Salut tout le monde

Par ici la présentation des nouveaux membres !

Modérateur : L'équipe

aluzed

Salut tout le monde

Message par aluzed »

Bonjour à tous,

Je me présente : Aluzed qui est l'abréviation d'Alucard-Z (hommage à un vieux joueur :arrow: Alucard X, qui n'est plus très visible sur internet malheureusement). J'utilise aussi un autre pseudo parfois, celui de Digibot car des Alucard, que ce soient des joueurs de Akumajo Dracula (Castlevania) ou fan de Hellsing, il y en a vraiment des masses sur le web :mrgreen: .

Quoiqu'il en soit, dans la vrai vie (IRL comme on dit) je m'appelle Alexandre, j'ai 25 ans bientôt, et j'habite une île assez éloignée de la France. Je suis sur l'Île de la Réunion à plus de 10 000 Km. Ca en fait des bornes xD... Comme quoi, même chez moi, ce que vous faites ne passe pas inaperçu. Les joies du net :lol: A l'époque il m'arrivait de regarder des vidéos sur Daily, et aujourd'hui sur Youtube, j'ai pu suivre un peu l'évolution, les péripéties, mais toujours d'un regard discret. Il n'est pas impossible que certains évènements aient précipité mon inscription, il arrive que les choses se fassent d'elles-mêmes. Mais désormais, j'ai décidé de prendre part à cette communauté, et de voir un peu où cela peut nous mener.

Dans la vie je viens d'être diplômé en informatique et je passe de petit boulot en petit boulot pour commencer (pas très envie de me prendre la tête dès maintenant). Sinon mes "autres" passions, c'est la programmation, les arts martiaux avec en cumulé plus de quinze ans dans plusieurs disciplines et la composition musicale même si ça fait longtemps que j'en ai pas fait.

Enfin bref, parlons jeux... Je joue depuis touuuuut petit car j'ai un grand frère qui est assez connu de la scène versus fighting française. Il a joué en France pendant un bon moment, toujours bien ranké, mais depuis son retour il a changé de pseudo à cause de certaines histoires, mais continu de jouer. Cependant, je ne citerai ni son prénom, ni son pseudo, il était surtout connu comme étant un joueur de King of Fighters.
Mais pourquoi je vous parle de ça ? :mrgreen: Tout simplement parce que, vous vous en doutez bien, avec un fréro Geek comme ça, ça devait forcément arriver. C'est lui qui m'a donné cette passion du jeu vidéo. Depuis petit il m'a tout appris, à 2, 3 ans, je jouais à la GameBoy (Tetris, Prince of Persia, Hammerin Harry...).

Puis j'ai eu une SNES, que je regrette beaucoup car les émulateurs ne comble pas son vide quand on l'a déjà tenu une fois dans les mains. Mon premier jeu était Street Fighter 2, que j'avais eu en pack. J'avais une collection vraiment pas mal d'une soixantaine de jeux, avant que mon frère bazarde le tout. Puis j'ai eu une Megadrive qui a aussi été vendue par la suite pour une Playstation et depuis cette console, j'ai eu, toutes les consoles qui ont suivit mais cette fois-ci, je les garde ;)
Ma console préférée toute catégorie confondue, est la tristement célèbre Dreamcast qui je pense a été touchée par un très mauvais sort qu'elle ne méritait pas. :evil:

Mon jeu préféré est moi aussi King of Fighters, maintenant au XIII, mais j'aime tous les types de jeux (mon dernier achat Nino Kuni est une pépite d'or).

Je suis très content d'avoir enfin posté un message après tant d'années passées à n'avoir été qu'un observateur passif. C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je termine mon poste en vous remerciant pour la lecture et au passage en m'excusant si j'ai été trop long. :D
Dernière modification par aluzed le 26 avr. 2013, 10:40, modifié 1 fois.
La collection est parfois pathologique, la passion ne l'est pas. Mais si on collectionne par passion, alors sommes-nous malades pour autant ?
captain-pipo

Re: Salut tout le monde

Message par captain-pipo »

Jolie présentation ^^
aluzed a écrit : Depuis petit il m'a tout appris, à 2, 3 ans, je jouais à la GameBoy (Tetris, Prince of Persia, Hammerin Harry...).
Alala Hammerin Harry ça c'est du jeu !! 8-)

Bienvenue a toi aluzed et a bientôt sur le fofo !! ;)
loup77

Message par loup77 »

Bienvenue;)
Au juste oublie pas de nous ramener du soleil à Paris :D
aluzed

Message par aluzed »

loup77 a écrit :Bienvenue;)
Au juste oublie pas de nous ramener du soleil à Paris :D
héhé volontiers :D
captain-pipo a écrit :Alala Hammerin Harry ça c'est du jeu !! 8-)
Et comment ! C'est juste regrettable qu'à l'époque la Gameboy première du nom fut aussi énergivore, n'ayant pas de câble secteur, je ne me souviens pas de l'avoir terminé, mais je me rappelle très bien des coupures en plein jeu. Aussi, baisser le contraste était très problématique dans certains niveaux du jeu.
La collection est parfois pathologique, la passion ne l'est pas. Mais si on collectionne par passion, alors sommes-nous malades pour autant ?
Leiaa

Message par Leiaa »

Bonjour, ravie de t'accueillir parmi nous.
N'hésites pas à participer aux différents topics ;)
Au plaisir de te lire
Vanarosth

Message par Vanarosth »

Welcome l'ami :)
DonAkaVega

Message par DonAkaVega »

Je n'ai jamais eu l'occasion de toucher à une Dreamcast, je loupe sans doute quelque chose :oops:

Quoiqu'il en soit, bienvenue parmi nous :D
Tsugaya

Message par Tsugaya »

Bienvenue ! ;)
Mon code ami de la 3DS: 3153 3570 9253
p4c

Message par p4c »

Bienvenue sur le site ! Amuses toi bien parmi nous :)
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : https://www.youtube.com/user/p4cJapan
Roxor

Message par Roxor »

Bienvenue
:D
aluzed

Message par aluzed »

Merci à tous, ça fait plaisir. :D