Hiei tu es schizo ou quoi lol. Tu as écrit noir sur blanc que " GC qui était considéré pour les gamins alors que c'est con et faux " ce n'est pas toi ?
Bref je te dis que cette affirmation même si pas totalement vraie est bien plus véridique que celle de penser l'inverse pour le cube.
Et ta façon de dire des choses, de te faire reprendre et de dire " non mais j'avais pas dit ça en faite " ça aussi c'est " chiant ".
Hiei a écrit :Ce que je veux dire et c'est un peut le même phénomène avec la Gamecube, c'est que vu que ces consoles ont pas trop fonctionné on a tendance à glorifier ces consoles et rabaisser la PS1/PS2 et attention je vise personne en particulier d'ici mais sur d'autres forums et même sur le net tout court certains conclus que ces consoles étaient meilleurs, plus de très bons jeux...Etc mais au final c'est faux la PS1 a beaucoup plus de gros hits que la Saturn aussi bonne soit elle.
Ca aussi ça me fait bondir, car d'une part ta conclusion est trop catégorique et fausse tu ne peux avoir raison sur un tel débat.
Quand je dis que je préfère une saturn a une PS ce n'est pas parce qu'elle a moins bien marché. En plus je hais ce discours qui tendrait à restreindre mon champ de réflexion au simple fait de vouloir défendre une console mal aimé. Du coup quoi ? ça veut dire que notre raisonnement est biaisé par l'histoire ?
Non chacun pensent ce qu'il veut, pas besoin de l'histoire pour justifier un sentiment, un préférence etc, et il est trop présomptueux pour toi et d'autres de penser ça à mon avis.
Ensuite quand tu termines en disant que penser que les autres consoles moins biens vendues que la concurrentes la mieux vendue ne peut être meilleure car l'autre a plus de gros hits. Déjà ça n'engage que toi, ensuite le nombre de hits ne fait pas la console car il suffit de voir que chacun est touché différemment par les hits. Tu peux avoir 20 RPG sur X console reconnu comme bon, alors que 4 sur l'autres sont bien au-dessus mais moins nombreux. Bref tu es trop catégorique à mon gout et surtout je me demande si tu connais vraiment les 2 consoles...