Je viens vous faire part d'une nouvelle déclaration de Nintendo, qui je trouve est vraiment tout à leur honneur, je salue leur honnêté.
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... mourir.htm
Comme quoi, Moniqueduterter qui disait en majuscules que j'avais complètement tord, qui disait que Nintendo ne se reposait pas sur leurs licences alors que Nintendo le dit lui même l'inverse qu'ils devront changer ça...
Je sais que des personnes ici ont des enfants, ont envie de faire partager leurs passions à leurs petits en leur montrant le remake HD de leur jeux jadis joué mais ce n'est pas en faisant constamment des remake et des jeux très accessible que Nintendo va prospérer sur le long terme.
Ni en sortant 3-4 jeux ou seuls Zelda wii U et Super Mario 3D World seront des hits en 2014.
Actuellement la wii c'est plus la même clientèle ciblé.
Les joueurs ayant grandi, s'amuseront peut être sur des jeux casual c'est tout a fait possible mais ne trouveront pas le challenge ou un jeu plus mature ou complexe.
On a je dirais 85% de jeux pegi 3 ou 7 et 15% de jeux pegi 12 (ou pourtant il existe des perles
Tout ce que les joueurs comme moi veulent c'est une bonne balance entre les jeux pour petits et les jeux de notre âge,plus complexe.
Chose qui n'est pas équilibré actuellement.
Je ne parle même pas de concurrence juste de survie sur le long terme, s'ils continuent a faire des remakes ou se reposer sur leur grosses licences ils courront droit dans le mur.
Tant que les éditeurs tiers ne montreront pas le bout de leur nez, la Wii ne se diversifiera pas et ça c'est pas bon signe.
A l'E3 ils ont montré quelques titres novateurs mais comme expliqué dans l'article ce n'est pas suffisant pour prospérer sur le long terme.
Il y aura un pic de vente et après ça s’arrêtera la,ca stagnera si Nintendo ne change pas.