Salut à la communauté de Hedg.
Je me permets "d'ouvrir" un sujet sur les Final Fight.
Il y aurait bien 4 Final Fight sur super famicom ? (le 1, le 2, le ff guy et le 3)
Le meilleur des FF, 1 c'est la version méga cd ?
C'est vrai que le FF 2 pal euro est sorti uniquement en Italie ?
Pourquoi le 2 et le 3 ne sont jamais réédités ?
C'est bien le 3 le meilleur ?
C'est quoi le Final Fight touch ? un hors-série ?
Lequel est LE meilleur des beat'em all s'il ne faut choisir qu'UN : Final Fight OU Streets of Rage ?
Pourquoi, les ennemis et les boss tombent par terre, dès que le joueur reprend une vie / un crédit ? c'est typique dans les beat'em all !
Il n'y a que le 1 est qui est en version multiples ! (*Super Nintendo, *Méga cd, *des versions amiga, *GBA, *Xbox Live : version immatérielle) *X 360 (Capcom Digital Collection, version physique),*Capcom Collection : *ps2, *xbox, *psp) et *Final Fight Street Wise (ps2,xbox) (le FF 1 est encore inclus (!) dans le Street Wise), wii (console virtuelle)
Ca fait 12 Final Fight 1 édités, réédités et réédités pour la énième fois ! ça frise l'overdose et l'indigestion écoeurante ! mais rien pour le 2 ni pour le 3 ! Même pas une version rééditée !
Je m'excuse si je vous ennuie avec ces questions.
Merci des réponses.
Cordialement
Questions sur les FINAL FIGHT
Modérateur : L'équipe
-
-
Re: Questions sur les FINAL FIGHT
Sur Super Famicom, tout à fait!lindono a écrit :Salut à la communauté de Hedg.
Il y aurait bien 4 Final Fight sur super famicom ? (le 1, le 2, le ff guy et le 3)
Oui je confirme le meilleur FF 1 c'est bien la version Mega CD, les musiques sont même supérieurs à la version arcade.lindono a écrit :Le meilleur des FF, 1 c'est la version méga cd ?
J'aurai dis aussi Allemagne, mais rien n'est sur.lindono a écrit :C'est vrai que le FF 2 pal euro est sorti uniquement en Italie ?
Réedités? Comment ça?lindono a écrit :Pourquoi le 2 et le 3 ne sont jamais réédités ?
Oui de très loin, c'est accessoirement l'un des meilleurs BTA à ce jour.lindono a écrit :C'est bien le 3 le meilleur ?
C'est quoi le Final Fight touch ? un hors-série ?
Je dirai Street Of Rage si on les compare à Final Fight 1 et 2. Mais Final Fight 3 est pour moi meilleur que les SOR (question de gout).lindono a écrit :Lequel est LE meilleur des beat'em all s'il ne faut choisir qu'UN : Final Fight OU Streets of Rage ?
C'était comme une frame d'invincibilité en fait, ça te permet de revenir dans la "danse"!lindono a écrit :Pourquoi, les ennemis et les boss tombent par terre, dès que le joueur reprend une vie / un crédit ? c'est typique dans les beat'em all !
Tout simplement parceque le 1 est le seul épisode sorti sur Arcade, ce qui en fait une référence.lindono a écrit :Il n'y a que le 1 est qui est en version multiples ! (*Super Nintendo, *Méga cd, *des versions amiga, *GBA, *Xbox Live : version immatérielle) *X 360 (Capcom Digital Collection, version physique),*Capcom Collection : *ps2, *xbox, *psp) et *Final Fight Street Wise (ps2,xbox) (le FF 1 est encore inclus (!) dans le Street Wise), wii (console virtuelle)
Ca fait 12 Final Fight 1 édités, réédités et réédités pour la énième fois ! ça frise l'overdose et l'indigestion écoeurante ! mais rien pour le 2 ni pour le 3 ! Même pas une version rééditée !
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
-
J'avais discuté avec un marchand de cette série et je lui avais dit que je recherchais le 3 et que j'avais lu qu'il était le meilleur de la série.
Lui m'avait répondu que le 1 était le meilleur (bien sûr il vendait celui-là) et que le 3 était moyen et assez cher.
Je suis content de lire que Hedge confirme que le 3 est le meilleur.
Lui m'avait répondu que le 1 était le meilleur (bien sûr il vendait celui-là) et que le 3 était moyen et assez cher.
Je suis content de lire que Hedge confirme que le 3 est le meilleur.
-
Je précise que FF1 sur Snes n'est pas jouable à deux, ce qui est une hérésie quand on connait la version arcade. Par contre le Mega Cd corrige cette erreur. Par contre il faut reconnaitre une chose, c'est que Final Fight 1 sur Mega Cd sa fait un peu tache. En effet le jeu est sortie en 1993, à l'époque les beat'em all sont dominés par les street of rage(surtout le 2). Donc il clair qu'il c'est fait démonté à l'époque. Player One lui a mis en dessous de 80% !Hedge a écrit :Oui je confirme le meilleur FF 1 c'est bien la version Mega CD, les musiques sont même supérieurs à la version arcade.lindono a écrit :Le meilleur des FF, 1 c'est la version méga cd ?
-
En fait, Il y en a 3. Final fight 1 sur Snes est un portage de Final fight 1 Arcade sauf qu'il n'ont pas mis Guy dedans.lindono a écrit :Salut à la communauté de Hedg.
Donc Capcom (comme toujours) pour faire toujours plus de sous sous a resortie Final fight Guy qui est en fait Final fight 1 mais avec Guy en plus.
Oui, Hedge l'a parfaitement expliqué au dessus.lindono a écrit : Le meilleur des FF, 1 c'est la version méga cd ?
Bonne question, mais chez Hedg.fr on ne travaille pas chez Cashcom pour le savoir.lindono a écrit : Pourquoi le 2 et le 3 ne sont jamais réédités ?
Ouilindono a écrit : C'est bien le 3 le meilleur ?
Je pense que tu parle de Final fight tough?lindono a écrit : C'est quoi le Final Fight touch ? un hors-série ?
Si c'est ça, Final fight tough est en fait Final fight 3, Il est sortie avec ce nom la au Japon, pendant que l'europe et les USA ont eu comme titre Final fight 3.
Street of rage, car Ost de fou furieux et memorable (Yuzo Koshiro quoi), gameplay qui evolue au fur et à mesure des 3 épisodes.lindono a écrit : Lequel est LE meilleur des beat'em all s'il ne faut choisir qu'UN : Final Fight OU Streets of Rage ?
Mais FF, ça reste quand même du lourd.
Tu oublie que les 3 Final fight (Snes) sont disponible sur Virtual console de la Wiilindono a écrit : Il n'y a que le 1 est qui est en version multiples ! (*Super Nintendo, *Méga cd, *des versions amiga, *GBA, *Xbox Live : version immatérielle) *X 360 (Capcom Digital Collection, version physique),*Capcom Collection : *ps2, *xbox, *psp) et *Final Fight Street Wise (ps2,xbox) (le FF 1 est encore inclus (!) dans le Street Wise), wii (console virtuelle)
Mais c'est fait pour ça les forumslindono a écrit : Je m'excuse si je vous ennuie avec ces questions.
Merci des réponses.
Cordialement
-
Final Fight a quand même la saveur arcade que n'ont pas ses suites consolisées (normal me direz vous), bien que le 3 soit techniquement plus abouti.
Et pour moi c'est un sacré atout en terme d'ambiance et de feeling, bien que j'ai du mal à expliquer pourquoi. En tous cas ça fait de Final Fight premier le meilleur de la série.
Et pour moi c'est un sacré atout en terme d'ambiance et de feeling, bien que j'ai du mal à expliquer pourquoi. En tous cas ça fait de Final Fight premier le meilleur de la série.
-
Ah ouai quand même loolmij a écrit :Final Fight a quand même la saveur arcade que n'ont pas ses suites consolisées (normal me direz vous), bien que le 3 soit techniquement plus abouti.
J'avoue "I'm Chocked", de part ma chronique VS je dirai que tu es un Nostalgique Gamer ^^. Impossible de justifier que Final 1 soit meilleur que le 3, ou alors je suis preneur de savoir en quoi.
-
Pour ce coup, c'est possible que la nostalgie influence mon avis.
Je vais tâcher d'y rejouer pour essayer d'expliquer pourquoi.
Cela dit quand je parle d'ambiance, c'est très subjectif et on peut dire que sur ce point les jeux sont très différents.
Cela dit quand je parle d'ambiance, c'est très subjectif et on peut dire que sur ce point les jeux sont très différents.
-
Je suis particulièrement d'accord avec toi. Dans le premier Final Fight on sent un peu plus l'ambiance "mal famée".mij a écrit :Pour ce coup, c'est possible que la nostalgie influence mon avis.