Chrono Trigger jamais fait

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

captain-pipo

Re: Chrono Trigger jamais fait

Message par captain-pipo »

Leiaa a écrit : Si si tu peux, n'oubliez pas que je suis une monstrueuse et extrémiste dictatrice. A dire vrai je suis même capable de me bannir
si l'envie m'en prends ! :lol:
Mais... Si tu te bannis tu ne pourras pas te donner à ton activité favorite, à savoir bannir les autres :lol: :lol: :lol:

PLUS SÉRIEUSEMENT, Secret Of Mana est un EXCELLENT JEU !!!
Apres on a le droit de ne pas l’apprécier mais de là à dire qu'il n'y a pas d’intérêt de le faire AUJOURD'HUI... :shock:

Ce n'est pas parce qu'on aime pas un jeu qu'il faut le descendre en flèche.

Par exemple moi je n'aime pas spécialement la Wii U et ce n'est pas pour autant que.... Nan oubliez cet exemple :lol:

BREF SECRET OF MANA EST UN GRAND JEU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lacheucheu

Message par lacheucheu »

Chrono trigger est un passage obligatoire quand on aime les rpg .La snes a fournit les plus beau rpg de tout les temps personne peut le nier . Mais je dit bien Mais si on aime les rpg vagrant story est un passage quasi obligatoire je trouve qu'on parle pas assez de ce jeux alors que c'est l'un des meilleur rpg de tout les temps ,la ps1 a aussi fournit de bon rpg .J'en garde de tres bon souvenir.
Leiaa

Message par Leiaa »

captain-pipo a écrit :
Par exemple moi je n'aime pas spécialement la Wii U et ce n'est pas pour autant que.... Nan oubliez cet exemple :lol:
:lol:
Hiei

Message par Hiei »

Attention tu sur-interprète mes propos si tu me vises dans ton post car dire qu'il y a pas forcément d'intérêt à le faire aujourd'hui c'est mon avis tranché mais ça ne veut pas dire que le jeu est une daube bien au contraire.

Je pense simplement qu'il y a des jeux à faire en priorité si quelqu'un veut s'intéresser aux RPG de l'époque 16bits.
Un fan de ARPG la oui je comprendrais et encore je lui conseillerais Link's the awakening en priorité ou même Seiken Densetsu 3 plus beau avec un meilleur scénario plus travaillé.
Hedge

Message par Hedge »

Hiei a écrit :Attention tu sur-interprète mes propos si tu me vises dans ton post car dire qu'il y a pas forcément d'intérêt à le faire aujourd'hui c'est mon avis tranché mais ça ne veut pas dire que le jeu est une daube bien au contraire.

Je pense simplement qu'il y a des jeux à faire en priorité si quelqu'un veut s'intéresser aux RPG de l'époque 16bits.
Un fan de ARPG la oui je comprendrais et encore je lui conseillerais Link's the awakening en priorité ou même Seiken Densetsu 3 plus beau avec un meilleur scénario plus travaillé.
Oui sauf que dire que Secret Of Mana n'est pas un passage obligatoire est carrément surprenant. Inférieur à Seiken 3, certes, mais je le trouve tellement supérieur à Link's Awakening c'est dingue!
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
captain-pipo

Message par captain-pipo »

Hiei a écrit :Attention tu sur-interprète mes propos si tu me vises dans ton post car dire qu'il y a pas forcément d'intérêt à le faire aujourd'hui c'est mon avis tranché mais ça ne veut pas dire que le jeu est une daube bien au contraire.

Ah ok, oui je te visais ;)

Moi je conseillerai surtout de faire seikein densetsu 2 AVANT de faire le 3 :mrgreen:

CQFD :lol: :lol: :lol: :lol:
*je m'embrasse*
Hiei

Message par Hiei »

Link's the awakening c'est un peut mon Secret of Mana quoi, le scénario est pas sensationnel mais le gameplay parfait et l'ambiance un peut magique qui ressort du jeu te transportes et te marques à vie.

Donc je pourrais pas être objectif en parlent de ce jeu même si des trentenaires comme Hooper ou le jdg partagent mon avis par exemple.
lacheucheu

Message par lacheucheu »

Je n'ai pas autant d'argument que vous mais comparee secret of evermore a secret of mana :shock: :shock: :shock: vous allez loin la .Pour moi secret of evermore est clairment en dessous que SOM j'espere que je vait pas passer pour un gros troll mais secret of evermore est le SOM du pauvre .
Hedge

Message par Hedge »

Hiei a écrit :Link's the awakening c'est un peut mon Secret of Mana quoi, le scénario est pas sensationnel mais le gameplay parfait et l'ambiance un peut magique qui ressort du jeu te transportes et te marques à vie.

Donc je pourrais pas être objectif en parlent de ce jeu même si des trentenaires comme Hooper ou le jdg partagent mon avis par exemple.
Ah pourtant j'ai adoré le scénar de Link's Awakening moi!
Hiei

Message par Hiei »

Le final est sympa c'est sur surtout la première fois, la narration est intelligente et " poétique " avec Maitre Hiboux mais sinon hormis dans le dernier quart du jeu on comprends pas grand chose, on sait surtout rien.
Mais clairement le scénario se dégage des autres Zelda car ici on doit pas sauver une princesse mais nous même ce qui est d'autant plus intriguant.
Docteur Jones86

Message par Docteur Jones86 »

Le truc avec Secret of Mana, c'est qu'on m'en a tellement parlé comme l'un des plus grand RPG de l'histoire que je m'attendais à autre chose!
Le jeu est bon c'est sur, mais j'ai eu du mal à accrocher je pense qu'il a souffert de ma comparaison avec les autres RPG de l'époque.
Quand j'ai découvert Chrono Trigger, oui là j'étais impressionné, tout comme lorsque j'ai découvert FF VI et Zelda III. Secret of Evermore ma retourné la tête, parce que même si il est un poil des 3 cités avant, il reste excellent.

Mais quand j'ai fait SoM, j'ai pas ressenti ces sensations. Alors oui j'ai su reconnaître ses qualités, mais pour être franc j'ai eu du mal à comprendre l'engouement autour de ce jeu. Alors après je peux comprendre que l'on soit fan, mais pour moi il est au mieux au niveau d'un Illusion of Time!
DaVinciPlayer

Message par DaVinciPlayer »

Docteur Jones86 a écrit :Le truc avec Secret of Mana, c'est qu'on m'en a tellement parlé comme l'un des plus grand RPG de l'histoire que je m'attendais à autre chose!
J'ai eût exactement la même chose avec Man of Steel, j'en attendais ENORMEMENT ! (oui ça na aucun rapport, mais si si ! :lol: ).
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Leiaa

Message par Leiaa »

Mettre au même niveau SoM et Illusion of Time, c'est un peu du grand n'importe quoi quand même !
Illusion of Time est basique au possible, c'est le jeu que je conseillerai pour débuter dans le genre.
Mais on est quand même loin d'un SoM (j'ai bien aimé Illusion of Time à sa sortie..et puis j'ai connu les autres après), la comparaison n'est pas valable.
Donc si je reprends ta phrase " C'est au mieux au niveau de Illusion of Time", c'est du troll !!
Hedge

Message par Hedge »

Docteur Jones86 a écrit :Le truc avec Secret of Mana, c'est qu'on m'en a tellement parlé comme l'un des plus grand RPG de l'histoire que je m'attendais à autre chose!
Le jeu est bon c'est sur, mais j'ai eu du mal à accrocher je pense qu'il a souffert de ma comparaison avec les autres RPG de l'époque.
Quand j'ai découvert Chrono Trigger, oui là j'étais impressionné, tout comme lorsque j'ai découvert FF VI et Zelda III. Secret of Evermore ma retourné la tête, parce que même si il est un poil des 3 cités avant, il reste excellent.

Mais quand j'ai fait SoM, j'ai pas ressenti ces sensations. Alors oui j'ai su reconnaître ses qualités, mais pour être franc j'ai eu du mal à comprendre l'engouement autour de ce jeu. Alors après je peux comprendre que l'on soit fan, mais pour moi il est au mieux au niveau d'un Illusion of Time!
C'est justement ton avis personnel et ça n'engage que toi!
Moi Secret Of Mana, j'en avais lu des tonnes et des tonnes et les gens m'en avaient énormément parlé!
Résultat des courses.... Le jeu est ENCORE mieux que ce que je pensais.. Féerique, magique, j'en révais la nuit, tout est parfaitement réalisé, jamais un jeu ne m'avais autant bercé et jamais je ne me suis (hormis FF6) mis autant à la place du héros.
La force de Secret Of Mana c'est que justement il n'a jamais souffert d'une quelconque comparaison qu'elle quelle soit, tout le monde c'est accordé à dire qu'il entrait dans le même panthéon que FF6 et Chrono Trigger sans aucun problèmes.
C'est de la même veine tout ça.
Et comparer ce jeu à Illusion Of Time (très bon au passage), ben c'est du Troll et ça te fait perdre le peu de crédibilité que t'avais au début ;)
St Medard

Message par St Medard »

Pour répondre au sujet, je n'ai jamais joué non plus à Chrono Trigger...mais cela ne saurait tarder! :)
Il faut juste que je trouve du temps...mais j'ai hâte de découvrir ce jeu! :D
mij

Message par mij »

Acheté la cartouche jap en 1995 mais jamais été jusqu'au bout. Pas retouché depuis.
Ça mérite le fouet aussi ?

Y a tellement d'autres grands jeux à découvrir, il faut faire un choix...
... et pas seulement des RPG
... et pas seulement sur SNES :lol:
Hedge

Message par Hedge »

mij a écrit :Acheté la cartouche jap en 1995 mais jamais été jusqu'au bout. Pas retouché depuis.
Ça mérite le fouet aussi ?

Y a tellement d'autres grands jeux à découvrir, il faut faire un choix...
... et pas seulement des RPG
... et pas seulement sur SNES :lol:
Je suis tout à fait d'accord, des hits y'en a sur toutes les consoles. Après Chrono Trigger, au même titre que Secret Of Mana ou FF6, ça reste quand même un indispensable et une priorité dans ses choix je trouve ;)
mij

Message par mij »

Secret of Mana je l'ai fait à l'époque de sa sortie (en US) et refait sur iphone. Il n'a pas vieilli d'un poil, toujours aussi intéressant à jouer.

Quant à FF6, je n'y ai pas touché. J'aimerais bien me faire la série dans l'ordre mais ça risque de prendre du temps, à la limite enchainer les 4,5,6. Je me suis arrêté au remake du premier pour l'instant :oops:

Je ne suis pas grand amateur de JRPG mais je constate que la série des Dragon Quest est très peu citée comme "grands classiques", malgré l'énorme succès qu'elle a pu connaitre au Japon.
Méconnaissance ou simplement pas au niveau du reste ?
Hedge

Message par Hedge »

mij a écrit :Secret of Mana je l'ai fait à l'époque de sa sortie (en US) et refait sur iphone. Il n'a pas vieilli d'un poil, toujours aussi intéressant à jouer.

Quant à FF6, je n'y ai pas touché. J'aimerais bien me faire la série dans l'ordre mais ça risque de prendre du temps, à la limite enchainer les 4,5,6. Je me suis arrêté au remake du premier pour l'instant :oops:

Je ne suis pas grand amateur de JRPG mais je constate que la série des Dragon Quest est très peu citée comme "grands classiques", malgré l'énorme succès qu'elle a pu connaitre au Japon.
Méconnaissance ou simplement pas au niveau du reste ?
Ahhh tu fais plaisir à lire le Mij, un connaisseur quand même!
La série des Draque c'est démocratisée en Europe beaucoup trop tard, puis c'est un style très particulier. Je peux t'assurer que le Draque 6, ou 3 remix sont des cadors dans leur genre.
Hiei

Message par Hiei »

J'ai toujours trouvé que Dragon Quest ou " Draque " pour faire le connaisseur était un Pokémon hardcore de la mort qui tue solo.
Soyons sérieux, le scénario est clairement pas à la hauteur d'un FF même si le style médiéval est voulue et une marque de fabrique de la licence je trouve que c'est un genre de jeu ou on nolife pas mal mais finalement un peut pour rien quoi.
J'ai souvenir d'avoir été déçu par le VI qu'on présentait comme THE épisode que j'avais fais dans sa version remake sur DS je précise et j'ai trouvé ça chiant à mourir ! Pour les monster hunter c'est un peut pareil c'est des jeux ou le plaisir sera pas immédiat clairement ou il faut s'investir à 100% pour kiffer le truc et c'est pas forcément ce que moi je recherche dans un RPG. Un RPG doit te transporter dans une histoire de folie avec des thèmes originaux magnifiques et des perso charismatiques.
D'ailleurs je pense que la plupart des gens ont connus cette série par le VIII sur PS2 ce qui est normal, moi j'ai plus joué au IX sur DS j'ai du passé 50h dessus mais au final je suis ressortis du jeu pas forcément satisfait, la ou la presse et les joueurs ont encensé le jeu moi c'était limite une corvée de me farcir les donjons et les combats d'une lenteur, sans parler du système de farming pour crafter les armures spéciales il faut rester plus de 100h sur le jeu si tu fais les cartes aléatoires et compagnie. C'est limite un mmo solo le truc tellement le contenu est gigantesque mais j'adhère pas au système de combat beaucoup trop lent et finalement pas forcément stratégique on passe la plupart du temps à leveler en priant pour croiser un slim métallique, le leveling est très lent aussi.

Bref x) ça m'a traumatisé tout ça, c'est du pur jeu japonais hardcore ou faut clairement y consacrer tout son temps sinon tu te fais rétamer par les boss ou même les mobs basiques dans les grottes.

Mais je peux t qu'on aime comme j'ai dis c'est un pokémon hardcore moi j'avais passé plus de 300h sur la version Argent pour compléter le pokédex et monter mes Poké préf niveau 100, c'est des jeux qui vont à l'inverse des blockbusters HD sur consoles et ça fait plaisir de voir un jeu qui va te résister un minimum.