L'HERESIE DU RETROGAMING AUJOURD'HUI!!!

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

ZATALLIUS

L'HERESIE DU RETROGAMING AUJOURD'HUI!!!

Message par ZATALLIUS »

Que vois-je aujourd'hui???
Ou le monde va-t-il?
Je vous laisse juger par vous même, perso j'ai mon avis sur ce "truc"...
Spoiler :
Complément d’enquête sur les cotations de notre "bien-aimé" Camille coste avec ceci: http://www.millon-associes.com/html/det ... dActu=3736

Je vous laisse réagir savoir si je suis le seul à croire que ce type détruit l'achat/vente du rétro!^^

*Heureusement qu'on à la hedg'boutique quand même!^^
Image
Vanarosth

Re: L'HERESIE DU RETROGAMING AUJOURD'HUI!!!

Message par Vanarosth »

Ce mec a juste un égo démesuré (je fixe les côtes...).
Quand tu vois un Super Mario All Stars à 25€ en loose dans sa boutique, sa fait peur pour l'avenir des prix (je parle même pas du tetris en loose sur gb à 15€ chez retro game shop alors que tout le monde a eu ce jeux avec sa gb). Franchement laisser un seul mec gérer les côtes et l'expertise des jeux, sa fait peur.
perchu
Meilleur détective hedg.fr

Message par perchu »

Je ne sais pas ce que tu veux qu'on dise tellement cette vidéo n'a rien pour elle à part un petit effet informatif (inférieur à 1min).

J'ai un peu regardé sa chaine et ses émissions et c'est clairement du "pour la télé, il faut choquer".

Pour le côté fixation de côte, je rejoins Vanarosth mais il faut faire attention au montage surtout avec ce type de vidéos, ça peut tout à fait être une blague sorti de son contexte. Surtout qu'après il dit qu'il ne fait pas les côtes...

Après si tu veux des avis sur la vente millon, il y a déjà un topic là dessus.
Spoiler :
Image
Pour résumer le fond de ma pensée.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Vanarosth

Message par Vanarosth »

perchu a écrit :Pour le côté fixation de côte, je rejoins Vanarosth mais il faut faire attention au montage surtout avec ce type de vidéos, ça peut tout à fait être une blague sorti de son contexte. Surtout qu'après il dit qu'il ne fait pas les côtes...
Entièrement d'accord avec toi l'ami pour avoir fait un stage chez TF1 en tant que assistant post production (même sur 2 jours), on peut faire ce que l'on veut et sortir quelque chose du contexte mais il faut avouer que l'on a du mal a aller plus loin que l'image et le son que l'on voit.
julien

Message par julien »

Mon ressentie la dessus c'est que tout tourne autour du fric et que le fric, pour ces gens là ce n'est pas une passion hormis celle du fric.
Genre "c'est moi qui fixe les prix???" à bon...
Les brocantes son dévalisés par des groupes organiser dès 6h du mat.
Et pas pour collectionné mais pour revendre 30 fois le prix de l'objet.
Maintenant tu veux faire du retro bah gagne bien ta vie ^^
ZATALLIUS

Message par ZATALLIUS »

Perso ce qui me rends ouf, c'est de voir un seul gars dire :" je prends le monopole des cotations sur les jeux retro!"
Mais il est taré ce type, qui lui a demandé?
Il faut arrêté le délire, j'ai look des interview de ce gars et c'est la même chose!En gros, il répète toujours: "si tu veux la vrai cote d'un jeu, il faut passer par moi!"
Mais c'est nimp, il est expert en quoi lui? il dit défendre le milieu du jeu vidéo en imposant ses cotes...
Enfin merde, perso jamais de la vie je payerai une borne astro city à 1700balles(remise a neuf)!>_<
Heureusement que les gens ne donnent pas de crédits a ces propos, reste a savoir ce qu'en pensent réellement les boutiques de jeux rétro!
Apres, la tv articule ça comme elle veux, mais les fait sont la! :evil:
Image
julien

Message par julien »

Un gars qui a une boutique de jeu rétro à paris va te justifié les prix de ouf en disant mon loyer est très chère sniff donc Mario en lose à 25E c'est donné...
De toute façon cela n'est pas près de s'arranger, ca va être de pire en pire.
noopy

Message par noopy »

T'en qu'il y aura des gens pour acheter un jeux 200% de sa valeur original nous aurons encore et toujours ce genre de "problème"

Moi jdis y'a qu'une boutique avec des prix correct ;)
captain-pipo

Message par captain-pipo »

Le gars prend le monopole de rien du tout !
C'est juste un kéké avec un égo surdimensionné (et une bonne tête de con au passage).
Perso je n'achête quasi jamais aux prix dits "normaux" et je n'ai pas vraiment de mal à cela..
Ebay existe encore !
Après suffit de fouiner (leboncoin, brocantes, magasins d'achat/revente ect.. sans oublier hedg.fr et micatov !! ;) ) puis moi c'est un côté qui me plait cette chasse à la bonne affaire ! :)

Après pour les objets dont les prix s'envolent c'est logique, il faut -en mon sens- arrêter de pleurer ou de dire que c'est un scandale, les vinyles aussi ça coûte une blinde, les timbres également, tout ce qui vieillit et se raréfie prends de la valeur.
Les collectionneurs d'affiches originales sont bien plus à "plaindre" par exemple, et oh mon dieu c'est cher pour du papier :p

Alors oui 2000 euros un jeu c'est cher, mais d'une part ça reste une infime minorité/exception et d'autre part si le jeu est extrêmement limité c'est logique (tout comme le délire des blisters).
La grande majorité des jeux reste abordables 20/30/40/50 ou même 70 euros pour un bon jeu ça ne me dérange pas.

Toute passion est chère, vu que lorsqu'on est passionné on est prêt à dépenser sans compter ^^

Bref la seule hérésie dans tout ça c'est ce reportage qui est d'une nullité affligeante, c'est de la désinformation, on veut faire du sensationnel avec un sujet qui ne l'est pas.
Hedge

Message par Hedge »

Captain ! Pour info Micatov c'est Hedg.fr ! ^^
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
captain-pipo

Message par captain-pipo »

Hedge a écrit :Captain ! Pour info Micatov c'est Hedg.fr ! ^^
Je le sais bien mon ami ;)
C'était une dédicace au boulot de dingue de mica !
perchu

Message par perchu »

captain-pipo a écrit :Bref la seule hérésie dans tout ça c'est ce reportage qui est d'une nullité affligeante, c'est de la désinformation, on veut faire du sensationnel avec un sujet qui ne l'est pas.
+1
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
ZATALLIUS

Message par ZATALLIUS »

perchu a écrit :
captain-pipo a écrit :Bref la seule hérésie dans tout ça c'est ce reportage qui est d'une nullité affligeante, c'est de la désinformation, on veut faire du sensationnel avec un sujet qui ne l'est pas.
+1
+2
Image