Voila...

Par ici la présentation des nouveaux membres !

Modérateur : L'équipe

Karl

Voila...

Message par Karl »

Bonjour,
Je pense qu'il est d'usage de se présenter avant de commencer à déposer des messages. Alors voila...

Grand nostalgique de l'époque des 16 bits, c'est en cherchant des vidéos de jeux Super Nes que je suis tombé sur celles de Hedge. J'apprécie la profondeur de ses connaissances concernant cette console, et le fait que ses tests me permettent de découvrir certains jeux peu connus.
J'ai ensuite appris l’existence de ce site et du forum, et je me suis dit que m'y inscrire serait une bonne occasion de pouvoir parler un peu retro 16 bits (mais pas uniquement, bien sur).

Concernant mon parcours vidéoludique, disons qu'il a débuté au tout début des années 90, avec l'Amstrad CPC 6128 (avec disquettes, pas cassettes) et ses jeux pas toujours très faciles à prendre en main (euphémisme), mais bon, il fallait bien se contenter de ce qu'on avait...
Reste que j'étais tout le temps impatient de pouvoir jouer à l'Atari ST d'un pote, et surtout à la NES d'un autre, attiré que j'étais par la fluidité des gameplays des jeux consoles.

A la Noel 92, mes parents se décidèrent enfin a m'offrir une plateforme de jeux digne de ce nom, et ce fut (par chance) la Super Nes. J'ai tout de suite été emballé par mes premiers jeux (Street Fighter 2, Super Mario World, ...), et ma passion pour les jeux vidéo a alors pris une nouvelle dimension.
Ca a clairement été ma plus belle période de video-gamer, et la Snes reste encore aujourd'hui ma console favorite.

C'est avec la Saturn que j'ai découvert les 32 bits. Après qu'elle ait décliné, j'ai du me rabattre sur la PS1, a regret.
J'ai eu beaucoup de mal à m'adapter à la 3D, tant au niveau du gameplay que des nouveaux genres de jeux qu'elle à fait émerger. Du coup, je me suis progressivement désintéressé des jeux vidéos consoles de l'époque (fin des années 90), pour me rabattre sur quelques jeux PC, mais surtout pour me lancer dans le retro-gaming.
Je parcourrai alors les magasins de jeux vidéos à la recherche de jeux SuperNes, qui a l'époque ne valaient plus grand chose. J'ai aussi commencé à pratiquer l'émulation, parceque bon, on ne peut pas non plus tout trouver dans le commerce ! :)

Quand meme pas tout-à-fait hermétique aux consoles des années 2000, je me suis mis à la PS2 (que j'ai découvert un peu sur le tard) mais je n'y joue que pour certains types de jeux (jeux de roles, GTA-like, jeux de foot, et 1 ou 2 autres...).
Sinon, j'ai aussi une Wii, qui finalement n'est pas si mal que ca, avec quelques bons jeux qui m'auront marqué (les 2 Mario Galaxy, les 2 Zeldas et d'autres encore...).

Aujourd'hui, à peu près la moitié du temps que je consacre aux jeux vidéo est pour des jeux actuels, et la seconde moitié à des jeux retros (actuellement, je me remet à la PS1, mais cette dernière a décidé de merder régulièrement ce qui est assez frustrant).
Je ne sais pas si je peux me considérer comme un vrai rétro-gamer, j'ai un peu de mal à me mettre à des consoles que je n'ai pas connues à l'époque. En fait, j'ai l'impression que je suis surtout un grand nostalgique.

Bon, je me rend compte que je viens de pondre un pâté colossal, alors je vais m'arreter là, de manière totalement abrupte.
Kenshi

Re: Voila...

Message par Kenshi »

J'aime bien la chute de ton post :)
Vu ton parcours, tu devrais te plaire ici, donc bienvenue ;)
Karl

Message par Karl »

J'espère bien ! :)

Merci.
Agnam

Message par Agnam »

Bienvenue à toi :).
J'aime beaucoup ta présentation :).
p4c

Message par p4c »

Salut et bienvenue ;)
Une présentation bien complète !
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : https://www.youtube.com/user/p4cJapan
Ergoian

Message par Ergoian »

Bienvenue! super présentation, je confirme!
Mon Portfolio de VFX Artist :
http://www.calderon-portfolio.com
stefdeg

Message par stefdeg »

Salut a toi et bienvenue parmi nous ;)
Jahbunnos

Message par Jahbunnos »

Sois le bienvenu :)
Leiaa

Message par Leiaa »

Bonjour et bienvenue !!
Merci pour cette présentation complète ;)
Passe de bons moments parmi nous n_n
St Medard

Message par St Medard »

Salut à toi Karl! ;)
Le Jeunot

Message par Le Jeunot »

Salut ! Bienvenue Dans le site !!! :) D'accord c'est pas très crédible mais bon . :? En tout cas ta description est bien meilleure que la mienne . ;)
Les jeux actuels ... BEURK !!!!!!!!!
Vive le Rétrogaming !!!!!!!!!!!
Karl

Message par Karl »

Merci pour cet accueil.
Startold

Message par Startold »

Welcome !