Tu as oublié l'option "Buu Maigre" dans le sondage.
Un peu comme l'ami karatais41, je ne m'étais jamais interrogé là dessus étant gamin. Mais pour moi, il était au contraire totalement logique que Buuhan soit bien plus puissant que Kid Buu. On ajoute de la puissance à chaque absorption, donc voir la forme de base plus forte que celle qui recèle Gohan Ultime, ça ne me serait même pas venu à l'esprit.
(Là le Hedge aiguise ses lames pour me défoncer avec moult arguments imparables)
(Oui, je mets des didascalies dans mes posts

)
MAIS
J'ai regardé toutes tes vidéos sur le sujet au fil des années et l'argument du changement de type de ki rendant impossible de le jauger, ainsi que l'absorption qui opère une sorte de "reset" pour passer sur du ki conventionnel beaucoup plus faible que le ki maléfique, ça explique beaucoup de choses qui, sinon, ne collent pas.
A partir du moment où l'on part du principe que n'importe quelle forme de Buu contenant des absorptions est plus puissante que Kid Buu (prérequis indispensable à la théorie voulant que Buuhan soit plus fort que Kid Buu), et sachant que Gohan atomisait littéralement Super Buu qui est une forme avec absorption (donc supposément plus puissante que Kid Buu si on reste sur cette logique), c'est toute la fin de DB qui n'a plus ni queue ni tête avec un Gohan ressuscité qu'il aurait suffi de téléporter dans le Kaioshinkai pour qu'il règle le problème en deux secondes (on rappelle qu'il restait un voeu à Porunga). A ce moment, Goku et Vegeta sont déjà conscients de ne pas être à la hauteur (l'épisode du "il est plus petit, on va l'éclater" est terminé, ils l'ont affronté et ont perdu tous les deux). De fait, opter pour la solution du Genkidama avec toutes les incertitudes inhérentes à la technique (les gens donneront-ils leur énergie? Buu ne risque-t-il pas de l'éviter, d'autant qu'il maitrise la téléportation?) n'a aucun sens quand tu as sous la main un perso capable de le battre facilement en combat normal, surtout si l'enjeu est la survie de l'univers tout entier ! Même en pensant à l'époque que Buuhan était supérieur, ce point que je voyais alors comme une incohérence m'avait toujours dérangé. On ne peut même pas garder l'argument de l'orgueil des deux saiyens qui veulent régler le problème eux-mêmes : la simple utilisation d'un Genkidama, dont le concept même suppose de regrouper la puissance de milliards d'êtres vivants, le rend caduc. Ce simple élément devrait mettre un terme au débat, le seul "argument" pouvant le contredire étant de prétendre que le Goku de DB est aussi con que celui de DBS au point d'être prêt à sacrifier l'univers uniquement pour pouvoir affronter un adversaire surpuissant, pour son seul plaisir. Soyons sérieux...
Pour conclure, je ne suis pas forcément d'accord avec tous les arguments que je t'ai vu avancer au fil de tes vidéos. Je trouve par exemple peu pertinent de s'appuyer sur l'animé comme tu l'as fait occasionnellement : même si Toriyama le surveillait de loin, on a quand même vu quelques aberrations made in Toei passer à travers les mailles du filet. Je précise entre parenthèses que je dis ça tout en prenant bien plus de plaisir à regarder l'animé qu'à lire le manga, ne serait-ce qu'à cause des musiques qui ajoutent une dimension supplémentaire à l’œuvre. Mais on s'éloigne du sujet... Reste que les informations du manga sont largement suffisantes pour tirer la conclusion que Kid Buu dépasse Buuhan, même s'il faut se faire à l'idée que rien d'autre que la parole de Toriyama lui-même ne pourra mettre un terme définitif au débat. Et encore, pouvons-nous en être certains ?