Alors je pense que tu as mal compris mon message, je défend tout simplement FF IX, parce que je pense que comme chacun, quand on voit traiter son jeu préféré comme une sous merde, on a envie de le défendre, et relis bien mon poste, je ne fais que dire que c'est mon point de vue, histoire de faire avancer la discussion et peut-être amener à un débat intéressant.
Je donne ma position par rapport au jeu et des arguments qui me paraissent pertinents, si ta seule réponse à ça c'est "je m'en fous, moi je pense ce que je pense et point barre" désolé mais le débat ne m'intéresse pas.
Ensuite je pense que tu as très mal interprété mon message quand je dis "ce point de vue ne concerne que toi" ça ne veut pas dire que tu es le seul à ne pas aimer FF IX, ça veut dire que cela est ton avis.(désolé si la forme laisse à désirer)
Par contre là où franchement je te trouve gonflé c'est quand tu dis :
Que tu juge FFIX comme bon ne me dérange pas du tout je ne me permettrai pas au contraire de toi de juger les gouts de quelqu'un
Je juge qui ? quoi ? Je ne fais que défendre le jeu en me positionnant ni plus ni moins que à ma propre place, je n'ai jamais dénoncé qui que ce soit, ou dit "tu aimes tel FF bouh c'est du caca"
(un peu comme tu l'as fait en disant :
je ris a l'idée de voir Final Fantasy IX actuellement deuxième à 21% derrière Final Fantasy VI.
,si ça c'est pas un jugement sarcastique, je ne sais pas ce que c'est).
Bref quand on a des avis contradictoires, on essaye d'amener une discussion pour partager les points de vues et les faire un peu comprendre à son interlocuteur, si l'un est sourd, on s'arrête là et on ne va pas plus loin.
J'en ai réellement fini cette fois