Le topic de la N64

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

cylouf

Re: Le topic de la N64

Message par cylouf »

Ridge Racer 64 et RE 2 sont quand même bien mieux sur ps1, faut pas abuser, hein!
si t'avait VRAIMENT joué à ces version tu dirait pas ça ! (ridge racer 64 n'est pas une convertion de la playtation c'est pas de chance ^^ tout comme wipeout 64 qui est supérieur au épisode PS1)
DK racing j'avoue est pas mal, mais bien en deça d'un MK snes ou d'un CTR sur PSX
Comparer DKR avec mario kart ça montre déja que t'as pas assez joué au jeu, et dire que CTR est supérieur à diddy kong racing ... si tu avais vraiment jouer à diddy tu ne dirais clairement pas ça ! CTR est d'une pauvreté affligeante comparé à diddy et ceux dans tout les domaines (sans parler du challenge inexistant)

ça vaut pour tout les jeux N64, peu de joueur l'on vraiment eu à l'époque et ne la connaissent pas du tout : combien d'entre vous connaisse blast corps ? qui à testé les ISS de la N64 ? qui sait à quoi ressemble mischief makers ? qui connait les ost des goemon sur N64 ? mais je peux même aller dans le classic qui à fini golden eye et perfect dark à 100% ? qui à joué à majora mask ?
réponse :quasiment personne!
les jeux "in" c'était les jeux de simulation pour beauf (GT, PES) ou ceux pour ados boutonneux (RPG qui de nos jour sont totalement boudé car le publique à grandi). sérieux quand je voit que le jeu PS1 le plus vendu c'est GT mais sérieux ça me fait juste pitié surtout que ya des exellents jeux sur PS1.... (en parlant de ça yavait aussi F1 world grand prix qui pourtait aussi )

pour un forum qui ce dit porté sur les jeux hardcore centré sur le fun (arcade etc...) je trouve que ce jugement de la N64 n'est que dû à des appriories, sinon la saturn et la dreamcast seraient réputé comme de la merde au profit des jeux "mature" des playtation.
Dernière modification par cylouf le 01 sept. 2012, 00:09, modifié 1 fois.
Rugal-B

Message par Rugal-B »

cylouf a écrit :si t'avait VRAIMENT joué à ces version tu dirait pas ça ! (ridge racer 64 n'est pas une convertion de la playtation c'est pas de chance ^^
Faut avoir jamais joué à RR Type 4 pour dire ça... :D
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Hiei

Message par Hiei »

Personne à dit que CTR était supérieur à Diddy Kong racing moi j'ai eu la chance de pouvoir jouer au deux à l'époque car on m'avait prêté (puis donné) une N64 et je préfère CTR donc dire que le jeu est pauvre c'est fort pour le coup.

Majora's Mask c'est pareil j'ai eu la chance de découvrir ce jeu y a 6 ans de cela et on peut dire ça a été une baffe pour moi et après ce jeu j'ai eu du mal avec les jeux d'aventures que j'ai pu faire par la suite tellement on avait atteint un paroxysme et une perfection de fou sur ce jeu et cette machine.
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca

Message par mdvgdalpha »

La Nintendo 64 est une console surtout inadapté pour le consommateur rapide, friand d'images de synthèses et cinématiques!
Il y a un vrai problème quantitatif, mais la qualité est belle est bien la et c'est ce qui compte au final.

Quand j'ai découvert Golden eye007 par exemple, je ne voyais vraiment plus l'intérêt de jouer à un fps,doom-like sur la play1.

Pareil, quand on se mets sur du mario 64 ou du banjo...C'est quand même bien chaud ensuite de repartir sur du spyro le gardon ou du gex etc...

Sans parler des deux zelda, dont Ocarina of time qui ne fait pas toujours l'unanimité sur le net...Ce qui reste pour moi un sacré mystère d'ailleurs.

La nintendo 64 possède des jeux killer, mais la play peut se vanter d'avoir des bons rpg.
Au final, comme très souvent il est préférable d'avoir les deux consoles afin de profiter des exclues de chacunes!!
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Hiei

Message par Hiei »

La je te rejoins à 100%, ce sont deux consoles complémentaires et d'ailleurs Holy Magic century moi j'en ai un bon souvenir je trouve ça bizarre que ce jeu soit considéré comme une daube de nos jours.
Dernière modification par Hiei le 01 sept. 2012, 00:19, modifié 1 fois.
mdvgdalpha

Message par mdvgdalpha »

Holy magic century, c'est le genre de jeu que quasiment personne n'a jouer, mais dont quasiment tout le monde en a fait le test! :)
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Hiei

Message par Hiei »

Ouais c'est clair, c'est peut-être le meilleur RPG de la N64 sortie chez nous et Ogre battle 64 aussi serait très bon c'est un jeu que je me ferais c'est sur.

Surtout pour revenir sur Holy Magic Century que le jeu est beau, système de combat chelou en semi temp réel mais pas mal si on arrive à le maitriser, y a de la vie on se balade dans des villages.
FullMaster

Message par FullMaster »

Holy Magic Century,je l'ai mais je ne l'ai jamais fait tout comme Ogre Battle 64.
Tien au faite,quelqu'un connait il Néon Génésis Evengélion sur N64,une exclu jap.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
cylouf

Message par cylouf »

Faut avoir jamais joué à RR Type 4 pour dire ça...
ouai j'y est joué et alors ??? ça à rien à voir avec RR64, ce dernier reprend le gameplay des trois premier avec un sensation de vitesse de ouf et une jouabilité au poil.....
personne à dit que CTR était supérieur à Diddy Kong racing moi j'ai eu la chance de pouvoir jouer au deux à l'époque car on m'avait prêté (puis donné) une N64 et je préfère CTR donc dire que le jeu est pauvre c'est fort pour le coup.
je sais pas, j'ai fini CTR sans perdre une seul fois le tout en utilisant uniquement le dérapage ultra assisté ( quasiment pas d'objet) et en coupant le son !! la seul chose que je lui concède c'est que pour de la PS1 il est beau.
diddy est sortie presque 2 ans avant, les musiques sont exellent, la liberté pour le choix de niveau est plus grande, la différence entre les perso est plus importante, le challenge est intéressant, la maniabilité est sans faille et plus complexe et support oblige, il est plus beau.

ce que je reproche le plus à la PS1 (comme sur PS2 et machine actuelles) surtout c'est que beaucoup de jeu on perdu de leur intéret SUR LA MACHINE :
ex :
-les jeux de simu de sport, de course etc.... n'ont plus d'intéret car les Mise a jour sortie depuis les remplacent. par exemple les ISS64 (bien que il y ai 3 episode sur N64) sont les seuls jeux de foot 3D jusqu'a nos jours avec un gameplay aussi bien equilibré entre la simulation et le fun à l'état pur. tout ça pour dire que mettre PES dans les top de la PS1 ça vaut rien car des mise à jours sont sortie depuis, alors que ISS sur N64 qui est la meilleur version est unique
-les jeux multisupport PS1/PC pensé pour la PS1 (immense quatité) sont 90% du temps supérieur sur PC : si je veux jouer à legacy of kain blood omen par exemple, j'y jouerait jamais sur PS1 !!!! déja que a l'époque les 5 sec de chargement pour entré dans le menu m'avais rendu fou. Alors que les jeux N64 sont pour la plupart exclusif ou dispose très souvent de la meilleur version (même RE 2 sur N64 est une version unique pour ceux qui connaissent .....)

par contre faut pas non plus allez dans le délire inverse les gars ! holy magi century même si c'est pas une daube c'est pas non plus très bon jeu. dailleur les jeux que je citais font partie de ma collection et je n'ai pas cité ce jeu alors que je le possède. Il a certe son charme mais il est ultra limité, même si ce genre de RPG basique (très présent sur 8 et 16 bits) manque à la PS1 soit dit en passant.
Tien au faite,quelqu'un connait il Néon Génésis Evengélion sur N64,une exclu jap.
je connais pas très bien mais c'est pas vraiment un bon jeu.... de toute façon sur N64 les très bon jeu sortie uniquement au japon sont très peu nombreux et ça c'est plutot bien : bangai-o, sin&punishment, bomberman, tetris 64 (pour le biosensor ^^), dozaemon 3D ou goemon 2 pour les détail suprimé des version occidentales ( les chansons :x )
Irem

Message par Irem »

Seiken2 a écrit : serieux MK 64 c'est le pire épisode de la série
Alors ça non, là c'est clair que t'es vraiment pas calé sur le sujet !
MK64 est de loin le meilleur épisode de toute la série.
Je suis un gros fan de la série, et c'est celui ci qui a changé toute la donne aux futur MK, c'est limite un révolution dans son contenu comme dans son gameplay tellement il est différent de SMK !
Pourquoi est-il le meilleur ?
Simplement parce qu'il est vraiment fun, autant pour le noob que pour le pro, c'est le seul qui est vraiment équilibré et qui n'avantage personne.
Peu importe qui joue a ce MK64 la personne qui n'aime pas, n'aime pas le genre !
Les seuls défauts que je pourrai lui mettre c'est la triple carapace rouge qui est powerfull, et le manque de variante en terme de vitesse/accel sur les personnages, pour tout le reste c'est le perfect.
Et je peux affirmer ça parce que je suis un très bon joueur de SMK, MK64, MKDD, MKSCircuit, MKDS ! J'ai lâché l'affaire pour les derniers épisodes Wii et 3DS qui sont horribles et sans intérêt, trop basés sur la chance c'est simplement injuste et démoralisant.
Et pour avoir passé énormément de temps dessus je peux aisément affirmer que l'épisode N64 est le plus technique/ précis à la conduite et le plus stratégique en terme d'items.
Après tu as le droit de ne pas aimer Seiken cela ne me pose aucun problème mais dire que MK64 est le plus mauvais... autant affirmer que tu n'aimes pas la N64 et de ne rien connaitre à ça ludothèque.

Après pour revenir à RR64 et RRtype4, et bien je suis plus pour RRT4 la conduite était aboutie, sur N64 ce n'était pas le cas.
Le problème sur RR64 c'est que même si on prenait un véhicule en total grip il était quand même impossible de ne pas déraper on se retrouvait contre son grès dans un mur juste parce qu'on freine avant un virage, il fallait ensuite attendre que la voiture d'elle même se restabilise, sa nous faisait ; perdre du temps, rager, se soumettre au bon vouloir de la voiture qui réagissait n'importe comment et souvent perdre la course. Alors que freiner pour bien prendre un virage c'est une réaction normale et doit normalement faciliter le virage ben au final la meilleure manière c'était de foncer dedans à la Gturismo.^^
A ma connaissance le seul RR qui nous oblige à faire ça !
La variété des circuits et largement supérieure sur 64.
J'ai torché les 2 versions, et je préfère les versions play.
RRT4 bizarrement me procure autant de plaisir que Rage Racer (le 1er ridge en gros) ! RR64 est dur et est le plus impressionnant surtout pour son dernier circuit avec le véhicule le plus rapide, on pouvait allez tellement vite que cela en donnait des frissons.

Sinon je suis d'accord avec Cyclouf vis à vis de DKR et CTR, j'ai moi non plus pas eu l'envie de le finir ce CTR, beaucoup en disent du bien mais on était loin du chalenge de DKR, qui nous en faisait baver ! Puis l'imagination Rare est excellente.
Sans cracher sur CTR qui est vraiment bon et très beau je le place au dessus d'un SMK mais quand même derrière MK64 et DKR, parce que beaucoup de joueurs place CTR sur un piédestal mais à part les boosts aériens il n'a rien apporté de neuf dans le genre, il est certes plus orienté dérapage le rendent à l'image des gamers comme un jeu pour hardcore mais quoi de plus franchement ? J'ai fait pas mal de parties de CTR avec des amis sur le Net nous nous sommes vraiment amusé mais c'est loin d'un MK64 ! Dans MK64, on ne sourit pas du coin, on rigole vraiment, c'est FUN !
cylouf

Message par cylouf »

pour mario kart 64, sans dire que c'est le meilleur (je préfère le 1er sur snes), je trouve en effet qu'il est bien équilibré entre les hardcore et les nouveau joueur car même si les bons joueurs gagnerons 9 fois sur 10, les autre prendront aussi du plaisir ce qui n'est peut être pas le cas de la version snes. le fais que les carapace rouge ne suivent pas le tracé comme sur les suivant et le fait que les coquilles bleues, que je trouve un peu de trop, touchent d'autres joueurs et quelles peuvent être ratées et évité et un détail non négligeable. les mario kart suivant, notamment a partir du double dash qui est completement foiré (et qui m'a fait arréter la gamecube soit dit en passant), sont juste insuportables pour une personne cherchant à maitriser un minimum un jeu.

pour ridge racer, en fait pour moi RR64 c'est un peu la conclusion des 3 premier ridge racer. dailleur il reprend les circuit de ces derniers. tandis que le type 4 c'est vraiment l'évolution du jeu ainsi qu'un petit tournant dans la série. perso le RR64 c'est le fun des trois premier jeu d'arcade avec tout les circuit, plein de voiture, une vitesse juste allucinant et une jouabilité parfaite. bref c'est deux jeux sont différent mais je préfère les sensations de la version 64 beaucoup plus nerveuses, même si côté musiques c'est moins bon que l'arcade et la PS1 c'est dommage.

quand à CTR, pour moi ça n'a juste rien à voir avec mario kart, si il y a une comparaison à faire c'est avec diddy kong racing et pour moi il n'y a pas appel : DKR est supérieur en tous point à CTR jusqu'a sa date de sortie.
Djab Soud

Message par Djab Soud »

Cyclouf, je te soutiens totalement pour TOUS ce que tu as dit.

La N64 a ses défauts, mais elle a l'avantage d'avoir ses gros jeux qui vieillissent assez mal mais vraiment mieux que ce qu'il y a sur 32 bit ( hors 2D ). Ensuite les licences de la N64 sont justes énormes c'est fou comment à titre comparables généralement la N64 sera au-dessus (après elle a ses points faibles on est d'accord).

Bref je vais pas trop m'étendre.

PS oui les wipeout et RR sont en version supérieure pour moi aussi. :D
Image
mij

Message par mij »

Irem a écrit :MK64 est de loin le meilleur épisode de toute la série.
Je suis un gros fan de la série, et c'est celui ci qui a changé toute la donne aux futur MK, c'est limite un révolution dans son contenu comme dans son gameplay tellement il est différent de SMK !
Pourquoi est-il le meilleur ?
Simplement parce qu'il est vraiment fun, autant pour le noob que pour le pro, c'est le seul qui est vraiment équilibré et qui n'avantage personne.
Peu importe qui joue a ce MK64 la personne qui n'aime pas, n'aime pas le genre !
Les seuls défauts que je pourrai lui mettre c'est la triple carapace rouge qui est powerfull, et le manque de variante en terme de vitesse/accel sur les personnages, pour tout le reste c'est le perfect.
Et je peux affirmer ça parce que je suis un très bon joueur de SMK, MK64, MKDD, MKSCircuit, MKDS ! J'ai lâché l'affaire pour les derniers épisodes Wii et 3DS qui sont horribles et sans intérêt, trop basés sur la chance c'est simplement injuste et démoralisant.
Et pour avoir passé énormément de temps dessus je peux aisément affirmer que l'épisode N64 est le plus technique/ précis à la conduite et le plus stratégique en terme d'items.
Après tu as le droit de ne pas aimer Seiken cela ne me pose aucun problème mais dire que MK64 est le plus mauvais... autant affirmer que tu n'aimes pas la N64 et de ne rien connaitre à ça ludothèque.

Ahhh voilà un beau plaidoyer pour MK64 !
Je partage ton avis et j'ai d'ailleurs été très surpris de constater que cet épisode a remporté très peu l'adhésion des "fans" de la série. A moins qu'il ne soit méconnu...

Sinon votre avis, parce que vous m'avez donné envie d'y rejouer à cette console: j'ai pour souvenir que les jeux ne sont pas encore optimisés en version PAL (ralenti et bandes noires), est-ce le cas pour tous et vaut-il mieux donc jouer sur support JAP ou US (de préférence pour l'anglais) ?
Je précise que j'ai toujours joué sur console française mais j'avais constaté une sacrée différence sur Mario 64 chez un pote qui avait la console jap - moi qui ne jure que par le 60 Hz sur 16 bits ça me pose un dilemme.
Rugal-B

Message par Rugal-B »

Déjà, les couleurs sont dégueux en français, c'est modif' quasi obligatoire. Mais il me semble que certains jeux sont optimisés au niveau du plein écran et de la vitesse (Starfox par exemple). A verifier.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
cylouf

Message par cylouf »

je possede une N64 jap pour les jeux US/jap pour le 60Hz car ce sont les jeux qui décident de la fréquence et non la console (comme sur les 8-16bits); ya pas de zonage entre us/jap, ya juste la forme des cartouches qui est lègèrement différente donc il suffit de suprimer des bout de plastique dans le port cartouche et c'est invisible (comme sur snes US). de plus elle est modifié RGB et c'est vrai que c'est impossible de revenir de une console PAL standard (image dégueu + lent).

pour info les jeux PAL ont juste état remis à la résolution du PAL (576 lignes), donc pas de bande noir (même si certain jeu qui ont était réechellonné comme mario 64 n'était pas en totale plein écran dans sa version d'origine et sont donc un peu étirés en PAL).
apres le gros problème c'est la lenteur : quand on voit zelda en 60hz il devient impossible d'y rejoueur en 50Hz.
jai aussi noté personnellement des problemes dans les jeux disposant de l'option haute résolution (640x480) : souvent l'optimisation n'a était bien faite que pour la basse res. et dès qu'on enclenche la "HD" l'image est déformé alors quand NTSC c'est niquel. (très visible sur perfect dark).

enfin quand ont voit la qualité de certain illustration de jaquette jap, ça donne envie d'échanger ses jeux PAL pour du jap 8-) , même
les illustration us sont souvent mieux (pas de cadre noir horrible).
Dernière modification par cylouf le 01 sept. 2012, 12:58, modifié 1 fois.
mdvgdalpha

Message par mdvgdalpha »

Pour revenir sur mario kart 64, c'est une bombe en mode 4 joueurs (surtout avec des joueurs de niveau équivalent).
Après le mode 2 joueurs, n'est pas aussi bon qu'il aurait pu l'être, c'est dommage.
Spoiler :
[youtube][/youtube]
FullMaster

Message par FullMaster »

Et bien perso je préfère les boites Pal que US,je trouve la bande rouge sur le coté dégeulasse et pour ma part les jeux pal entourés d'une bande noir ne me dérange pas(au contraire elles ont du styles je trouve),aprés effectivement les boites jap sont superbes mais la différence 50 60 hertz n'est quand méme pas aussi flagrante que les jeux 16 et 8 bit,et puis faire un Zelda 64 en Jap trés peu pour moi.

Sinon le possédant et l'aillant terminé Néon Génésis Evengélion n'est pas mal du tout(trés diversifié comme jeux).
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
triskel115

Message par triskel115 »

Je revien un peu en arrière sur la comparaison des épisode de rifge racer et wipe out sorti sur N64 et les épisode PS1.

Déjà ce ne sont pas de simple conversion mais des épisodes exclusif à la console.

D'un point de vue graphique ont à le style N64 et franchement la c'est une question de gout. Pour ridge graphiquement je préfère les épisodes sony par exemple.

Après on entre dans le gros du sujet pour un jeu: le gameplay.

La pour avoir bien roder ses 2 séries sur les 2 machines ma préférence va pour la N64. La maniabilité est très proche dans les 2 cas mais c'est au niveau de l'IA des concurrents que ce fait la différence entre les 2 supports.

Sur N64 on se bagarre vraiment pour gagner les courses le concurrents sont vicieux, ils ne vous laissent pas passer sans réagir, et ne vous lachent pas quand vous réussissez enfin à les doubler. Vous avez pas cette impression de mecs toujours sur le même rail qui arrivent toujours dans le même ordre avec le même écart et qui sont la un peu comme des obstacles comme dans les jeux genre Fzéro et des jeux plus anciens.

Cette sensation de concurrent qui vous mettes la pression je l'ai surtout ressentit sur Ridge racer 64 un peu moins sur wipe out mais quand même ca reste supérieur sur ce point au épisode playstation.

Sinon ya aussi Nightmare créature qui est bien meilleur sur N64... la N64 est une exellente machine de toute façon.
cylouf

Message par cylouf »

c'est surtout une question de gout pour les boite c'est vrai que la bande rouge yavait peut être mieux à faire mais j'ai bien le côté normé de ces boites non présent en PAL (les bande noir uniquement sur les premier jeux) et puis certaine illustration US sont très jolie (P.dark, zelda), d'autre assez moyenne je l'admet (goemon 2) et d'autre assez comique (ISS 98 avec carlos valderrama ^^). et puis perso entre un jeu console en francais et en anglais pour moi c'est pareil.
et vu que dans zelda on voie tout le temps son personnage courir, quand on est en 50Hz on a l'impression d'être sur la lune c'est super gênant. et puis la différence et la même qu'avec les jeu 8-16-32 bits en 50hz c'est à dire entre 15 et 20% plus lent.

faut vraiment gouter au version NTSC pour comprendre, c'est comme les jeux PS1, perso je peux plus jouer au jeux PAL ! c'est surtout que ça se ressent plus vite sur les jeu 2D (je trouve rayman PAL injouable perso) mais sur les jeux 3D ont s'en rend compte en retournant sur les jeux PAL (j'ai jouer ya un moment à resident evil en PAL mais j'ai pas pu continué après avoir jouer longtemps a la version NTSC, je trouvait le perso super lent)
C'est pour ça que je préfère lorsque se sont les console elle même qui gèrent le PAL/NTSC et non les jeux comme les premiere console jusqu'a la saturn incluse.
mdvgdalpha

Message par mdvgdalpha »

Petite question cylouf.
le mario kart 64 jap, est-ce-qu'il a des bandes noires en mode 4 joueurs?
Sur la version eur, il est affublé de quelques bandes noires contrairement au golden eye 007 qui est en plein écran dans le mode multi.
Spoiler :
[youtube][/youtube]