Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

captain-pipo

Re: Vos jeux du moment??

Message par captain-pipo »

mij a écrit :Commencé ce week-end le DLC de The Last of Us: Left Behind, un chapitre qui s'intercale dans l'aventure originale.

On reste au niveau d'excellence dont on avait l'habitude avec une histoire toujours aussi bien amenée.

Je le déguste trèèèès lentement de peur de le terminer trop vite (toujours trop court quand c'est bon)

J'ai mis GTA 5 entre parenthèse pour le moment car par le temps de jouer pendant de grosses sessions, ce qui ruine le plaisir je trouve.
J'attends une édition du jeu avec DLC intégré ^^
Apparemment il ne dure "que" 3 heures le DLC.
mij

Message par mij »

captain-pipo a écrit : Apparemment il ne dure "que" 3 heures le DLC.
Effectivement très court. Trop court.
Je l'ai terminé et je reste sur ma faim. Ce qui n'enlève rien à la qualité du contenu, toujours au top.
Azaghâl

Message par Azaghâl »

J'ai jeté un coup d’œil sur les réductions du psn (sur ma ps vita) du mois de février ça m'a parmi de tester ceci :

Hotline Miami : ce jeu a une certaine réputation, mais il ne m'avait jamais vraiment tenté, mais bon a un peut plus de 2€ c'était l'occasion de l'essayer...
Et c'est juste excellent, assez dur évidement, on meurt vraiment tout le temps, le système de checkpoint a chaque étage permet au jeu de ne pas être frustrant, et c'est super gratifiant de réussir a trouver une bonne tactique pour passer les niveaux.Et en bonus la narration du jeu m'a l'ai assez intéressante.
Bon je pense quand même que ça doit être plus agréable sur PC, mais cette version vita s'en sort pas mal.

Tearaway : un hit.
Il y a un petit coté little big planet au niveau de la customisation du perso (ce qui m'en touche une sans m'en touché l'autre), de la direction artistique du jeu (même si je trouve que LBP était bien plus abouti a ce niveau la), et du coté "enfantin" du titre (attention c'est pas une critique hein?), c'est les mêmes développeurs et ça ce sent.
Mais la ou le jeu fait fort c'est au niveau de son gameplay : le jeu utilise terriblement bien les possibilités offertes par la vita, sans que cela tombe dans le coté gadget de la chose, et c'est juste un pure plaisir !

Mine de rien la vita commence a avoir quelques gros hits en puissance, ça fait quand même plaisir.
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
perchu
Meilleur détective hedg.fr

Message par perchu »

C'est bien là le problème de la vita, la communication car finalement elle a maintenant de beaux atouts.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
noopy

Message par noopy »

J'ai essayé de me remettre à Shenmue 12 ans après ma dernière partie et mon dieu que sa a vieillit et à presque tout le niveau !

Que ce soit au niveau de la réalisation ( bien que pas trop dérangeant ) , de la maniabilité maxi raide ou du ryhtme très très lent j'ai du coup bien du mal à continuer alors que pour moi ce jeu est une référence des année 2000 :?
Lechoidanladate

Message par Lechoidanladate »

Je suis par intermittence sur le 3ème volet des Ace attorney,qui est juste excellent mais je suis beaucoup plus sur la version bêta de Broforce en ce moment.
Un genre de run and gun 2D avec les décors presque entièrement destructibles où l'on incarne des persos cultes de films d'action des années 80/90 pour la plupart(Terminator,Robocop,Snake Plissken,Chuck norris,Conan le barbare,Neo,Mc Gyver,Blade,Indiana jones,etc,...) avec chacun une arme et une aptitude différente.
Pour l'instant ce n'est qu'une bêta alors il y a plusieurs trucs qui vont pas (le système de sauvegarde par ex,ça marche correctement une fois sur 5) mais c'est quand même super jouissif et addictif.
Un mélange entre un Hotline Miami et un Metal slug si je puis dire,Metal slug parce que c'est bourrin et c'est aussi dans un contexte de guerre,etc,.. et Hotline miami parce que c'est plus technique que ça en a l'air au premier abord,il va falloir souvent se servir du décor pour s'en sortir.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
djidane535

Message par djidane535 »

Alors moi j'ai commencé Lightning Returns il y a quelques jours et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont pas hésité à revoir une nouvelle fois leur copie pour la saga FFXIII.

Un RPG à monde ouvert à la japonaise, c'est pas fréquent. Le système de jeu a subit quelques changements, mais ces changements ont un impact assez important en pratique, notamment le fait de devoir bien observer et anticiper les actions des ennemis pour parer leurs coups (il faut le bon timing pour bloquer décemment certaines attaques).

Mais là où ce jeu fait fort, c'est dans les contraintes "originales" en jeu. Pour faire simple, on dispose d'un temps limité pour terminer un certains nombres de quêtes secondaires et principales. On a 4 zones, on choisit ou on va et les quêtes que l'on veut faire (ou celle dans lesquelles on veut avancer). Le temps joue un rôle essentiel car il faut par moment respecter certains horaires (attendre la nuit, rendez-vous à une heure précise, zone fermée en journée, ...). Il faut donc bien gérer son temps pour être efficace ! On a aussi des pouvoirs "divin" qui permettent de ralentir le temps pendant une courte période (via des points qu'on gagne après chaque combat). Sans oublier le fait qu'il est difficile (ou coûteux) de récupérer sa vie (d'où le fait de devoir bien se protéger !).

Le timer impose une certaine pression car chaque journée se finit à 6h du matin, heure à laquelle on est téléporté dans une zone "calme" où le temps est arrêté. Il s'agit de "l'arche", et je trouve que cette zone est vraiment réussie en terme d'ambiance (la musique chantée en fond avec Cocoon en arrière plan :D). Je vous avouerais que je reste facilement 10~15 minutes à profiter de l'ambiance avant de repartir ^^.

J'ai passé une journée in-game vraiment prenante hier, remplie de quêtes secondaires en tout genre en attendant 00h pour continuer une quête principale. A 2h du matin, je suis enfin arrivé devant un boss pour completer cette quête de longue haleine (il faut pas trainer si on veut y arriver en 1 fois !). Il faut savoir que le temps ne s'écoule pas pendant les combats, mais qu'on subit une pénalité d'1h à chaque défaite. 2 défaites, et le stress d'être téléporté de force en cas de triplé s'installait. Finalement j'ai pu l'emporter sur le fil, et ma jauge de "pouvoir divin" s'est remplie complètement, ce qui m'a permis de bien avancer dans d'autres quêtes en ralentissant constamment le temps pour retarder le moment de la téléportation !

Bref, pour l'instant je suis conquis. J'ai vraiment eu peur quand j'ai compris qu'il s'agissait d'un jeu à monde ouvert (genre que je n'apprécie pas, sauf exception), mais le challenge est là, les bonnes idées aussi et ... ça fait du bien de revoir Lightning !
Image
Ryo Hazuki from BZH

Message par Ryo Hazuki from BZH »

noopy a écrit :J'ai essayé de me remettre à Shenmue 12 ans après ma dernière partie et mon dieu que sa a vieillit et à presque tout le niveau !

Que ce soit au niveau de la réalisation ( bien que pas trop dérangeant ) , de la maniabilité maxi raide ou du ryhtme très très lent j'ai du coup bien du mal à continuer alors que pour moi ce jeu est une référence des année 2000 :?

Tiens c'est marrant je l'ai refait y'a quoi... 2-3 mois (12 ans après également) et j'ai pas eu du tout les mêmes sensations.
Au niveau de la réalisation, je trouve ça encore très correct, et les visages restent impressionnants même à l'heure actuelle, et le rythme, eh bien c'est le jeu qui veut ça tout simplement, même si je le reconnais la première moitié du jeu est assez lente avec pas mal de phases de dialogue et d'enquête.
Quant à la maniabilité, je ne peux qu'approuver, ça a bel et bien pris un coup de vieux (rigidité, les contacts avec les murs avec le chariot élévateur...)
lindono

Message par lindono »

Mon jeu du moment : Akumajo Dracula XX (Super Famicom) (Vampire's Kiss en Occident) Un jeu CULTE ! Le fils illégitime de Chi no Rondo /Rondo of Blood.

Il est moins cher complet en import qu'en pal !^^ Avec le prix d'Akumajo Dracula XX, (complet pour 75 euros fdp in) on ne peut pas avoir la cartouche pal en loose (environ 100 à 150 fdp out)... La honte !

locface : "En ce moment je suis sur SSX: On tour ,que j'ai enfin décidé d'acheter ayant retourné SSX Tricky DANS TOUT LES SENS. Je m'attaque à ce troisième opus de la série SSX (...)"

Non. SSX on tour est le quatrième volet sur ps2. (après * SSX, ** SSX Tricky ***SSX 3)

Sur GameCube, il y a Mario, Luigi et Peach en plus comme personnages supplémentaires exclusifs.
Hedge

Message par Hedge »

lindono a écrit :Mon jeu du moment : Akumajo Dracula XX (Super Famicom) (Vampire's Kiss en Occident) Un jeu CULTE ! Le fils illégitime de Chi no Rondo /Rondo of Blood.
Un nouvel homme de goût!! ;)
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
Locface
Champion Into The Dead & Blindtest
Champion Into The Dead & Blindtest

Message par Locface »

lindono a écrit :
locface : "En ce moment je suis sur SSX: On tour ,que j'ai enfin décidé d'acheter ayant retourné SSX Tricky DANS TOUT LES SENS. Je m'attaque à ce troisième opus de la série SSX (...)"

Non. SSX on tour est le quatrième volet sur ps2. (après * SSX, ** SSX Tricky ***SSX 3)
Exact j'ai dit ça car moi j'ai toujours jouer à SSX tricky en premier, SSX je ne considère pas qu'il fait parti de la série tellement il est naze. Et la seule raison pour laquelle je considère que SSX on tour est le deuxième opus c'est car je l'avais tester chez la fille qui m'a donner SSX Tricky il y a plusieurs années. N'ayant pas connu SSX 3 et son existence.

C'est complètement c** mais voilà.
Tabouret + Chaise
Spoiler :
Image
J'aime le beurre de cacahuète.
lindono

Message par lindono »

Spoiler :
Hedge a écrit :
lindono a écrit :Mon jeu du moment : Akumajo Dracula XX (Super Famicom) (Vampire's Kiss en Occident) Un jeu CULTE ! Le fils illégitime de Chi no Rondo /Rondo of Blood.
Un nouvel homme de goût!! ;)
OUI, Hedg, Akumajo Dracula XX est un jeu CULTE dans la pure ligne (Bloodlines ost... ah ah) des Castlevania traditionnels. C'est le dernier officiel sur consoles 16-bits, (1995) avant Castlevania Chronincles (Ps1; 2001) , Haunted Castle (Ps2 japonaise; 2006), Castlevania X chronicles (2008, Psp) et Castlevania : Rebirth (console virtuelle wii; 2009) il est souvent décrié... son grand majestueux, respectueux grand frère : Super Castlevania IV (1991) lui faisant de l'ombre.

Après Akumajo Dracula XX, Konami a peu dénaturé la mythe des Castlevania, en introduisant les fameux (et nombreux) "Metroidvania"... Ca frise l'overdose.

Akumajo Dracula XX est encore exclusif 100 % consoles, 19 ans après ! En effet, il n'existe pas sur la console virtuelle wii.
------
Merci d'avoir trouvé, Global Domination sur ps1 ! Un jeu rare ! Bizarrement, la version que tu m'as vendu? est en espagnol / portugais sur sa notice et sur sa jaquette arrière !
EDIT DE LEIAA : HS
loup77

Message par loup77 »

Spoiler :
Le soucis de Akumajo Dracula XX c'est Super Castlevania IV et Chi no Rondo. Entre deux très grands hits, il ne pouvait pas résister. Pour réussir, il devait encore faire mieux que ces deux jeux rénuis, et c'était difficile à faire.
Surtout qu'il est sortie en fin de vie de la console.
noopy

Message par noopy »

Spoiler :
loup77 a écrit :Le soucis de Akumajo Dracula XX c'est Super Castlevania IV et Chi no Rondo. Entre deux très grands hits, il ne pouvait pas résister. Pour réussir, il devait encore faire mieux que ces deux jeux rénuis, et c'était difficile à faire.
Comment résmuer ma pensé ;)
Dur de dépasser l'exellence !

EDIT DE LEIAA :
HS
Hedge

Message par Hedge »

Spoiler :
loup77 a écrit :Le soucis de Akumajo Dracula XX c'est Super Castlevania IV et Chi no Rondo. Entre deux très grands hits, il ne pouvait pas résister. Pour réussir, il devait encore faire mieux que ces deux jeux rénuis, et c'était difficile à faire.
Surtout que c'est très faux ce que tu dis!
Le jeu propose toutes les qualités que n'importe quel Castlevania peut proposer il les surpasse même.

Il a une bande son de folie, des graphismes de dingues, des chemins annexes, des super pouvoirs. BREF un des meilleurs Castle à ce jour (top 3).

Lindono à tout dit plus haut c'est lui qui est dans la vérité ;)

Pour les autres il reste ça ;) :
perchu

Message par perchu »

Strider, du bon gros jeu à l'ancienne avec de beaux graphismes. J'avais vu des vidéos mais franchement c'est super sympa! J'en suis à 8h de jeu et je ne décroche pas! Bon après va falloir que je m'entraine pour le succès de finir le jeu en moins de 4h. Le jeu est bien nerveux! Double Helix Games a fait du grandiose là. :o

Le seul souci apparemment, c'est que le jeu est mal adapté à des petites config et necessité directx 11.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca

Message par mdvgdalpha »

Spoiler :
@ Hedge +1

La bande son de Dracula XX fait déjà très mal et rend la progression frénétique à souhait! Assurément la meilleur bande son tout castlevania, tous supports confondus! On retrouve les merveilleux thèmes des castlevania optimisés sans surjeu.
Un must!
EDIT DE LEIAA :HS
Dernière modification par mdvgdalpha le 24 févr. 2014, 11:08, modifié 2 fois.
Spoiler :
[youtube][/youtube]
lindono

Message par lindono »

Spoiler :
Hedge a écrit :
-----------
Hedg : "Surtout que c'est très faux ce que tu dis!
Le jeu propose toutes les qualités que n'importe quel Castlevania peut proposer il les surpasse même.

Il a une bande son de folie, des graphismes de dingues, des chemins annexes, des super pouvoirs. BREF un des meilleurs Castle à ce jour (top 3).

Lindono à tout dit plus haut c'est lui qui est dans la vérité ;)" (...)
-------------
Merci Hedg.
Un jeu qui déchaîne les passions entre les fans et les réfractaires...

Super pouvoirs = Item Crush !^^

Une chose est sûre, tout le monde le recherche pour le revendre au plus offrant, (money, money...) et non pour ses qualités intrinsèques sous-estimés !!!! Ils ne savent pas ce qu'ils ratent.... sachant que ce jeu est encore exclusif console. (non dispo. sur console virtuelle wii, contrairement à Castlevania nes, Simon's Quest, Dracula's Curse et Chi no Rondo ) paradoxe, n'est-ce pas ?!

En février 2012, un vendeur d'un magasin de jeux vidéo que je connais, dans ma région (c'est autorisé de citer le nom du magasin ici ?) a repris, le jeu pal français, complet très bon état, (boîte violette) pour 35 euros en bon d'achat.... et revendu 350 euros. Un client niçois l'a payé en espèces...

Le jeu a pleines de qualités inédites (les stages, les musiques exclusives, Maria non jouable...), les boss (le Cerbère, le crâne tête de mort, Dracula en Satan, deuxième transformation, non censuré en France , un pays croyant religieux qui scandalise pour des choses anodines sur le satanisme; etc....

D'ailleurs quand on délivre Maria, fait-elle un clin à la princesse Toadstool ?!^^ "Thank you for saving me, but Annette is another place." (!!! ) Ca ne vous rappelle rien avec Mario et les Toad dans les châteaux en briques blanches ?!

Quant à l'histoire du fouet multidirectionnel de Super Castlevania IV, ce n'est plus la même équipe de développement !!! Seul l'éditeur reste, les employés ont changé en quatre longues années depuis longtemps....On ne reste pas à vie dans les jeux vidéo. Des preuves ?

Sakaguchi Hironobu (Final Fantasy), Ken Kutaragi (ps1, ps2, ps3), Itagaki Tomonobu (Ninja Gaiden), Patrick Desilet (Assassin's Creed), James West et Vince Zampella (Call of Duty), Keiji Inafune (Mégaman), Yasumi Matsuno (Vagrant Story, FF XII) peuvent en témoigner la main sur le coeur, et l'autre main sur la Bible, larmes à l'oeil.... Convaincus ?

Leur consolation ? Un titre honorifique dans les crédits des jeux...
------------
Un jeu vidéo peut être une grosse daube ou un gros hit, en fin de vie d'une console. peu importe. Il n' y a jamais aucun rapport entre ces deux choses. Heureusement ! c'est comme un jeu rare. Un jeu rare peut coûter une fortune ou un jeu rare peut ne rien valoir. Heureusement, sinon on aura 3 jeux en collection !

* Ex : Tout le monde se rue sur Suikoden 2 / Tombi / Kula World / Symphony of the night ps1 et s'en moque éperdument de Carnage Heat / Psychic Detective / Global Domination / Retro Force ps1...
----------------
Akumajo Dracula XX / Vampire'sKiss est un titre qui ne laisse personne indifférent. Toujours des débats houleux et stériles.
Ce jeu est comme le gros à lunettes, intello, gentil, pas de copine, exclu de la classe... ou le fils biologique renié par son père...
Leiaa

Message par Leiaa »

@lindono : on va arrêter le HS de suite, surtout avec ce genre de pavé.....pour citer, il y a la fonction "Citer".
Ici, c'est le topic "Vos jeux du moment".
Merci de ta compréhension.
Hedge

Message par Hedge »

Merci à tous de respecter le règlement.
Je m'excuse du HS pour ma part... :|