Nintendo : "Nous risquons de mourir !

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Nintendo : "Nous risquons de mourir !

Message par triskel115 »

Le pire c'est que certain de ses titres devenu culte ressortent plus tard dans des compilations ou des remakes HD sur support physique ou en démat que tout le monde est aux anges on se dit c'est cool ça peut donner une seconde chance à ces titres qui vont cartonner dans les ventes justement à cause de leurs statuts... et au final en général ils font pas mieux.

Tout simplement car la plupart des gamers les ont déjà fait donc voila payer plein peau un titre qu'ils ont déjà fait à l'époque ou qu'il possèdent encor faut pas déconner, qu'ils sont vraiment trop particulier pour toucher un large publiques et que les bobogamers n'achètent pas de versions HD parce que "rien ne vaut le support d'origine attend c'est clair quoi" mais bizarrement il n'ont pas non plus le support d'origine...
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Nintendo : "Nous risquons de mourir !

Message par Hiei »

Y a pas mal de jeux qui deviennent cultes avec le temps, on verra lesquelles de cette génération même si j'ai quelques idées de jeux qui se sont pas forcément bien vendus chez nous mais qui vont devenir recherché :

_ Tales of Vesperia X360 version intégralement traduite en français
_ Lost Odyssey : quand les J-RPG manqueront on va se tourner vers ceux de la gen précédente et franchement je suis entrain de le faire et j'ai vu aussi sur internet il a une très bonne réputation.
_ Alan Wake, du moins pour moi il est culte par son ambiance et son histoire mais c'est possible que son gameplay ou sa technique vieillisse mal même si moi je le trouve très beau.

Sur consoles portables en tout cas la DS y en a un paquet de jeux qui ont pas forcément fonctionné ou tirés en très peut d'exemplaires en Europe genre : Suikoden Tierkreis dont la côte ne cesse de grimper, les Ace attorney, ghost tricks, les réditions des Dragon quest (surtout le VI faut foncer maintenant), Sola to Robo qui est passé inaperçu en fin de vie de la console, le portage de Chrono Trigger version française intégrale est devenu bien côté donc faut se tourner vers la version US qui est aussi localisé mais forcément boite + manuel en anglais mais le jeu est en français et passe sur les DS car dézonné.

Voila je possède d'ailleurs les jeux que je viens de citer car j'étais déjà persuadé que leur cote aller grimper en flèche et je me suis pas trop trompé.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités