Docteur Jones86 a écrit :Le truc avec Secret of Mana, c'est qu'on m'en a tellement parlé comme l'un des plus grand RPG de l'histoire que je m'attendais à autre chose!
Le jeu est bon c'est sur, mais j'ai eu du mal à accrocher je pense qu'il a souffert de ma comparaison avec les autres RPG de l'époque.
Quand j'ai découvert Chrono Trigger, oui là j'étais impressionné, tout comme lorsque j'ai découvert FF VI et Zelda III. Secret of Evermore ma retourné la tête, parce que même si il est un poil des 3 cités avant, il reste excellent.
Mais quand j'ai fait SoM, j'ai pas ressenti ces sensations. Alors oui j'ai su reconnaître ses qualités, mais pour être franc j'ai eu du mal à comprendre l'engouement autour de ce jeu. Alors après je peux comprendre que l'on soit fan, mais pour moi il est au mieux au niveau d'un Illusion of Time!
C'est justement ton avis personnel et ça n'engage que toi!
Moi Secret Of Mana, j'en avais lu des tonnes et des tonnes et les gens m'en avaient énormément parlé!
Résultat des courses.... Le jeu est ENCORE mieux que ce que je pensais.. Féerique, magique, j'en révais la nuit, tout est parfaitement réalisé, jamais un jeu ne m'avais autant bercé et jamais je ne me suis (hormis FF6) mis autant à la place du héros.
La force de Secret Of Mana c'est que justement il n'a jamais souffert d'une quelconque comparaison qu'elle quelle soit, tout le monde c'est accordé à dire qu'il entrait dans le même panthéon que FF6 et Chrono Trigger sans aucun problèmes.
C'est de la même veine tout ça.
Et comparer ce jeu à Illusion Of Time (très bon au passage), ben c'est du Troll et ça te fait perdre le peu de crédibilité que t'avais au début