Questions pour les trentenaires uniquement svp

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

PascalRetroGames

Questions pour les trentenaires uniquement svp

Message par PascalRetroGames »

Bonjours à toutes et à tous,

Amis trentenaires j'aimerais avoir vos avis s'il vous plaît.

J'ai plus de 30ans et j'ai découverts les jeux vidéos avec la Master System 1, j'ai continué, et j'ai arrêté les consoles avec la Dreamcast. Je suis complètement à la ramasse avec les nouveaux jeux. En gros je suis que dans le rétro, c'est ma génération...
Je me sent parfois vieux, désuet et ringard, cela ne vous arrive jamais svp ? Ou êtes vous à la page avec les nouvelles consoles et jeux en ayant continué svp ?
Quand je vois des petits jeunes (je dis "petit" dans le sens affectif pas avec m'épris) s'intéresser avec intérêt au jeux de notre génération je trouve cela génial, pas vous ?

Je ne veux pas lancer un autre débat avec le joueur du grenier, car je sais que certains aiment et d'autres non, mais quelque part il a contribué à la popularisation du retro-gaming auprès des jeunes non ?

Bref je me pose beaucoup de questions, et je réfléchi beaucoup, trop certainement. Je devrais certainement en faire une video pour l'émission de ma chaîne YouTube "les pensées de Pascal", plutôt que de venir vous embêter ?!

D'avance merci pour vos partages :)

Retrogaminguement (ce mot devrait être dans le dictionnaire ^^).
Dernière modification par PascalRetroGames le 20 mars 2014, 00:12, modifié 1 fois.
Ma chaîne YouTube https://www.youtube.com/user/PascalRetroGames (RetroGaming, Let's Play, Reviews, Reflections...)
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr

Re: Questions pour les trentenaires uniquement svp

Message par perchu »

Vieux? Oui
Désuet? Non car finalement je reste joueur, un jeu reste un jeu malgré son age et certains concept sont propre à une période.
Ringard? Plus maintenant, avant oui j'ai eu une période où j'avais honte et je le cachais.
A la page? Oui et non, j'aime bien les informations que les sites délivre, on a de plus en plus de news qui donne beaucoup d'info aussi bien retro qu'actuelle. On a de plus en plus un travail journalistique que pixnlove a développer.
Interêt de nouvelles générations? Oui, je trouve ça bien car celà fait parti de l'histoire du jeux vidéo et permet donc d'avoir une meilleur appréhension des nouveaux jeux & gameplay.
JdG? Oui il a contribué (et même beaucoup car il a fait redécouvrir le jeu vidéo à beaucoup de monde) mais pas forcément dans le bon sens. Beaucoup critique sans tester et beaucoup veulent ses jeux ammenant une hausse des tarifs sur des jeux pourri. Quand je vois la côte de certains jeux pourris plus élevé en loose que de bons jeux en boites, j'ai peur. Après d'autres émissions ont ammené des gens vers le jeu vidéo et vers le retrogaming.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
mij

Message par mij »

Mon humble avis de trentenaire:

Enfant et adolescent, j'ai baigné dans cet age d'or des consoles 8/16 bits et j'y repense souvent avec nostalgie, pour tout le plaisir que j'ai pu en tirer. Néanmoins, je suis très satisfait de la production actuelle dans laquelle je me retrouve parfaitement.
Le jeu vidéo a évolué et le joueur que je suis aussi. Je n'ai plus les mêmes attentes en matière de divertissement vidéo-ludique, ou disons plutôt que mes attentes se sont étoffées tout comme l'offre jeu vidéo.

Du coup en m'intéressant à à peu près tout ce qui se fait aujourd'hui et ce qui s'est fait hier, la question ne se pose pas de savoir si je me sens "vieux, désuet, ringard".
D'ailleurs doit-elle vraiment se poser ?

Je conçois qu'on puisse préférer une époque à une autre, mais se couper d'un pan entier d'un domaine (quel qu'il soit) par simple conviction, je trouve ça extrêmement sectaire et surtout très dommage quand on se dit passionné. Faites le parallèle avec la musique, la littérature, le cinéma, etc... Chaque époque n'a t elle aucune richesse à offrir ?

Que les nouvelles générations s'intéressent à l'histoire est une bonne chose, c'est une preuve d'ouverture et de curiosité.
Quoi de mieux que de faire connaitre et partager sa passion avec le plus grand nombre ?

Quelque chose me choque dans le terme "notre génération". Ça veut dire quoi ? Qu'on appartient pas à la génération actuelle ? On vit dans une bulle ou dans une time capsule ? C'est bizarre comme concept.
A moins que ça ne signifie que le jeu vidéo doit forcément se limiter dans une génération ou une période donnée: ici pour un trentenaire ce serait celle de l'enfance (pour le 8/16 bits). Donc le JV ne s'apprécierait que sur une période de 10 ans avant l'age adulte et pas après ?
Perso je considère la période PS360 comme étant de ma génération au même titre que celle de la guerre Sega-Nintendo.
lacheucheu

Message par lacheucheu »

Il faudrait plus d'une vie pour jouer a tout nos anciens jeux Je pense qu'il faut vivre avec son temps et voir ce que l'avenir du jeux video nous propose .

Je dit ça mais le paradoxe c'est que actuellement je joue comme un fou a terranigma sur ma snes pendant que ma xbox one et ps4 bouffe la poussiere mdrrr la realite est que je revient souvent sur ma SNES mega drive et neo geo mais c'est plus pour jouer a des partie rapide pour le fun sur des jeux de plateformes ou beat em all .Je ne me voit pas par exemple refaire des jeux d'epoque du style rpg qui demande enormement de temps et que j'ai fait 1 millions de fois a l'epoque.

Le temps pour jouer devient de plus en plus rare en prenant de l'age et si ont a un enfant c'est carrement la merde donc je prefere faire des rpg que j'ai pas fait a l'epoque du style terranigma.