- Les Micro-paiements dans des jeux payés neuf à leurs sorties
Ex : Dragon Age (pour ouvrir des coffres), Dead Space 3 (possibilité d’acheter des balles, sachant que dans certaines salles le repop des monstres est infini),…
- Origyn sur PC, cette saloperie joue le rôle de super sécurité (contre le piratage j’entends pour EA), de plateforme de vente et lui permet de mettre à jour ses profils de joueurs type de sa base de donnée. Et le joueur qu’es qu’il y gagne ? Des capacités de son Pc pompé pour des choses qui lui sont inutile et du temps perdu, merci EA.
- Mass Effect 3, l’une des plus grosses honte de l’histoire du JV. Petit rappel des faits, la fin du jeu ne plait à beaucoup de joueur et ces derniers s’en donne à cœur joie et bash sur les réseaux sociaux le jeu. Suite à ça EA commande une nouvelle fin au studio… et la c’est le drame. Le principe d’un éditeur n’est il pas de fournir de bonne condition à la création d’œuvre ? Pas pour EA visiblement ces derniers sont justes bon a travailler sous la contrainte, pour satisfaire le consommateur.
- C’est LE casseur de studio, Bullfrog (souvenez vous Syndicate, Dungeon Keeper, Theme Hospital, Theme Park,…) , racheté par EA eeeeeet ya plus . On pourrait aussi parler de Origin systems (Ultima, Wind commander,…) le studio de Warren Spector racheté par EA eeeeet ya plus. On abordera aussi le rachat de Pandemic à qui appartenait Bioware, après ce rachat EA à mis en avant le nom Bioware pour vendre des RPG avec leurs noms (et quelques têtes conservées). Et pour revenir aux studios fermés la liste est très longue rien que sur cette dernière dizaine d’années.
- Je serai bref sur leurs façons de communiquer, voila les tonnes « babes » sur les salons, les trailers dubstep,les gros pistolets,…
Alors OK, Ea n'a pas le monopole la dessus mais incarne selon moi le meilleur représentant du genre. Mais putin vous ne trouvez pas qu’ils renvoient une image de nous joueur qui est désastreuses. Comment voulez vous que le jeu vidéo acquiert une reconnaissance en tant que vecteur artistique et de divertissement sain alors que c’est eux que le grand publique entends ?
Je vous propose en guise de contestation un autodafé de livret de jeu EA, A MORT!