Hedge a écrit :loup77 a écrit :Le soucis de Akumajo Dracula XX c'est Super Castlevania IV et Chi no Rondo. Entre deux très grands hits, il ne pouvait pas résister. Pour réussir, il devait encore faire mieux que ces deux jeux rénuis, et c'était difficile à faire.
Surtout qu'il est sortie en fin de vie de la console.
-----------
Hedg : "Surtout que c'est très faux ce que tu dis!
Le jeu propose toutes les qualités que n'importe quel Castlevania peut proposer il les surpasse même.
Il a une bande son de folie, des graphismes de dingues, des chemins annexes, des super pouvoirs. BREF un des meilleurs Castle à ce jour (top 3).
Lindono à tout dit plus haut c'est lui qui est dans la vérité

" (...)
-------------
Merci Hedg.
Un jeu qui déchaîne les passions entre les fans et les réfractaires...
Super pouvoirs = Item Crush !^^
Une chose est sûre, tout le monde le recherche pour le revendre au plus offrant, (money, money...) et non pour ses qualités intrinsèques sous-estimés !!!! Ils ne savent pas ce qu'ils ratent.... sachant que ce jeu est encore exclusif console. (non dispo. sur console virtuelle wii, contrairement à Castlevania nes, Simon's Quest, Dracula's Curse et Chi no Rondo ) paradoxe, n'est-ce pas ?!
En février 2012, un vendeur d'un magasin de jeux vidéo que je connais, dans ma région (c'est autorisé de citer le nom du magasin ici ?) a repris, le jeu pal français, complet très bon état, (boîte violette) pour 35 euros en bon d'achat.... et revendu 350 euros. Un client niçois l'a payé en espèces...
Le jeu a pleines de qualités inédites (les stages, les musiques exclusives, Maria non jouable...), les boss (le Cerbère, le crâne tête de mort, Dracula en Satan, deuxième transformation, non censuré en France , un pays croyant religieux qui scandalise pour des choses anodines sur le satanisme; etc....
D'ailleurs quand on délivre Maria, fait-elle un clin à la princesse Toadstool ?!^^ "Thank you for saving me, but Annette is another place." (!!! ) Ca ne vous rappelle rien avec Mario et les Toad dans les châteaux en briques blanches ?!
Quant à l'histoire du fouet multidirectionnel de Super Castlevania IV, ce n'est plus la même équipe de développement !!! Seul l'éditeur reste, les employés ont changé en quatre longues années depuis longtemps....On ne reste pas à vie dans les jeux vidéo. Des preuves ?
Sakaguchi Hironobu (Final Fantasy), Ken Kutaragi (ps1, ps2, ps3), Itagaki Tomonobu (Ninja Gaiden), Patrick Desilet (Assassin's Creed), James West et Vince Zampella (Call of Duty), Keiji Inafune (Mégaman), Yasumi Matsuno (Vagrant Story, FF XII) peuvent en témoigner la main sur le coeur, et l'autre main sur la Bible, larmes à l'oeil.... Convaincus ?
Leur consolation ? Un titre honorifique dans les crédits des jeux...
------------
Un jeu vidéo peut être une grosse daube ou un gros hit, en fin de vie d'une console. peu importe. Il n' y a jamais aucun rapport entre ces deux choses. Heureusement ! c'est comme un jeu rare. Un jeu rare peut coûter une fortune ou un jeu rare peut ne rien valoir. Heureusement, sinon on aura 3 jeux en collection !
* Ex : Tout le monde se rue sur Suikoden 2 / Tombi / Kula World / Symphony of the night ps1 et s'en moque éperdument de Carnage Heat / Psychic Detective / Global Domination / Retro Force ps1...
----------------
Akumajo Dracula XX / Vampire'sKiss est un titre qui ne laisse personne indifférent. Toujours des débats houleux et stériles.
Ce jeu est comme le gros à lunettes, intello, gentil, pas de copine, exclu de la classe... ou le fils biologique renié par son père...