Le topic de la WiiU

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Septim68

Re: Le topic de la WiiU

Message par Septim68 »

DaVinciPlayer a écrit :
cylouf a écrit :Zelda Wind waker fait partie des rares jeux qui ont vraiment besoin d'un vrai remake car il est très mal fini (donjons très moyens, monde vide, quêtes ratées, monde sous marin inexploité etc...).
Donjon très moyen ? Monde vide ? Je peut avoir des exemples ? :)
Car sincèrement je n'y trouve aucun accord avec tes propos, wind waker n'avait pas besoin d'un remake, d'une VRAI suite OK car les épisode DS n'ont juste JAMAIS existés, mais pas d'un remake alors pourquoi dit-tu qu'il en à réellement besoin ??! :? Pourquoi le refaire complètement comme résident evil ? les résident evil originaux ont juste HYPER mal vieillit, les remake gamecube étaient EUX nécessaire. ;)
Tu dis vrai !
Mais, si je puis m'exprimer sur le sujet c'est vrai que le monde sous marin est assez inexploité et que le monde est assez vide. C'est peut être voulu de la part de Nintendo, le voyage en mer, la solitude :D
En tout cas c'est vrai qu'il n'avait pas besoin de "remake" car ce jeu est vraiment bon !
FullMaster

Message par FullMaster »

Captain Pipo dit:
Alors oui le jeu est plus joli (enfin ce n'est qu'un lifting), oui ils ont rendu la navigation moins chiante et oui on peut jouer sur le gamepad qui sert également a afficher l'inventaire, le menu ect

Ben voilà Captain tu as tout dis, le jeu originale est excellent et la version Wii U vient de le rendre parfait :D

En faite c'est simple, quand je lis tout les commentaires que se soit Captain Pipo,Cyclouf ou Djidane et bien un seul truc me vient à l'esprit "HAAAAAAAAAAAAAAA des gens qui critique mais qui n'ont pas le jeu sous les yeux" à si pardon sur internet et la pub à la télé. :lol:
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
cylouf

Message par cylouf »

les résident evil originaux ont juste HYPER mal vieillit, les remake gamecube étaient EUX nécessaire.
Je ne trouve pas qu'ils ont mal vieillis, d'ailleurs le remake de RE est très bon mais n'était pas du tout nécessaire (je préfère toujours l'original)
Donjon très moyen ? Monde vide ? Je peux avoir des exemples ? :)
Compare les donjons de WW avec ceux de OOT et MM ....
Quand au monde vide, ben ... je crois que le nombre important d'îles vides de 2m² suffisent...
Le remake aurait dû permettre d'arranger tout cela mais non, ils rééditent le jeu au prix fort :?
En faite c'est simple, quand je lis tout les commentaires que se soit Captain Pipo,Cyclouf ou Djidane et bien un seul truc me vient à l'esprit "HAAAAAAAAAAAAAAA des gens qui critique mais qui n'ont pas le jeu sous les yeux" à si pardon sur internet et la pub à la télé. :lol:
Je l'ai fini sur Game cube quel intérêt de le reprendre sur WIIu si le jeu n'a pas du tout changé? (et j'ai pas de Wiiu)
captain-pipo

Message par captain-pipo »

FullMaster a écrit : En faite c'est simple, quand je lis tout les commentaires que se soit Captain Pipo,Cyclouf ou Djidane et bien un seul truc me vient à l'esprit "HAAAAAAAAAAAAAAA des gens qui critique mais qui n'ont pas le jeu sous les yeux" à si pardon sur internet et la pub à la télé. :lol:
J'espere que tu ne penses pas ce que tu dis ?
Car ça c'est de la pure bêtise !

Mais alors là tu te décrédibilises de façon assez imprésionnante je dois dire !

"Ah tu peux pas juger t'as pas le jeu"

Putain Bertrand ! C'est de la répartie de cours de récré :?
Si on a pas le jeu (ou la console) c'est parce qu'il nous plaît pas !!!!!!!

Et puis si tu n'es pas capable de te faire un avis sur un jeu ou je ne sais quoi d'autre sans le posséder c'est assez inquiétant pour toi :roll:

Mais ne nous mets dans le même sac ;)
FullMaster

Message par FullMaster »

Mon chère Popo, entre dire "c'est tout moisi" ou le faire comprendre et dire "ça ne m'attire pas", il y a un monde, vois tu tout ce qui est sur X-Box 360 ou PS3 ne m'attire pas, hormis certain jeu est pourtant se sont de très bonnes consoles qui font leur preuve tout les jours, mais en aucun cas je ne me permet de critiquer telle ou telle jeu vu à la télé ou sur internet sous prétexte que je n'y ai joué que très peu ou pas, fait en donc pareil.
Et là je me dis "lequel est le plus crédible entre nous 2".
Leiaa

Message par Leiaa »

captain-pipo a écrit :
Mais à vous lire Nintendo nous aurait sorti une véritable suite !

En quoi notre engouement pour cette réédition te pose personnellement un problème ?
Aucun des arguments mentionnés plus haut ne peut faire penser que Nintendo a sorti une véritable suite :?
On a quand même le droit d'exprimer notre joie face à cette édition sur la Wii U, et je te rassure, on est bien conscient que c'est le même jeu que sur Game Cube....

Bref...on peut kiffer quand même quoi ;)
Comme je te l'ai déjà dit, que tu n'adhères pas, soit...on a compris maintenant......tu n'arrives pas à comprendre l'engouement ? Pourtant, cela t'a été expliqué, ne prétends pas ne toujours pas comprendre...car ça devient de la mauvaise foi.
captain-pipo

Déjà Bertrand en plus de caricaturer mon pseudo tu caricatures également mes propos donc forcément je ne risque pas être moins crédible que tes commentaires...

@Leiaa il n'y a aucun problème a ce que vous kiffiez.. Enfin si y en a un c'est qu’apparemment quand Nintendo se fout de la gueule du monde ça plaît... :?

Et vos com' sont dithyrambiques, mais genre disproportionnés alors que ce n'est qu'un faux remake vendu très cher..
Ça me surprend, surtout pour une fan du gamecube comme toi !

Je n'ai rien contre la Wii U, je la trouve simplement NULLISSIME pour le moment !!
Mais j’espère SINCÈREMENT qu'elle sera un jour en mesure de me plaire si Nintendo se retire les doigts des fesses.

.Point.
Leiaa

Message par Leiaa »

Maintenant, c'est sûr que si vous l'avez joué il y a 2 ou 3 ans,
c'est certain qu'il y ai un manque d'intérêt pour vous les jeunes.
Mais moi par exemple, je l'ai fait à sa sortie sur Game Cube, il y a
10 ans, donc comprenez que pour moi il y a un intérêt, non seulement
d'y jouer, mais aussi nostalgique. Il y a aussi un intérêt bien plus important pour celles et ceux qui le découvre, ne croyez pas que vous êtes seuls ou représentatif de la majorité des joueurs.

Donc, avec ton dernier post, tu montres que tu es nombriliste mon jeune ami....il y a les vieux, comme Fullmaster et moi, entre autres....et les plus jeunes que toi...

Et pour finir, Nintendo ne fais pas des jeux pour toi, et je les en remercie d'ailleurs.
captain-pipo

Leiaa a écrit :Maintenant, c'est sûr que si vous l'avez joué il y a 2 ou 3 ans,
c'est certain qu'il y ai un manque d'intérêt pour vous les jeunes.
Mais moi par exemple, je l'ai fait à sa sortie sur Game Cube, il y a
10 ans, donc comprenez que pour moi il y a un intérêt, non seulement
d'y jouer, mais aussi nostalgique. Il y a aussi un intérêt bien plus important pour celles et ceux qui le découvre, ne croyez pas que vous êtes seuls ou représentatif de la majorité des joueurs.

Donc, avec ton dernier post, tu montres que tu es nombriliste mon jeune ami....il y a les vieux, comme Fullmaster et moi, entre autres....et les plus jeunes que toi...

Et pour finir, Nintendo ne fais pas des jeux pour toi, et je les en remercie d'ailleurs.
:D

Je n'ai pas 12 ans Leiaa je l'ai fait y a bieeeeeen longtemps ce Zelda ^^

Quant à ta dernière phrase je pense que ça pue le préjugé car si Nintendo faisait des jeux POUR MOI :

Ce serait des vrais suites de leurs licences ou même des nouvelles licences.

Certainement pas de COD, Battlefield ou autres mauvais jeux que tu associes à mon âge :)

Bon, je crois que ce débat est en train de mal tourner.
Je préféré le stopper gentiment ;)
Il serait bête de déraper pour si peu et je n'en suis pas loin haha

On en reparlera à la convention les zamis, même avec celui qui m'appelle popo :lol: :lol:

Mais je te rassure Bertrand je ne ressemble pas à ça :
Spoiler :
Image

PEACE ;)
Leiaa

Message par Leiaa »

Je n'ai pas prétendu que tu avais 12 ans...j'ai juste fait remarquer que cette réedition pouvait plaire à des joueurs âgés, qui ont fait la version Game Cube à sa sortie, il y a 10 ans mais aussi à des joueurs qui ne connaissent pas cet opus.

Je pensais que tu aurais compris l'intérêt qu'une personne l'ayant fait il y a belle lurette, sur sa Game Cube, puisse trouver très fun de le refaire sur la Wii U, même si le jeu est identique.

Alors tu n'as certes pas 12 ans, mais j'ai l'impression que tu as du mal à te mettre à la place des autres....car pour ma part, je n'essaye pas de te convertir au fait d'apprécier le jeu.

Et tu as tendance à dire c'est de la merde sans chercher à comprendre pourquoi ça pourrait intéresser d'autres joueurs que toi

A l'inverse, on ne dit pas Fullmaster et moi : c'est d'la balle.

Enfin, c'est toi qui a des préjugés pour me dire que je dois penser que tu kiffes les jeux tels CoD, ou Battlefield vu ton âge !!

Bref ;)
lacheucheu

Message par lacheucheu »

Debut 2014 je pense que nintendo va lancer sa cadence de sortie de jeux pour bombarder les deux autre concurent car j'ai lu je sait plus ou aussi que les autre next gen vont tarder a nous sortir des jeux car beaucoup de jeux viennent juste de commencer leur developement et que de nos jours sa prenait un temps monstre a sortir . A mon avis toute l'annee 2014 a part la fin d'annee sera calme en sorti.
FullMaster

Message par FullMaster »

captain-pipo a écrit :Déjà Bertrand en plus de caricaturer mon pseudo tu caricatures également mes propos donc forcément je ne risque pas être moins crédible que tes commentaires...

@Leiaa il n'y a aucun problème a ce que vous kiffiez.. Enfin si y en a un c'est qu’apparemment quand Nintendo se fout de la gueule du monde ça plaît... :?

Et vos com' sont dithyrambiques, mais genre disproportionnés alors que ce n'est qu'un faux remake vendu très cher..
Ça me surprend, surtout pour une fan du gamecube comme toi !

Je n'ai rien contre la Wii U, je la trouve simplement NULLISSIME pour le moment !!
Mais j’espère SINCÈREMENT qu'elle sera un jour en mesure de me plaire si Nintendo se retire les doigts des fesses.

.Point.
Mon Dieux, se commentaire :lol:
Vois tu mon jeune ami, Nintendo ne sorte pas des jeux ou consoles par hasard ,il y a une étude de marché derrière et Wind Waker et destiné pour qui à ton avis?
Les nostalgiques Nintendo(et Dieux sait qu'il y en a) et les jeunes joueurs qui veulent découvrir le jeu,pas pour des gens comme toi quoi et je vois pas ou ils se foutent du monde, étant donné que ce remaque est au poil et ils sont sur de touché un public.

Ha oui dernière chose, ou as tu vu qu'il est chère? moi j'ai la version collector et je suis sur que dans 1ans je pourrais le revendre 100 euros au lieu de 69 :D .

La console te dégoute! c'est très bien, et bien évite de cracher dessus et dégouter les autres qui risque de passer à coté de très bon jeux.
Hedge

Message par Hedge »

Calmos les amis (je sais venant de moi c'est pas crédible).
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
lacheucheu

Message par lacheucheu »

Apres les gout et les couleurs sa ne se discute pas en vrai , moi je deteste nintendo j'ai un peu le meme avis que pipo sur le sujet ,mais aussi j'ai un filston et il se regale sur wii u ,cet console n'existerait pas beaucoup d'enfant s'ennuirai tellement les jeux sont devenu adulte .Pour sa j'avoue heureusement qu'il y a nintendo ,captain pipo tu est comme moi je pense un gamer exigeant.
Leiaa

Message par Leiaa »

:lol: Donc nous qui aimons bien, mais pas que (je possède les consoles de tous les constructeurs), nous ne serions pas des gamers exigeants :? ...Heu, ça ne serait donc pas une question de goûts et de couleurs mais d'exigence ?
Les gens aimant Nintendo seraient des joueurs moins exigeants que les autres ??
Effectivement, le débat n'a pas lieu d'être si on en arrive à ce genre de conclusion !
Les détracteurs sont souvent en manque d'arguments sérieux !!!! :?
captain-pipo

C'est fou ça je poste un com' pour calmer le jeu et Bertrand me ressort un com' d'avant... :lol:

Je ne crache sur rien du tout Bertrand !

Je fais simplement part de mon opinion.

Ce topic est celui de la Wii U ? Ou est-ce celui des possesseurs de Wii U ? Ou encore celui de ceux qui aiment la Wii U ??
Dans les deux derniers cas je n'ai rien à y faire ! haha :mrgreen:

Bref je ne vais pas encore me répéter.
Puis faut que je sois plus souple ^^
Si le jeu vous plaît et que la console également vous avez bien de la chance ;)

J’espère qu'avec le temps je serai actif sur ce topic avec des commentaires élogieux.

Je respecte vos avis.

Je crois que tout le monde s'est emporté, moi le premier.

Mea culpa donc si c'est le cas ^^
noopy

Message par noopy »

Je suis assez d'accord avec Pipo , sortir un remake HD c'est tellement plus simple que de sortir un nouvel épisode ( alors que la console en a tellement besoin ) en plus à prix fort .

Et heureusement que le jeu est maxi beau , il aurait plus manqué que se soit moche .

Donc oui sa reste un bon jeu mais qui sent tellement l'aveu d'impuissance niveau renouvellement :?
FullMaster

Message par FullMaster »

Attendez les gaz, il y a un truc que vous oubliez, les jeux prennent du temps à développé et encore plus des licences comme Zelda, vous allez quand même pas imaginer que Nintendo vont vous pondre un Zelda digne de se nom en 2 mois non?

Alors en attendant faire des remaque de la qualité de Wind Waker mais tout les jours quoi.
En plus il y a que Nintendo qui peuvent faire ça de part leur histoire,ça ne marcherait pas chez Sony ou Microsoft.
lacheucheu

Message par lacheucheu »

@leiaa je n'en doute pas une seconde sur votre exigeance et vous en connaissez plus que moi sur le jeux video c'est certain.

Mais franchement il faut reconnaitre que pour le moment il prennent des choix tres bizarre ,honnetement wind waker je l'aurait sortit apres le vrai zelda .

J'ai 30 ans j'ai vu l'evolution de la firme la seul qui m'a fait rever et qui me fait rever encore aujourd'hui est la SNES c'est pour cela que je deteste nintendo ;je ne suit pas un fan de nintendo mais uniquement de la SNES .

Apres les critique dans toute societe c'est ce qui fait avancer les chose Nintendo leur probleme n'ecoute pas assez le consommateur je trouve et fait la sourde oreille depuis tres longtemps et je trouve cela tres frustrant car le client est roi quelque part .

Je respecte leur logique un peu comme apple on fait des chose different que la concurence ,mais si les consommateur ne veulent pas de chose differente et veulent rester dans un truc classique et puissant .J'aime beaucoup playstation car pour moi et je vait me faire tuer par ce que je vait dire est la digne heritiere de la SNES
licence a foison manette qui rapelle la snes avec une amelioration .

J'ai la wii u et il y a quatre point qui je trouve sont abuser quand meme

En premier point le tactile de la mablette desoler mais c'est catastrophique on dirait on a fait un saut dans le passee a l'epoque des premier smartphone.

En deuxieme point impossibilite de desactiver l'ecran de la mablette quand on joue a un jeux j'aurait aimee qu'il y ait un truc pour la desactiver quand elle nous sert a rien un peu comme la 3D de la 3DS quand je joue avec la mablette je trouve sa tres frustrant surtout quel me sert a rien et bouffe la batterie pour rien.

Et en troisieme point les jeux. Nintendo a deconner d'avoir laisser autant de temps sans sortir une tuerie qui nous aurait fait decoller notre machoir et qui nous aurait mit tout le monde d'accord du genre ah ouais!! la wii u deboite.

Et quatrieme point la communication catastrophique de la console il y a encore des gens qui ne savent pas ce que c'est la wii u il croivent que la mablette est juste un accessoire en plus de la wii un peu comme wii fit
Septim68

Message par Septim68 »

Hedge a écrit :Calmos les amis (je sais venant de moi c'est pas crédible).
:lol: Trop fort Hedge !
J'avoue là, tu m'as tué mais c'est pour ça qu'on t'aime :lol: :D