Présentation : Crow

Par ici la présentation des nouveaux membres !

Modérateur : L'équipe

Crow

Présentation : Crow

Message par Crow »

Salut !

Pseudo : Crow

Malgré mon jeune âge on pourrait penser que je ne suis pencher que sur les jeux next-gen... et bien non.

Comment j'ai découvert ce site : Quand j'avais 14 ans je trainer sur Dailymotion et un jour je suis tombé sur un test de Hedge en première page, je l'ai regardé, j'ai kiffé et depuis je le suis, tout simplement.

Votre parcours vidéoludique : En revenant d'un mariage passé au Liban, mon oncle ma refilé plein de CD dont un émulateur avec des jeux de son époque, j'avais à ce moment 7-8 ans on était donc en 2002-2003. De retour chez moi j'installe le tout et decouvre des jeux tels que : Bomberman, Aladin, Super Castelvania, T.M.N.T, Secret of Mana, etc.
Et depuis je ne me suis jamais vraiment ecarté de cette ligné de jeux vidéo.
Je ne sais pas si on peut parler de parcours puisque je n'ai pas vraiment d'experience dans le retro-gaming malgré mon âge et je ne peux donc pas parler de ça avec nostalgie puisque je n'ai jamais eu de SNES ni de MD car je jouait sur Emulateur, cependant ce site est un excellent moyen d'enrichir ma culture rétro et d'avoir des avis de passionnés.

Jeu dont on ne parle pas assez :
-Twinbee sur SNES quand j'ai vu Mr1D100 faire le test de Pop'n Twinbee sur Daily j'était fou :D
-Fable TLC sur PC, on est plus dans le retro, mais je pense que c'est un jeu qui n'a pas eu le succés qu'il méritait vraiment.

Voilà en espérant avoir fait une présentation à peu près correct je vous souhaite un joyeux noël à tous ^^
"-Vous portez la moustache ?
-Seulement pour les grandes occasions."
Linkin

Re: Présentation : Crow

Message par Linkin »

Bonsoir Crow,

Bienvenue à toi et un jeune retrogameur, ça fait toujours plaisir à voir ! :D Le next gen a du bon, le retro aussi ;)
Pour Twinbee c'est vrai mais je dirais d'une manière générale que les shoots sont très peu évoqués (la saga Parodius qui a utilisé des personnages de Twinbee est aussi trop ignorée à mon sens^^)
Femto

Message par Femto »

Bienvenue à toi Crow, pas d' age pour du Retro, tu vas te plaire ici, tu vas pouvoir approfondir un max tes connaissances sur les machines cultes des temps passés ;)
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Pinstripe

Message par Pinstripe »

bienvenu sur le site :)
juste pour savoir, tu n'as pas trouvé ce nom dans bakuman? :p
Image
Crow

Message par Crow »

Bonsoir et merci pour cet accueil :D
Pinstripe a écrit :bienvenu sur le site :)
juste pour savoir, tu n'as pas trouvé ce nom dans bakuman? :p

Non, il vient d'Unreal Tournament 2003, plus précisement de "Mr.Crow"
"-Vous portez la moustache ?
-Seulement pour les grandes occasions."
Tradeon

Message par Tradeon »

Ah un jeune, de mon âge, et rétrogamer en plus ! Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule exception :P. Bienvenue =).

Je ne peux que te conseiller de te procurer des consoles rétros, on peut trouver de très bonnes à pas cher (Snes, Megadrive...) qui te donneront accès à des ludothèques monumentales.
triskel115

Message par triskel115 »

Fable the lost chapter est un super jeu mais tout le monde fut déçu car on en attendais vraiment beaucoup ... cela aurait dut être un jeu totalement ouvert avec une répercussion énorme sur le jeu des choix que l'on fait dans la partie.

Et en fait on à eu un jeu d'aventure bien foutu ...

Ce qui est en fait le cas pour les 3 fables qui sont de bon jeux mais qui sont loin de ce qu'on nous avait vendu à la base.