Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

stefdeg

Re: Vos jeux du moment??

Message par stefdeg »

Je viens de commencer Earth Defense Force sur snes et pour l'instant ça a l'air pas mal du tout :)
Par contre pas mal de ralentissement a partir du boss du niveau 3 :x
Mais bon! Je ne regrette pas les 2€ que j'ai du débourser pour acheter ce jeu ;)
Tom

Message par Tom »

stefdeg a écrit :Je viens de commencer Earth Defense Force sur snes et pour l'instant ça a l'air pas mal du tout :)
Mais bon! Je ne regrette pas les 2€ que j'ai du débourser pour acheter ce jeu ;)
Tu as acheté quelle version??
Il est pas mal, moi j'aime bien ce shoot, la variété des armes et leurs évolutions, le côté stratégique des armes aussi, le jeu est globalement beau graphiquement (surtout les derniers niveaux de mémoire), les musiques sont pas mal, et..un gros challenge surtout en pal et us..
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
stefdeg

Message par stefdeg »

Tom.D a écrit :
stefdeg a écrit :Je viens de commencer Earth Defense Force sur snes et pour l'instant ça a l'air pas mal du tout :)
Tu as acheté quelle version??
Il est pas mal, moi j'aime bien ce shoot, la variété des armes et leurs évolutions, le côté stratégique des armes aussi, le jeu est globalement beau graphiquement (surtout les derniers niveaux de mémoire), les musiques sont pas mal, et..un gros challenge surtout en pal et us..
C'est la version PAL,
j'aime beaucoup aussi l'évolution des armes, je trouve aussi que c'est propre question graphisme pour un jeu sorti en 91, et ce qui est bien c'est que l'on ne perd pas les power-up en cas de continue.
triskel115

Message par triskel115 »

Un très bon jeu. son seul défaut c'est peut être d'être "juste un bon jeu" ... je sais pas si vous voyez ce que je veu dire.

Tout est bon dans ce jeu mais rien n'est vraiment extraordinairement génial... il manque le truc qui fait que le jeu peut devenir une référence.
Le truc qui fait qu'on oubli des défauts.
Seiken2

Message par Seiken2 »

Vagraznt Story que je me refait sur VITA, que du bonheur (je viens de passer la foret :P )
Jinsei

Message par Jinsei »

Je suis en train de finir Sonic Generations.

Sinon, je me casse le Q à faire les challenges de VF5-FS (et je viens de "lacher prise" pour la tour des défis de SC4).
stefdeg

Message par stefdeg »

triskel115 a écrit :Un très bon jeu. son seul défaut c'est peut être d'être "juste un bon jeu" ... je sais pas si vous voyez ce que je veu dire.

Tout est bon dans ce jeu mais rien n'est vraiment extraordinairement génial... il manque le truc qui fait que le jeu peut devenir une référence.
Je suis d'accord avec toi il est bon sur tous les niveaux sans être exceptionnel moi pour le moment la seule chose qui me dérange se sont les nombreux ralentissement a partir du niveau 3
Tom

Message par Tom »

stefdeg a écrit :
triskel115 a écrit :Un très bon jeu. son seul défaut c'est peut être d'être "juste un bon jeu" ... je sais pas si vous voyez ce que je veu dire.

Je suis d'accord avec toi il est bon sur tous les niveaux sans être exceptionnel moi pour le moment la seule chose qui me dérange se sont les nombreux ralentissement a partir du niveau 3
Moi aussi, j'ai la version pal.
Seule la version jap, propose un mode easy, c'est marrant ça, un peu comme Actraiser 2, ainsi que le rajout de points de vie.
Ouais pour un jeu de 91, il en a dans le ventre quand même, c'est vrai il y a des ralentissements mais ça va encore, moins que dans Super R-Type, et rien à voir avec Gradius 3.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
stefdeg

Message par stefdeg »

Tom.D a écrit :
stefdeg a écrit :

Moi aussi, j'ai la version pal.
Seule la version jap, propose un mode easy, c'est marrant ça, un peu comme Actraiser 2, ainsi que le rajout de points de vie.
Ouais pour un jeu de 91, il en a dans le ventre quand même, c'est vrai il y a des ralentissements mais ça va encore, moins que dans Super R-Type, et rien à voir avec Gradius 3.
Gradius 3 je peux rien dire je ne l'ai jamais fait,
un jours peut être :D
SéSé

Message par SéSé »

Je viens de finir Rockman X3, une tuerie ! Les musiques sont toujours aussi bonnes, les niveaux bien pensés, 3 fins différentes, bref j'en dis pas plus, à faire !
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Azaghâl

Message par Azaghâl »

Petite session Odin Sphere , bon mes 1eres impressions sont bonnes, mais comme je l'ai pas fini je vais juste vous en donné une opinion provisoire.

Déjà, le jeu est beau, une belle 2d qui fait plaisir, avec un coté pastel très plaisant, et un gameplay pour l'instant réussi qui me font dire que le jeu sera bon.
En revanche quelques défauts m'ont sauter au yeux : des niveaux qui tourne en boucles, moins bien pensé que Muramasa, bon sa ça passe, mais comme gros reproche je ferais :
-Une héroïne (et même d'autres perso) qui semble sortie d'un manga, pas très charismatique , en effet quand je pense viking je pense force, pas ados sorti du collège, ça fait tache.
-Et enfin le doublage...
Ok on va peut être trouver que je chipote mais bon...des Scandinaves parlant japonais?Autant dans Muramasa c'était génial d'avoir des voies jap, mais la...
Ces 2 jeux ont comme grand atouts leurs atmosphère, dans le japon médiéval/fantastique de Muramasa le japonais nous permettait de nous imprégner de l’atmosphère du jeu, la sa le fait moins bien, heureusement on peut choisir les voies anglaises, mais pour moi le top du top aurait été d'avoir des voies germaniques, et dans l'idéal Norvégien/Suédois/Danois.
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
triskel115

Message par triskel115 »

Je comprend ce que tu veux dire pour le charadesign et la langue.

C'est vrai que ca colle pas ... un peu comme si le heros du manga vinland saga se nommait toshiro au lieu de thorffin.
FullMaster

Message par FullMaster »

Bé moi je me fais Secret of Mana quand j'ai du temps devant moi sinon je me termine Mace the d'Ark Age avec tout les persos,trés bon jeu de baston sur N64.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
triskel115

Message par triskel115 »

Bon jeu en effet mais manque de finition pour etre un mega hit dommage car il y as un bon univers et certain perso vraiment charismatique ( lord deimos par exemple )

C'ets vraiment dommage car j'ai vraiment kiffé ce jeu.
Seiken2

Message par Seiken2 »

Bertrand a écrit :Bé moi je me fais Secret of Mana quand j'ai du temps devant moi sinon je me termine Mace the d'Ark Age avec tout les persos,trés bon jeu de baston sur N64.

Surrement un des pires jeu de baston jamais sortie, à classer avec pit fighter, DB final bout et rise of the robot :(
FullMaster

Message par FullMaster »

Désolé de te décevoir mon bon Seiken 2 mais déja sache que ce jeu est sorti en arcade avant Soledge et pour dire ça tu n'as pas du y jouer beaucoup,allez donne moi un jeu sur play aussi beau graphiquement.
Et regarde les test de l'époque avant de sortir de tel bétise(pour étre poli)
Seiken2

Message par Seiken2 »

Bertrand a écrit :Désolé de te décevoir mon bon Seiken 2 mais déja sache que ce jeu est sorti en arcade avant Soledge et pour dire ça tu n'as pas du y jouer beaucoup,allez donne moi un jeu sur play aussi beau graphiquement.
Et regarde les test de l'époque avant de sortir de tel bétise(pour étre poli)

j'ai juste eu le jeu et un de mes plus gros regret d'achat surtout pour le prix
de plus le jeux est MOCHE avec un design gerbant et une jouabilité catastrophique.
à l'époque tout le monde se foutait de la gueulle de ce jeu et je me suis fais cassé longtemps pour avoir acheté ce truc

surtout qu'a coté on pouvais jouer à du soul edge, Tekken 3 ou bloody roar
FullMaster

Message par FullMaster »

Attend mais on parle bien du méme jeu là?
Merde relit les test de l'époque,la jouabilité ça va franchement,perso je n'ai auqu'un problème avec ça et graphiquement il est juste super beau,non c'est pas possible on ne parle pas du méme jeu.
Seiken2

Message par Seiken2 »

Bertrand a écrit :Attend mais on parle bien du méme jeu là?
Merde relit les test de l'époque,la jouabilité ça va franchement,perso je n'ai auqu'un problème avec ça et graphiquement il est juste super beau,non c'est pas possible on ne parle pas du méme jeu.

ha sisi mace the dark age, un bon sujet de moquerie au college à l'époque :D

c'est pour ça que je suis un peu sur le cul de voir des gens autant apprécier le jeu quoi :( après pourquoi pas chacun ces gout :)
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca

Message par mdvgdalpha »

Mace est pas mal du tout graphiquement pour l'époque et les persos bougent pas mal.
L'univers et l'ambiance peut tout à fait plaire, reste une jouabilité délicate pour le grand public! j'ai souvent entendu dire que les fatalitys sortaient pas bien sur ce jeu...

Bon après, ce jeu n'est pas dans le top 5 des meilleurs jeux de bastons de tous les temps, mais en aucun cas à ranger avec un jeu comme pitfighter par exemple!
Faut pas croire tout ce qui se disait sur consoles+ et joypad non plus ;)
Spoiler :
[youtube][/youtube]