triskel115 a écrit :Si on compare à la production actuel, au fait aujourd'hui rare sont les jeux qu'on ne finie pas et qu'un jeu qui à une durée de vue de plus de 15heure et considéré comme long alors oui c'est sur que le fait que le testeur ai trouvé la difficulté du jeux aberrante et assez logique.
Je serais pas étonner que bientôt (si c'est pas déjà le cas ) on trouve des test ou le testeur serait outré d'être obliger de remplir des objectif précit pour débloquer du contenu au lieu de devoir le télécharger en payant.
Effectivement, les testeurs/joueurs sont conditionnés par l'offre du marché. Comme tu l'as dit on vit une période ou tout est fait pour ne pas frustrer le joueur. Un jeu que l'on paye, on doit le finir.
Cela ne gène pas tant que ça car l'on as (encore) accès au production "underground" destiné au "gamer"(dkc tropical freeze en est une).
Ce qui m'as fait hurler c'est le fait que ce soit un journaliste "professionnel" qui se fasse avoir par son propre conditionnement. Autrement dit c'est un aveu de ça condition de consommateur mainstream. Dans ce cas pourquoi est-ce lui qui s'occupe du test d'un jeu qui ne lui est visiblement pas destiné. Si ce genre de dérives deviennent légion c'est un pan de la culture vidéo-ludique qui s’éteindra. Certain parleront d'évolution mais de mon coté, je dirais plutôt aliénation (je sais le mot est dur).
P.S. Ce n'est que mon avis de fieffé malotru.
P.P.S. Comme on est sur le topic wii u et que j'ai peur de la modération (ne me manger pas silvousplait): J'ai fait l’acquisition de Wonderful 101 que je trouve assez énorme malgré des défauts trop présent (saloperie de caméra, je te hais).