Je suis très heureux de rejoindre cette communauté, afin de pouvoir partager mes expériences et mes goûts en terme de jeu vidéo.
Je vais vous raconter mon histoire avec les jeux vidéos depuis le début jusqu’à aujourd'hui.
Tout a commencé un matin de noël 1992, j'avais 10 ans et j'attendais avec impatience que mes parents se réveillent pour pouvoir ouvrir mes cadeaux. Le moment venu, je commence par déballer le plus gros paquet, qui dans mon esprit (et d'après ce que j'avais commandé au papa noël) devait être un train électrique. Je fus très agréablement surpris, lorsque je découvrit qu'il s'agissait en faite d'une super nintendo avec le jeu super mario world. J'étais super heureux, enfin j'allais pouvoir jouer à des jeux vidéos. J'en ai passé des heures et des heures sur cette console... J'ai ensuite eu plusieurs jeux, grâce aux noëls et aux anniversaires, avec des super hits comme Zelda link to the past, yoshi's island, ISS Deluxe, donkey kong country......
Ensuite j'ai eu la première gameboy, également avec des super jeux comme donkey kong land, super mario land, the legend of zelda link's awakening......
Vers l'age de 14 ans, mon père avait réussit à récupérer un amstrad cpc 464, sur lequel j'ai appris à programmer mes propres jeux vidéos. Déjà à l'époque on pouvait copier des jeux très facilement puisqu'il suffisait d'avoir un poste radio avec double cassette et des cassettes audio vierges. Ça faisait un bruit ignoble mais bon le résultat était la.
Un jour, j'étais chez un pote et il m'a montré l'ordinateur que ces parents venaient d'acheter. Il me dit "j'ai installé un super jeu" je lui répond "ok montre moi" et là il me montre warcraft 2. J'étais sur le cul, j'ai directement kifé ce jeu. Du coup, en rentrant chez moi j'ai fait chier mes parents pour qu'ils achètent un PC. Bon on a réussit à en avoir un, mais longtemps après... J'ai également à la suite, joué à starcraft que j'adore.
Plus tard, j'ai eu la nintendo 64. Que du bonheur et de bon souvenir avec cette console. Je me rappelle les weekend avec les potes à jouer à 4 à goldeneye et mario kart 64.
Après avoir passé de grands moments sur la nintendo 64, je suis passé à la gamecube avec un de mes jeux favori, j'ai nommé luigi's mansion. Un jeu magnifique et délirants.
C'est après ma période gamecube, que ma relation avec les jeux vidéos c'est plus ou moins arrêter. Manque de temps et surtout l'age de la découverte des filles....
J'ai quand même repris, après cette période creuse, avec warcraft 3 sur le premier PC que je venais de m'acheter tous seul comme un grand.
Suite à ça, j'ai arrêter définitivement les jeux vidéos car plus du tous de temps libre et c'était l'époque des playstation et compagnie et bizarrement je ne me retrouvais pas dans ces consoles "new génération". J'ai essayer ici et là, lors de soirée entre potes, mais rien à faire cela ne me procure aucun plaisir. C'est beau, mais c'est tout, et surtout trop compliqué pour moi....
Puis, il y a quelques mois j'ai eu 30 ans, et je suis tombé sur une vidéo du joueur du grenier qui m'a fait déliré et à réveillé en moi le petit garçon de 10 ans que j’étaie avec ma super nintendo. Du coup, j'ai parcouru le net et j'ai découvert le retrogaming, les test vidéo de Hedge.... Du coup, j'ai ressorti ma super nintendo, et je me suis remis à jouer comme à l'époque (bon je passe moins de temps dessus, car maintenant j'ai un métier, une femme et un enfant).
J'ai donc racheté des jeux et découvert des jeux que je ne connaissait pas à l'époque et qui me donne énormément envie aujourd'hui (bon des fois les prix ça calme...).
Je me suis donc lancé dans une collection retrogaming et j'adore ça.
Voici donc mon parcours, et VIVE LE RÉTRO !!!!!!