La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

La meilleure console pour les Shoot'em Up?

- Super Nes (UN Squadron, Axelay, Super Aleste, Macross, R-Type III, Starwing ... tout est dit non ?? ^^)
20
29%
- Megadrive (Les Thunderforce, Musha Aleste, Gynoug, bref y'a du lourd! )
7
10%
- Neo Geo ( Blazing Star, ViewPoint, Last Resort, Pulsar, pas nombreux mais alors quels jeux!!)
9
13%
- PC Engine ( Seirei Senshi Spriggan, Soldier Blade, Wings Of Thunder, Magical Chase, des références ultimes..)
18
26%
- PS1 (R-Type Delta, Sexy Parodius, Thunderfoce V, des hits en puissance!)
1
1%
- Saturn (Radiant Silvergun, Darius Gaiden, Panzer Dragoon, des exclus qui font la différence!!)
9
13%
- Dreamcast (Ikaruga, Zero Gunner 2, Chaos Field, rien que pour Ikaruga quoi les mecs!!)
3
4%
- XBOX360 (Dodonpachi, Esp Galuda 2, R-Type dimension, Vampire Rage, les Manic Shooters vous tentent? Vive la 360!!).
3
4%

Nombre total de votes : 70

mij

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par mij »

Forcément ça joue comme une fillette ! ;)

Je parlais de ralentissements de "ouf" pour accentuer le fait que cela ne gênait en rien le plaisir de jeu.

Pfff si faut faire attention à ce qu'on dit maintenant... :lol:
Hedge

Message par Hedge »

mij a écrit :Forcément ça joue comme une fillette ! ;)

Je parlais de ralentissements de "ouf" pour accentuer le fait que cela ne gênait en rien le plaisir de jeu.

Pfff si faut faire attention à ce qu'on dit maintenant... :lol:
Affaire classée mdr :lol:
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
Moonlight_Ex

Message par Moonlight_Ex »

Il manque Under defeat sur Dreamcast... c'est normal?

Et puis, ou est la ps2 sur le sondage?
Moonlight_Ex a écrit : la ps2 possède des référence ultime du shump comme Ibara, Rajiru ginoa, Gradius V, Dodonpachi et j'en passe...
Hedge

Message par Hedge »

Moonlight_Ex a écrit :Il manque Under defeat sur Dreamcast... c'est normal?

Et puis, ou est la ps2 sur le sondage?
Moonlight_Ex a écrit : la ps2 possède des référence ultime du shump comme Ibara, Rajiru ginoa, Gradius V, Dodonpachi et j'en passe...
C'est loin d'être la plus marquante, et puis j'ai pas pensé à tout mettre...
Quand à Under Defeat je l'ai pas mis car pas pensé mais on s'en fout en fait, c'était que des titres d'exemples. Dans ce cas il en manque plein sur Super Nes aussi...
tatsupicchu

Message par tatsupicchu »

La saturn pour les exclus qui font la différences justement :D
Image
Arktall

Message par Arktall »

Je crois que je vais m'intéresser à la ludothèque de la PC Engine à force de vous lire.
Pour le peu de Shoot'em up auxquels j'ai joué je dirai la SNES, surtout parce qu'il y a Super Aleste. Les R-Type aussi était pas mal, mais bon je connais vraiment pas le genre, à part les Touhous mais bon, c'est pas sur console :mrgreen:
Image
Moonlight_Ex

Message par Moonlight_Ex »

Hedge a écrit : C'est loin d'être la plus marquante, et puis j'ai pas pensé à tout mettre...
Quand à Under Defeat je l'ai pas mis car pas pensé mais on s'en fout en fait, c'était que des titres d'exemples. Dans ce cas il en manque plein sur Super Nes aussi...
Loin d'être la plus marquante, peut être. Mais plus marquante que la 360 dans ce cas. les jeux Cave, il y en avait pas mal qui ont été porté sur cette console crois moi (en majorité resté qu'au Japon) alors que sur 360 les daimaku sont aussi sortie chez nous. (merci rising star game d'ailleurs)

Mais si on tape dans de l'import sur ps2, il y en a une bonne poigné d’excellent shoot, c'est juste que les gens ne connaisent pas assez bien les jeux de niche de cette console. 8-)

D'ailleurs Thunder force VI (le dernier de la série à ce jour) est sortie en exclusivité sur ps2 et il est passé totalement inaperçu.
Vanarosth

Message par Vanarosth »

J'ai répondu la Saturn rien que pour Radiant Silvergun et Panzer Dragoon (même si le Shoot'em Up qui m'a le plus marqué reste Ikaruga sur Dreamcast).
Je ne connais absolument pas la Pc Engine mais j'ai l'impression qu'elle envoie du bois (je connais presque aucun jeux dessus, je suis totalement néophyte à mon grand regret car je passe à côté de quelque chose).

Par contre : coup de coeur à la série Parodius, j'y joue fréquemment car ils sont tellement fun :)
triskel115

Message par triskel115 »

Ikaruga, Karous, Under Defeat, Border Down, Chaos Field, Dux Castle of shikigami , Radilgy, Triggerheart Exelica, Trizeal, Gigawing, Gunbird, etc etc la boite blanche de sega se défend pas mal
willremi
Localisation : 3ème planète du Système Solaire, Terre, Europe, France, Pas de Calais

Message par willremi »

J'ai voté pour la Neogeo car j'ai hésité avec la megadrive. J'ai plus joué à Blazing Star,Last Resort sur Neogeo.Le seul jeu de shoot'em up que j'ai sur Megadrive est Musha Aleste dont j'ai passé des week ends à y jouer. :D
PSP, DS, Ipod Touch 4, Sega Master System II, Megadrive (avec 32X et Mega-CD), Saturn, Supernintendo, Neogeo, Gameboy, PS2, 3DO, Gameboy Advance, Apple II, Asus Memopad 7, PC Engine CD Rom 2
ZATALLIUS

Message par ZATALLIUS »

Pour moi, les bon shoots, c'est chez cave qu'on voit ça, que ce soit sur l'arcade la ps2 ou 360 j'ai un gros faible pour cave!^^
Mais malgré tout si il faut choisir une console pour ses shoots... C'est mon choix, mais rien que pour musha alesta, hellfire, thunder force je fonce sur megadrive! :D :D :D
Image
FullMaster

Message par FullMaster »

Moi j'ai mis la super nes rien que pour Axelay, Super Aleste, Cotton 100% , Macros, les 3 Parodius , Super EDF et R Type 3.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Lechoidanladate

Message par Lechoidanladate »

willremi a écrit :J'ai voté pour la Neogeo car j'ai hésité avec la megadrive.
Ça ne veut pas dire grand chose tout ça ^^

Sinon j'ai voté Dreamcast pour Ikaruga,Border down,Under defeat,Gigawing,Gunbird 2,...
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Hedge

Message par Hedge »

J'ai évidement voté Super Nes :

Des exclus qui tuent : "Super Aleste, R-Type 3, Axelay, Macross, Rendering Ranger, Un Squadron, Starfox etc etc.."

Des hits de fou : "Pop'n Twin Bee, Aero Fighters, Cotton 100%, les 3 Parodius!!!"
mij

Message par mij »

Puisque Macross sur SFC est cité plusieurs fois, si vous aimez la série, essayez la version PCE CD, vous m'en direz des nouvelles.
Techniquement elle est certes moins jolies que la version SFC mais bénéficie d'une bande son fidèle à l'anime et de cut-scene qui mettent dans l'ambiance, de plus la progression est scénarisée ce qui renforce l'immersion.
J'adore Scrambled Valkyrie mais pour moi c'est juste un bon shmup auquel on aurait mis un skin de Macross :(
Hedge

Message par Hedge »

mij a écrit :Puisque Macross sur SFC est cité plusieurs fois, si vous aimez la série, essayez la version PCE CD, vous m'en direz des nouvelles.
Techniquement elle est certes moins jolies que la version SFC mais bénéficie d'une bande son fidèle à l'anime et de cut-scene qui mettent dans l'ambiance, de plus la progression est scénarisée ce qui renforce l'immersion.
J'adore Scrambled Valkyrie mais pour moi c'est juste un bon shmup auquel on aurait mis un skin de Macross :(
Je ne connais pas du tout la version PCE je vais l'essayer de ce pas!

Parcontre je te trouve un peu dur avec Scrambled...
Déja plusieurs musiques sont tirées tout droit de l'anime ;)
On retrouve les 3 persos principaux et leurs attaques respectives.
Il y'a même le niveau ou MingMay chante en arrière plan pendant qu'on combat avec la même musique que l'anime!!
Niveau immersion je vois pas comment on aurait pu faire mieux.
Pas un pet de ralentissement, des niveaux lents, d'autres TRES rapides! Bref, on est très loin d'une simple "étiquette" et Dieu sait que je suis fan de la série...
D'une manière générale par toute la critique j'ai très souvent vu ce Macross comme le meilleur (ou l'un des meilleurs) représentants!
Après j'ai fais celui sur PS2 en 3D j'ai pas du tout aimé, la version PS1 est bonne sans plus (Forever Love)...
Mais comme je t'ai dis je ne connais pas la version PCE alors je vais voir ça! Pour moi ce Macross va bien au dela du fan-game c'est clairement un des meilleurs shoot que j'ai pu jouer, sensations garanties..
mij

Message par mij »

Ajoute à ta liste la version Saturn (Super Dimension Fortress), là tu vas kiffer ;)
Je comprends pas pourquoi on n'a pas eu droit à plus de jeux dérivés de cet anime mythique. Le potentiel est énorme pourtant.

Non mais sinon moi aussi j'adore la version SFC, je voulais juste élargir les horizons !
Hedge

Message par Hedge »

mij a écrit :Ajoute à ta liste la version Saturn (Super Dimension Fortress), là tu vas kiffer ;)
Je comprends pas pourquoi on n'a pas eu droit à plus de jeux dérivés de cet anime mythique. Le potentiel est énorme pourtant.

Non mais sinon moi aussi j'adore la version SFC, je voulais juste élargir les horizons !
Si si la version Saturn je la connais (existe aussi sur PS), franchement les bruitages et musiques sont ENORMES et l'ambiance d'une manière générale. Franchement il est pas loin derrière le Scrambled pour moi. Y'a des points noirs qui m'ont un peu géné, mais rien de ouf.
cylouf

Message par cylouf »

J'ai voté saturn pour ses exclues mais aussi pour les conversions arcade perfect de certains shoots qui n'ont plus trop d'intérêt maintenant sur PC engine ( gradius, parodius, twinbee, salamander etc...).
Leiaa

Message par Leiaa »

cylouf a écrit :J'ai voté saturn pour ses exclues mais aussi pour les conversions arcade perfect de certains shoots qui n'ont plus trop d'intérêt maintenant sur PC engine ( gradius, parodius, twinbee, salamander etc...).
Toi tu ne connais pas la PC Engine, pour dire une telle bêtise !
Ta conclusion et très amusante...