Que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Hiei

Re: Que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par Hiei »

Sérieux Djab t'es un bon forumeur et tout mais tes réponses ou tu réinterprète des posts à ta guise c'est chiant à la longue.
Djab Soud a écrit : GC plus enfantin que PS2 c'est pas con et faux, c'est juste vrai.
Ensuite ce ne sont pas les consoles les plus " matures " qui doivent forcément plus se vendre donc je ne comprends pas ton rapport avec DS et PSP. La PSP a crevé pour beaucoup de raison mais surtout pas son positionnement.
J'ai certainement pas affirmé cela... tu as totalement pas compris ce que je disais, je parlais simplement de la réputation et je montrais justement que ça voulait rien dire parfois en terme ventes car la DS a très bien fonctionné.

Et la GC n'est pas une console pour les gosses, ceux que je connaissais qui l'avaient devaient avoir + de 15 ans car y avait du Metroid, Mario Sunshine, Zelda, des RPG comme Baiten Kaitos, le Fire emblem...etc

Voila je le répète lit mieux ce qu'on dit la prochaine fois.
Rugal-B

Message par Rugal-B »

Djab Soud a écrit :GC plus enfantin que PS2 c'est pas con et faux, c'est juste vrai.
Mais moi je l'ai acheté pour RE Rebirth... :) J'ai l'impression que je rentre pas du tout dans la case "joueur lambada" des constructeurs, en fait. :?
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Djab Soud

Message par Djab Soud »

Hiei tu es schizo ou quoi lol. Tu as écrit noir sur blanc que " GC qui était considéré pour les gamins alors que c'est con et faux " ce n'est pas toi ?

Bref je te dis que cette affirmation même si pas totalement vraie est bien plus véridique que celle de penser l'inverse pour le cube.
Et ta façon de dire des choses, de te faire reprendre et de dire " non mais j'avais pas dit ça en faite " ça aussi c'est " chiant ".
Hiei a écrit :Ce que je veux dire et c'est un peut le même phénomène avec la Gamecube, c'est que vu que ces consoles ont pas trop fonctionné on a tendance à glorifier ces consoles et rabaisser la PS1/PS2 et attention je vise personne en particulier d'ici mais sur d'autres forums et même sur le net tout court certains conclus que ces consoles étaient meilleurs, plus de très bons jeux...Etc mais au final c'est faux la PS1 a beaucoup plus de gros hits que la Saturn aussi bonne soit elle.
Ca aussi ça me fait bondir, car d'une part ta conclusion est trop catégorique et fausse tu ne peux avoir raison sur un tel débat.
Quand je dis que je préfère une saturn a une PS ce n'est pas parce qu'elle a moins bien marché. En plus je hais ce discours qui tendrait à restreindre mon champ de réflexion au simple fait de vouloir défendre une console mal aimé. Du coup quoi ? ça veut dire que notre raisonnement est biaisé par l'histoire ?
Non chacun pensent ce qu'il veut, pas besoin de l'histoire pour justifier un sentiment, un préférence etc, et il est trop présomptueux pour toi et d'autres de penser ça à mon avis.
Ensuite quand tu termines en disant que penser que les autres consoles moins biens vendues que la concurrentes la mieux vendue ne peut être meilleure car l'autre a plus de gros hits. Déjà ça n'engage que toi, ensuite le nombre de hits ne fait pas la console car il suffit de voir que chacun est touché différemment par les hits. Tu peux avoir 20 RPG sur X console reconnu comme bon, alors que 4 sur l'autres sont bien au-dessus mais moins nombreux. Bref tu es trop catégorique à mon gout et surtout je me demande si tu connais vraiment les 2 consoles...
Image
Hiei

Message par Hiei »

Bah non à l'époque je jouais à des imitations de tetris de Macao -_-

Edit : Cite moi des exclus Saturn qui poutrent tout.
Dernière modification par Hiei le 25 août 2012, 17:11, modifié 1 fois.
Seiken2

Message par Seiken2 »

Djab Soud a écrit :
Quand je dis que je préfère une saturn a une PS ce n'est pas parce qu'elle a moins bien marché.

non c'est car il y'a marqué SEGA dessus, de toute maniere tout les PRO- quelque chose sont TOTALEMENT aveuglé par la réalité des choses, c'est juste lourd de discuter avec un pro-quelque chose :(
Hiei

Message par Hiei »

Et j'ai pas visé des personnes en particulier donc arrête de te sentir viser par tout... certains sur le net glorifient des consoles mal vendues c'est un fait.

Fanboyisme, préférence d'exclus ou du support... y a beaucoup de raison mais celle ci aussi existe.

Et les Segamaniacs devraient arrêter de se sentir agresser quant on parle de leur consoles.
Docteur Jones86

Message par Docteur Jones86 »

Ca fait des années et des années que j'entend que la GC est une console "enfantine" et ça à le don de m'énerver parce que c'est faux!!!!!!
Resident Evil 4 (car c'est avant tout une exclu GC), Resident Evil 0, Wind Waker, Twilight Princess, Baten Kaitos, Metroid Prime, Metroid Prime Echoes...

Enfin bref là on s'éloigne du sujet!
Alors Djab je n'ai jamais dit que c'est FFVII qui coula la Saturn, mais ce fut le coup de massue final qui acheva toute forme de concurrence. Après, comme l'a souligné Hiei, la Playstation avait un catalogue plus étoffé et on pouvait y trouver un peu près tout les genres. Alors ça n'enlève rien à la qualité du catalogue Saturn, mais il faut bien admettre qu'il était moins important et beaucoup plus ciblé hardcore gamers!
Hiei

Message par Hiei »

Merci DocteurJones...

Car on a beau prendre des pincettes géantes avec les produits Sega ça passe jamais.
Docteur Jones86

C'est pas histoire de pincettes, c'est histoire de dire les choses comme elles sont!
La Saturn est une super console que j'adore, mais force est de constater qu'il y a des raisons valables à son échec.
Hiei

Message par Hiei »

Moi j'ai jamais dis que la Saturn c'était une console de merde mais si je prends mon avis perso la PS1 était meilleur que ça soit en rendu 3D et dans son catalogue c'est tout.
Docteur Jones86

C'est ton point de vue et il se respecte!
Concernant le rendu des jeux je te répondrais que ça dépend des jeux. J'estime que Panzer Dragoon poutre beaucoup de jeux ps1 niveau graphismes, mais d'au autre côté un FF VIII ou un FF IX poutres beaucoup de jeux Saturn.
Djab Soud

Message par Djab Soud »

Personne ne dit qu'il n'y a pas de raisons à son échec, perso j'en vois beaucoup parler ici qui n'y connaissent à mon avis bien peu pour autant parler. La personne en question se sentira viser ça ne me dérange nullement.

Ensuite il est facile de réduire mon argumentation à " je suis pro quelque chose " seiken est pro SNES et pro PLAYSTATION. Devrait il la fermer ? non .
Veuillez respecter ça merci.
Image
Hiei

Message par Hiei »

Surtout Panzer Dragoon 2 je jouais chez mes cousins c'était quand même claque au niveau de la 3D.
Seiken2

Message par Seiken2 »

Djab Soud a écrit : Ensuite il est facile de réduire mon argumentation à " je suis pro quelque chose " seiken est pro SNES et pro PLAYSTATION. Devrait il la fermer ? non .
oui je suis pro toute les marque alors :lol:
Je suis simplement lucide, j'ai eu toute les console sortie a ce jour depuis que je suis gamin, je me suis éclaté sur chacune d'elle car contrairement a certain je me fis pas a la marque sur une console

seulement je suis lucide sur les ludoteque de chaque console et sur la quantité de bon titre sortie sur chaque console et qu'on le veuille ou non dans chaque gen de console il y'en a toujours une qui est sortie vainqueur en terme de nombre de grand jeu et qualité de jeu.
Hiei

Message par Hiei »

Djab Soud a écrit :Personne ne dit qu'il n'y a pas de raisons à son échec, perso j'en vois beaucoup parler ici qui n'y connaissent à mon avis bien peu pour autant parler. La personne en question se sentira viser ça ne me dérange nullement.

Ensuite il est facile de réduire mon argumentation à " je suis pro quelque chose " seiken est pro SNES et pro PLAYSTATION. Devrait il la fermer ? non .
T'as le droit d'aimer ce que tu veux c'est ton vécus vidéoludique mais encore une fois je doute que tu puisses prouver toi aussi que la Saturn avait de meilleurs jeux que la PS1.

Et Seiken même si parfois est hardcore respecte mieux les opinions des autres de ce qu'ai vu.

Donc en effet je te trouves de mauvaise fois avec les produits autre que Sega.
Dernière modification par Hiei le 25 août 2012, 17:30, modifié 1 fois.
Docteur Jones86

Tout le monde se respecte ici, sauf un. La personne concernée se sentira visée mais ça ne me dérange pas! :twisted:

Bon là le sujet par en live et ça me dérange. Alors Djab je sais que tu penses que je ne m'y connais pas, d'ailleurs tu sors ça à tout ceux qu'y ne partagent pas tes idées, mais dans ma jeunesse j'ai quand même pas mal joué à la Saturn et à la Ps1 et j'estime pouvoir donc participer au débat ici.
Hiei

Message par Hiei »

Les sujets partent en live dès qu'on ose écorner un produit Sega et pas pour des consoles Nintendo et Sony.
Docteur Jones86

Oui ça c'est pas faux, et c'est toujours avec les mêmes que ça part en live.
Alors moi étant un peu sanguin et impulsif je me retrouve toujours au milieu des "embrouilles" et à force ça soule car je parle bien avec tout le monde mais à cause de 2/3 élèment perturbateurs mon plaisir est gaché!
Seiken2

Message par Seiken2 »

Docteur Jones86 a écrit :Oui ça c'est pas faux, et c'est toujours avec les mêmes que ça part en live.
Alors moi étant un peu sanguin et impulsif je me retrouve toujours au milieu des "embrouilles" et à force ça soule car je parle bien avec tout le monde mais à cause de 2/3 élèment perturbateurs mon plaisir est gaché!

C'est l'effet Djab ça 8-)
Docteur Jones86

Pas faux... :D

Bon là on s'éloigne du sujet les mecs, ce serait cool qu'on y revienne.