A mort EA !

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Moniqueduterter

A mort EA !

Message par Moniqueduterter »

Bonjours, camarade je vous présente notre nouvelle ennemie commun a nous, ceux qui aimons les jeux vidéo: EA Aka Electronic Arts pour les intimes. Je vous présente ici une partie du casier judiciaire de l’éditeur :

- Les Micro-paiements dans des jeux payés neuf à leurs sorties
Ex : Dragon Age (pour ouvrir des coffres), Dead Space 3 (possibilité d’acheter des balles, sachant que dans certaines salles le repop des monstres est infini),…

- Origyn sur PC, cette saloperie joue le rôle de super sécurité (contre le piratage j’entends pour EA), de plateforme de vente et lui permet de mettre à jour ses profils de joueurs type de sa base de donnée. Et le joueur qu’es qu’il y gagne ? Des capacités de son Pc pompé pour des choses qui lui sont inutile et du temps perdu, merci EA.

- Mass Effect 3, l’une des plus grosses honte de l’histoire du JV. Petit rappel des faits, la fin du jeu ne plait à beaucoup de joueur et ces derniers s’en donne à cœur joie et bash sur les réseaux sociaux le jeu. Suite à ça EA commande une nouvelle fin au studio… et la c’est le drame. Le principe d’un éditeur n’est il pas de fournir de bonne condition à la création d’œuvre ? Pas pour EA visiblement ces derniers sont justes bon a travailler sous la contrainte, pour satisfaire le consommateur.

- C’est LE casseur de studio, Bullfrog (souvenez vous Syndicate, Dungeon Keeper, Theme Hospital, Theme Park,…) , racheté par EA eeeeeet ya plus . On pourrait aussi parler de Origin systems (Ultima, Wind commander,…) le studio de Warren Spector racheté par EA eeeeet ya plus. On abordera aussi le rachat de Pandemic à qui appartenait Bioware, après ce rachat EA à mis en avant le nom Bioware pour vendre des RPG avec leurs noms (et quelques têtes conservées). Et pour revenir aux studios fermés la liste est très longue rien que sur cette dernière dizaine d’années.

- Je serai bref sur leurs façons de communiquer, voila les tonnes « babes » sur les salons, les trailers dubstep,les gros pistolets,…
Alors OK, Ea n'a pas le monopole la dessus mais incarne selon moi le meilleur représentant du genre. Mais putin vous ne trouvez pas qu’ils renvoient une image de nous joueur qui est désastreuses. Comment voulez vous que le jeu vidéo acquiert une reconnaissance en tant que vecteur artistique et de divertissement sain alors que c’est eux que le grand publique entends ?

Je vous propose en guise de contestation un autodafé de livret de jeu EA, A MORT!
Spoiler :
Image Toi aussi rejoins le front révolutionnaire de Monique
Sinon je n'ai pas trouvé utile d'en foutre plein la gueule à Dead Space ici au final
Team Gamecube <3
mij

Re: A mort EA !

Message par mij »

Mouai, tu m'as pas convaincu :roll:
La plupart de tes reproches sont applicables aux gros éditeurs de l'industrie du JV.

Rien d'ultra scandaleux pour moi, ils s'efforcent de faire leur beurre au même titre que la concurrence. Je vais pas les plaindre, bien au contraire, mais de là à leur jeter la pierre en particulier...

Ils ont surement un peu de mérite vu qu'ils ont réussi à traverser les époques (souvenez-vous ces cartouches Megadrive bizarres) pour devenir un acteur majeur du marché.
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca

Message par mdvgdalpha »

J'ai toujours boycotté Electronic Arts et ce...depuis l'époque des 8/16 Bits et c'est pas aujourd'hui que ça va changer pour moi!
Bonne chance dans ta quête Moniqueduterter. 8-)
Spoiler :
[youtube][/youtube]
lacheucheu

Message par lacheucheu »

Oui c'est vrai tu a raison je suit tout a fait d'accord avec toi.
Mais comme on dit a chacun son buisness ,on est en droit de détester les jeux de sport ,mais de la a dire a mort EA non je ne peut pas suivre désolée .

Comme je l'ai dit a chacun son buisness quand nintendo te sort un mario wii u rechauffer pourquoi cela ne gene personne ce sont tout le temps les meme map world ,le monde du desert de glace de l'eau du ciel de la lave on nous entube ça 50 balles après on te sort luigi u et hop encore on doit sortir de la thune pour la même chose.

J'aime toute les console ,quand quelque chose est bien je le dit et quand quelque chose est pas bien je le dit .

Moi je vait vous dire ce sont tous les studio de développement JAP qui doivent ce remettre en question je suit assez âgée pour avoir été témoin du long déclin ,
je vait faire du H.S tellement l'industrie jap a perdu du terrain le tokyo game show qui était un événement phare dans les années 90 et devenu un événement lambda .

EA fait son buisness comme un autre et te sort des jeux de qualitee il porte selon moi haut le jeux video avec innovation de gameplay et moteur graphique a la pointe .

Le pass payant a vrai dire je me sent pas du tout concernée le jeux j'y joue de sa sortie a la version suivante je pense même a acheter les fifa en dématérialise pour vous dire personne ne reprend les version anterieur quand on passe a une autre annee.

Juste pour comparer avec un jeux JAP PES graphisme catastrophique simulation a chier quand je joue a fifa sincèrement c'est une vrai simulation respect a leur taf .
djidane535

Message par djidane535 »

J'ai envie de dire que c'est pas parce qu'EA n'est pas le seul éditeur faire ce genre de chose que ça rend leurs manoeuvres plus "compréhensibles".
Image
lacheucheu

Message par lacheucheu »

Et aussi je voudrait repondre a ça monique ''Je serai bref sur leurs façons de communiquer, voila les tonnes « babes » sur les salons, les trailers dubstep,les gros pistolets,… "

Je vait repondre a cela.

C'est le monde malheureusement qui communique comme cela je te rassure le jeux video n'a rien inventer sur ce terrain la en terme de comm étant allez souvent au états unis je sait de quoi je parle et EA emploi ces methode vu qu'il sont americain .
Pas la peine d'allez jusque la bas juste le salon de l'auto a paris utilise les même codes pourtant c'est deux univers différents des babes qui astique les voitures habiller en lapin etc etc .

Donc cela me choque vraiment plus j'ai fait abstraction a cela.
Moniqueduterter

@lacheucheu dans les NSMB, la valeur du jeu réside dans le fait de proposé des lvl avec des idées créas derière, mettre le joueur face a de nouvelle sitation et donc ca fait sens d'en faire des suites. Comme les Megaman, les Bioshock, les Zelda,...
Cependant on est bien d'accord le filon a été surexploité dans beaucoup de ces exemples a ce que j'en voit (je ne les ai pas fait tous les episodes ces séries)

EA qui tire l'industrie en terme de technique, jveux bien. Cependant plus les jeux seront dévloppé (graphiquement entre autre) techniquement plus ils couteront chère. Conséquence on a besoin qu'un jeu génère plus de chiffre d'affaire (attention pas de bénéfice nécéssairement) et donc cela implique des suites de jeu qui ont été bridé, des DLC low budget, des micro-paiements en plus du jeu,... Et j'ai vraiment pas l'impression que cela soit sain pour le média.

Au sujet des Babes mais plus au niveau de la communication... niveau et bien oui salon de l'auto. Mais au dernière nouvelle on ne vend pas du contenue créatif de la même facon qu'on vend un bien d'équipement... Tu as déja vu des pubs dubstep ou des babes,... pour promouvoir un bouquin, un musée, au salon du jouets et du modélisme,... ?

@Djidane535 et @Mij en quoi ca les décharges de faire les mêmes saloperie que d'autre... Ya beaucoup de gros éditeurs qui sont scandaleux mais je trouve que le dossier EA est particulièrement trop chargé. La liste ici présente n'est qu'une partie de tout ce que j'aurai a leurs reprocher.

Et sur le ils s'éfforcent juste de faire leurs beurres, ok mais qu'on vienne pas me dire que leur soucis est de sortir des produits avec une véritable vision intéressente. Qu'on gagne de l'argent sur des produits créatifs je veux bien mais il y a un équilibre a respecter, a force de toujours faire du profit on est obligé de faire des consecions sur la créativité.
Team Gamecube <3
djidane535

Message par djidane535 »

Justement c'est bien ce que je dis Moniqueduterter ^^. C'est pas parce que tout le monde le fait qu'on doit accepter ces pratiques. Mais je suis entièrement d'accord sur le fait qu'on tape trop souvent sur EA alors qu'ils sont loin d'être les seuls.
Image
Moniqueduterter

Ouai mais il cumule un petit peu tout ce qu'il y a de pire
Jveux Capcom et UBI sont des enculés aussi mais pas au niveau d'eux quand même.
Team Gamecube <3
Septim68

Message par Septim68 »

djidane535 a écrit :J'ai envie de dire que c'est pas parce qu'EA n'est pas le seul éditeur faire ce genre de chose que ça rend leurs manoeuvres plus "compréhensibles".
Je suis totalement d'accord avec toi l'ami ! :D
Hiei

Message par Hiei »

Le pire truc que tu as pas cité et dont je pense ils sont précurseurs c'est les pass en ligne que tu dois racheter 10 15€ si tu as acheté le jeu d'occasion pour jouer en ligne.

Pire invention ever !!

THQ utilisaient pas mal de techniques pourries sur leur licence WWE et UFC.

Moi je remercie EA juste pour les Fifa qui pour les fans de foot nous font passer quand même pas mal de soirées et surtout entre potes.
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr

Message par perchu »

Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Moniqueduterter

Team Gamecube <3
noopy

Message par noopy »

J'ai aussi entendu parler de ça pour activison ... milieu qui devient pourri :evil:
lacheucheu

Message par lacheucheu »

C'est le business !!!! Rien de choquant par l'article tout les coup sont permis certains vont ce vendre et d'autres Non.
DonAkaVega

Message par DonAkaVega »

Serait-ce un aveu de manque de confiance ? :?
Moniqueduterter

DonAkaVega a écrit :Serait-ce un aveu de manque de confiance ? :?
Je crois bien quand on voit le "Do not make a video focuses on glitches in the game" XD
Surtout quand on sait que le principale (et presque le seul) reproche fait au jeu c'est ses bugs
Spoiler :
Image
Team Gamecube <3
DonAkaVega

Message par DonAkaVega »

Ce n'est plus un manque de confiance à ce niveau là, c'est carrément un complexe d'infériorité ! :shock:
Je me doutais qu'il y avait de telles pratiques. Mais de manière si éhontée, jamais.
lacheucheu

Message par lacheucheu »

Microsoft eu même font sa 3 dollars les 1000 vues a ceux qui congratule la bête .complexe d'infériorité je pense pas du tout d'ailleurs je sait même pas pourquoi il font sa EA il pourrait sortir certains jeu sans promo si il le voudrait (FIFA entre autres)un peu comme béyonce et son dernière album je comprend pas trop leur délire la .
Moniqueduterter

lacheucheu a écrit :Microsoft eu même font sa 3 dollars les 1000 vues a ceux qui congratule la bête .complexe d'infériorité je pense pas du tout d'ailleurs je sait même pas pourquoi il font sa EA il pourrait sortir certains jeu sans promo si il le voudrait (FIFA entre autres)un peu comme béyonce et son dernière album je comprend pas trop leur délire la .
Rassurer les septiques a mon avis et vendre ENCORE plus ca doit pas leur coûter très cher a mon avis
Team Gamecube <3