Best Final Fantasy Ever ?

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Best Final Fantasy Ever ?

Final Fantasy 1,2,3 (Précisez)
1
1%
Final Fantasy 4
4
4%
Final Fantasy 5
3
3%
Final Fantasy 6
32
29%
Final Fantasy 7
32
29%
Final Fantasy 8
12
11%
Final Fantasy 9
14
13%
Final Fantasy 10
10
9%
Final Fantasy 12
1
1%
Final Fantasy 13
2
2%

Nombre total de votes : 111

p4c

Re: Best Final Fantasy Ever ?

Message par p4c »

Ahah ouais, Final Fantasy VI en top position ;)
Normal quoi, les musiques sont magistrales, le scénario est très bon, chaque perso à son propre caractère et sa propre histoire, les décors sont parfois superbes, les retournements de situations, le coté épique de certaines scènes mais aussi le coté émouvant.

Bref, pour moi, c'est le meilleur FF sans aucun doute.
Terra !!! C'est pas n'importe qui !
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : https://www.youtube.com/user/p4cJapan
RenardBlanc

Message par RenardBlanc »

p4c a écrit :Terra !!! C'est pas n'importe qui !
Effectivement, ça, c'est Rémi Gaillard... Ok je sors... -_-'
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr

Message par Bahamut »

Alors je pense que tu as mal compris mon message, je défend tout simplement FF IX, parce que je pense que comme chacun, quand on voit traiter son jeu préféré comme une sous merde, on a envie de le défendre, et relis bien mon poste, je ne fais que dire que c'est mon point de vue, histoire de faire avancer la discussion et peut-être amener à un débat intéressant.

Je donne ma position par rapport au jeu et des arguments qui me paraissent pertinents, si ta seule réponse à ça c'est "je m'en fous, moi je pense ce que je pense et point barre" désolé mais le débat ne m'intéresse pas.

Ensuite je pense que tu as très mal interprété mon message quand je dis "ce point de vue ne concerne que toi" ça ne veut pas dire que tu es le seul à ne pas aimer FF IX, ça veut dire que cela est ton avis.(désolé si la forme laisse à désirer)

Par contre là où franchement je te trouve gonflé c'est quand tu dis :
Que tu juge FFIX comme bon ne me dérange pas du tout je ne me permettrai pas au contraire de toi de juger les gouts de quelqu'un

Je juge qui ? quoi ? Je ne fais que défendre le jeu en me positionnant ni plus ni moins que à ma propre place, je n'ai jamais dénoncé qui que ce soit, ou dit "tu aimes tel FF bouh c'est du caca"
(un peu comme tu l'as fait en disant :
je ris a l'idée de voir Final Fantasy IX actuellement deuxième à 21% derrière Final Fantasy VI.
,si ça c'est pas un jugement sarcastique, je ne sais pas ce que c'est).

Bref quand on a des avis contradictoires, on essaye d'amener une discussion pour partager les points de vues et les faire un peu comprendre à son interlocuteur, si l'un est sourd, on s'arrête là et on ne va pas plus loin.

J'en ai réellement fini cette fois :D
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Vacuity615

Message par Vacuity615 »

Je dois admettre que c'est pas ma remarque la plus pertmente en effet. Mais relis le sujet j'ai presenté mes excuse pour cette phrase un peu plus loin.
Vacuity615 a écrit : Enfin le but n'est pas de déclenché une guerre pro et anti FFIX. Je ne veux pas choqué les fans de FFIX. Je voulais donner mon avis. Il vaut ce qu'il vaut.
C'est pas très explicite je l'avoue.
Bahamut a écrit : Ensuite je pense que tu as très mal interprété mon message quand je dis "ce point de vue ne concerne que toi" ça ne veut pas dire que tu es le seul à ne pas aimer FF IX, ça veut dire que cela est ton avis.(désolé si la forme laisse à désirer)
Justement tu as tout compris. C'est sa que j'ai pris pour un jugement.

Mais si tu es prêt a débattre de nos point de vue je serai très heureux de pouvoir partager mes impressions avec toi. Mais pas dans un deathmatch.
Captain Heel

Message par Captain Heel »

Pour moi c'est le V sans hésitation! Le système de job est phénoménale, le scénario est sublime et imprévisible, les musiques sont assez bien, on s'attache aux personnages et il y a trois mondes. J'ai toujours accroché à ce jeu! Ensuite, j'adore le IV et le VII.

Pour ce qui est du VI, c'est un excellent jeu, les musiques sont extraordinaires, un pur plaisir sensoriel, le scénario est dément, mais mis à part Kefka et Shadow j'ai jamais réussi à accrocher aux personnages. Cependant, d'un point de vue purement objectif, je comprends que plusieurs le considère comme LE meilleur Final Fantasy, mais moi j'accroche pas tant que ça. (Par contre, rassurez-vous, j'y joue régulièrement quand même, j'adore trop la musique!)
«[L'astrologie] pense que le ciel étoilé tourne en vue du sort des hommes; l’homme moral de son côté suppose que ce qui lui tient essentiellement au cœur doit aussi être l’essence et le cœur des choses.» Propos de Nietzsche sur l'anthropocentrisme
p4c

Message par p4c »

Captain Heel a écrit :Pour moi c'est le V sans hésitation! Le système de job est phénoménale, le scénario est sublime et imprévisible, les musiques sont assez bien, on s'attache aux personnages et il y a trois mondes. J'ai toujours accroché à ce jeu! Ensuite, j'adore le IV et le VII.

Pour ce qui est du VI, c'est un excellent jeu, les musiques sont extraordinaires, un pur plaisir sensoriel, le scénario est dément, mais mis à part Kefka et Shadow j'ai jamais réussi à accrocher aux personnages. Cependant, d'un point de vue purement objectif, je comprends que plusieurs le considère comme LE meilleur Final Fantasy, mais moi j'accroche pas tant que ça. (Par contre, rassurez-vous, j'y joue régulièrement quand même, j'adore trop la musique!)
Respect ;) J'adore également le 5 ! Mais à choisir entre le 6 et le 5, c'est tout choisi. Mais vraiment, le 5 je le trouve à part ! Il a vraiment un truc particulier. D'ailleurs, faudrait que je le refasse un de ces 4 pour en reparler ;)
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : https://www.youtube.com/user/p4cJapan
Vacuity615

Message par Vacuity615 »

Captain Heel a écrit :Pour moi c'est le V sans hésitation! Le système de job est phénoménale, le scénario est sublime et imprévisible, les musiques sont assez bien, on s'attache aux personnages et il y a trois mondes. J'ai toujours accroché à ce jeu! Ensuite, j'adore le IV et le VII.

J'ai étais pris surpris par ce système au début, ayant commencer par Final Fantasy VII et ainsi de suite jusqu'au X. J'ai découvert très tard ce jeu suite à la réédition qu'il a subit sur GBA. Mais ce système de "jobs" est déjà présent dans le Final Fantasy premier du nom sous une forme un peu différente puisque l'on peu choisir un job au début du jeu mais ce choix étais définitif. Puis il a disparu pour réapparaitre dans le V.
Enfin bref au début je l'aimais pas trop et je me suis rendu compte que l'on pouvais combiné les "jobs" entre eux. Comme par exemple un Paladin Mage noir ...
J'ai l'impression que ce mélange des "jobs" donne un coté encore plus tactique aux combats. Je trouve sa très originale dans ce jeu.
Rugal-B

Message par Rugal-B »

C'est aussi un soucis les FF trop riches. Quand on a latt2 100% des monstres, boss et boss caché du jeu, en ayant fait qu'effleurer le système de compétences ou de métiers, c'est aussi du gachis.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Vacuity615

Message par Vacuity615 »

Rugal-B a écrit :C'est aussi un soucis les FF trop riches. Quand on a latt2 100% des monstres, boss et boss caché du jeu, en ayant fait qu'effleurer le système de compétences ou de métiers, c'est aussi du gachis.
Je pense pas c'est même l'inverse le ce système marche un peu comme un boost de durée de vie. Moi je sais que j'ai passé beaucoup de temps à faire des combats pour pouvoir débloqué toutes les compétences des métier avant mon combat contre le boss final afin de tester les meilleurs combinaison possible.

Et puis en tant que possesseur de la version gba on avais le droit à un donjon supplémentaire ainsi qu'a quatre nouveaux "jobs" si je dis pas de conneries.
Et vu la difficulté du fameux donjon supplémentaire il était plus que nécessaire d'avoir tout les métiers au max.
RenardBlanc

Message par RenardBlanc »

Effectivement, sauf que d'après moi, booster la durée de vie en donnant des objectifs dont les résultantes respectives ne sont pas capitales pour tuer les boss, c'est de l'astiquage de game designers... :|
Vacuity615 a écrit :Et puis en tant que possesseur de la version gba on avais le droit à un donjon supplémentaire ainsi qu'a quatre nouveaux "jobs" si je dis pas de conneries.
Et vu la difficulté du fameux donjon supplémentaire il était plus que nécessaire d'avoir tout les métiers au max.
Ne pas prendre en compte ce que j'ai dit pour cet exemple alors (pour autant que ce soit réellement le cas, je n'ai jamais testé cet opus sur GBA).
Vacuity615

Message par Vacuity615 »

RenardBlanc a écrit :Effectivement, sauf que d'après moi, booster la durée de vie en donnant des objectifs dont les résultantes respectives ne sont pas capitales pour tuer les boss, c'est de l'astiquage de game designers... :|
Sur la Super Nintendo je sais pas, je ne connaissais malheureusement pas le jeu mais comme je disais avant sur la version GBA c'est plus qu'utile.

Oui désolé j'ai modifié mon post car j'avais oublié de preciser ce détail. Tu m'as certainement pas dus le voir dans un premier temps.
Enfin pour le donjon c'est sur mais je me rappelle plus du nombre exact de "jobs" rajouté d'ou le "si je dis pas ce conneries".
Hiei

Message par Hiei »

Rugal-B a écrit :C'est aussi un soucis les FF trop riches. Quand on a latt2 100% des monstres, boss et boss caché du jeu, en ayant fait qu'effleurer le système de compétences ou de métiers, c'est aussi du gachis.
Je trouve pas qui ai de FF trop riche en terme de custom & co sauf le VIII avec le système de vol qui est bien chiant je trouve et aussi la manière de faire évoluer les persos j'ai le souvenir que c'était bien chelou, j'avais commencé à le faire après FFX en 2003 je dirais et ça m'a un peut saoulé et j'ai finis par le laisser tomber.

Faut dire qu'à ce moment la je jouais à Legend of Dragoon et Alundra 2 pour ceux qui y ont joué vous comprendrez.

D'ailleurs le test de Legend of Dragoon de Romendil est à vomir.
Vacuity615

Message par Vacuity615 »

Hiei a écrit :
Je trouve pas qui ai de FF trop riche en terme de custom & co sauf le VIII avec le système de vol qui est bien chiant je trouve et aussi la manière de faire évoluer les persos j'ai le souvenir que c'était bien chelou, j'avais commencé à le faire après FFX en 2004 je dirais et ça m'a un peut saoulé et j'ai finis par le laisser tomber.

Faut dire qu'à ce moment la je jouais à Legend of Dragoon et Alundra 2 pour ceux qui y ont joué vous comprendrez.
Tiens un fan de Legend Of Dragoon ?

Dans le Final Fantasy VIII le truc le plus relou c'est pas vraiment les magies c'est plus le cannibalisme pour augmenter les stats de tes personnages aux max. Si je me souviens pour mettre chacun des personnages à 255 partout j'ai mis plus de 300 heures de jeux, jaurais même tendance à dire plus de 400 mais sa remonte a loin je me souviens plus très bien.
D'ailleur sur ce jeu c'est assez marrant comme le compteur d'heures de jeux bloque a 99h99min99sec les couleur d'affichage change selon les centaines d'abord blanc puis rouge puis jaune.
Hiei

Message par Hiei »

Oui voila le système d'évolution avance au compte goutte j'ai vite trouvé ça relou faut trop s'investir.

Ouais Legend Of dragoon vraiment un RPG qui laisse sa marque quant on y joue, c'est vraiment pas commun et les combats avec des QTE dynamique c'était excellent.
Vacuity615

Message par Vacuity615 »

Hiei a écrit :Oui voila le système d'évolution avance au compte goutte j'ai vite trouvé ça relou faut trop s'investir.

Ouais Legend Of dragoon vraiment un RPG qui laisse sa marque quant on y joue, c'est vraiment pas commun et les combats avec des QTE dynamique c'était excellent.
Je pensais que rare étaient les personnes a avoir mis les mains sur ce super jeux.

Oué enfin le système du cannibalisme n'est pas le seul il y a aussi l'évolution par les objet a looté mais c'est encore plus long. Mais on as pas besoin de connaitre les monstre qu'il faut "manger" pour upper c'est stats.
Hiei

Message par Hiei »

J'avoue quand j'ai vu que ce jeu était presque inconnue j'étais content d'avoir eu la chance de pouvoir y jouer à l'époque.
DragoonMeister

Message par DragoonMeister »

Qui a dit que Djidane n'était pas charismatique déjà si tu ne trouve pas Djidane charismatique du ne trouve aucun perso charismatiques ( ou tu a mal compris le sens du mot ) c'est tout .
Vacuity615

Message par Vacuity615 »

DragoonMeister a écrit :Qui a dit que Djidane n'était pas charismatique déjà si tu ne trouve pas Djidane charismatique du ne trouve aucun perso charismatiques ( ou tu a mal compris le sens du mot ) c'est tout .
Hé bien c'est moi. Et oui je connais la définition de ce mot.
DragoonMeister

Message par DragoonMeister »

Mais enfin c'est THE personnage charismatique ( sutout comparé à Sora ou Tidus ) séducteur agil... bref je vais pas citer tout ce qu'on retrouve dans le jeu . Dis donc pourquoi tu le trouve NON-charismatique .
Rugal-B

Message par Rugal-B »

Les persos n'ont que le charisme qu'on leur prête.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!