifier que Final 1 soit meilleur que le 3, ou alors je suis preneur de savoir en quoi.
mij

Message par mij »

Pour ce coup, c'est possible que la nostalgie influence mon avis.
Je vais tâcher d'y rejouer pour essayer d'expliquer pourquoi.

Cela dit quand je parle d'ambiance, c'est très subjectif et on peut dire que sur ce point les jeux sont très différents.
Hedge

Message par Hedge »

mij a écrit :Pour ce coup, c'est possible que la nostalgie influence mon avis.
Je vais tâcher d'y rejouer pour essayer d'expliquer pourquoi.

Cela dit quand je parle d'ambiance, c'est très subjectif et on peut dire que sur ce point les jeux sont très différents.
Je suis particulièrement d'accord avec toi. Dans le premier Final Fight on sent un peu plus l'ambiance "mal famée".