Best Final Fantasy Ever ?
Modérateur : L'équipe
-
Re: Best Final Fantasy Ever ?
Je suis d'accord avec Hedge concernant les proportions de ventes du support des jeux, ça fausse les chiffres même si FFVI connait un renouveau de sa popularité sur le net en Europe.
-
Ca je suis d'accord avec toi! Ce n'est pas du tout lié.Seiken2 a écrit : oui mais qu'on arrete de dire que FF7 est le préféré car les gens ne connaissent pas le 6, c'est de la connerie
et désolé pour le troll mais c'etait plus fort que moi
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
-
Pourtant en France c'est le cas...
Quant on a une affection envers un jeu et cela est d'autant plus important avec les FF quant c'est notre premier et du même coup premier vrai RPG ben forcément il prendra une partie plus importante dans notre cœur de gamer que les autres même si objectivement vous le trouvait inférieur aux autres ben pour vous il restera toujours le meilleur.
Comme moi avec DKC 1, je reconnais objectivement que DKC 2 lui est supérieur en presque tout point mais pourtant je préfère le 1 c'est comme ça.
Quant on a une affection envers un jeu et cela est d'autant plus important avec les FF quant c'est notre premier et du même coup premier vrai RPG ben forcément il prendra une partie plus importante dans notre cœur de gamer que les autres même si objectivement vous le trouvait inférieur aux autres ben pour vous il restera toujours le meilleur.
Comme moi avec DKC 1, je reconnais objectivement que DKC 2 lui est supérieur en presque tout point mais pourtant je préfère le 1 c'est comme ça.
-
- Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
pour ce qui est du cas FFIX et de je ne sais plus qui qui dit qu'il s'agit du pire FF ahem, déjà ce point de vue ne concerne que toi, si après tout dans ce sondage il est 2eme c'est pas pour des cacahuètes.
Y a t-il besoin de rajouter pour info aussi que le 9 est l'opus préféré de Uematsu et Sakaguchi ?
Alors déjà prenons les gros points de ce jeu, les musiques sont juste sublimes pour moi les autres FF peuvent rougir des musiques du 9, il s'agit pour info du dernier FF sur lequel Uematsu a tout fait niveau OST.
Le gameplay, je vois pas ce qu'on lui reproche étant donné qu'il a le même principe que la plupart des FF avant lui. (ou alors vous n'aimez pas le gameplay des FF avant le 9)
L'univers revient enfin aux sources, un univers rythmé et coloré, qui donne l'impression d'être vivant, personnellement j'ai trouvé des environnements bluffants dans cet opus, là où les épisodes précédents et suivants, m'ont laissé sur ma faim tant l'univers était cliché.
Enfin le point qui fait le plus défaut au titre et j'en conviens c'est le scenario, certes il ne vaut peut-être pas les scénario d'autres FF, mais il faut le prendre pour ce qu'il est, il se veut représenté comme une pièce de théâtre avec des rebondissements, le leitmotiv du scénario est la pièce de théâtre. Ensuite à ce niveau nous avons des personnages intéressants.
Certes le personnage principal n'est peut-être pas le plus charismatique, mais pour une fois qu'on se bouffe pas du perso solitaire mélo-dramatique beau gosse qui donne l'impression de porter le monde sur ses épaules dès la 1ere seconde de jeu, ça fait plaisir, enfin un peu de vie dans un personnage. Ensuite les autres personnages ne sont pas en reste, terminé les petits chiens-chiens qui suivent le héros comme des débiles, et qui si ce dernier se prend un mur, les autres feront de même. Là nous avons des personnages secondaires, qui pour la plupart sont uniques, intéressants, ont une vraie histoire, et se réservent le droit à une citation forte qui résume leur existence.
Le scénario peut paraître léger, mais contrairement à beaucoup de FF il se permet en deuxième lecture de proposer des réflexions sur le pourquoi de la vie ou de la mort, et j'ai trouvé ça très fort.
Enfin même si le perso principal est oubliable pour certains, pour moi ce FF voit naître un personnage qui a marqué de nombreux esprits, et qui est à l'instar d'un Séphiroth, une icône emblématique des FF, il s'agit de Bibi qui est pour moi le personnage le plus attachant de tous les FF.
Voila , j'en ai fini votre honneur :p
Y a t-il besoin de rajouter pour info aussi que le 9 est l'opus préféré de Uematsu et Sakaguchi ?
Alors déjà prenons les gros points de ce jeu, les musiques sont juste sublimes pour moi les autres FF peuvent rougir des musiques du 9, il s'agit pour info du dernier FF sur lequel Uematsu a tout fait niveau OST.
Le gameplay, je vois pas ce qu'on lui reproche étant donné qu'il a le même principe que la plupart des FF avant lui. (ou alors vous n'aimez pas le gameplay des FF avant le 9)
L'univers revient enfin aux sources, un univers rythmé et coloré, qui donne l'impression d'être vivant, personnellement j'ai trouvé des environnements bluffants dans cet opus, là où les épisodes précédents et suivants, m'ont laissé sur ma faim tant l'univers était cliché.
Enfin le point qui fait le plus défaut au titre et j'en conviens c'est le scenario, certes il ne vaut peut-être pas les scénario d'autres FF, mais il faut le prendre pour ce qu'il est, il se veut représenté comme une pièce de théâtre avec des rebondissements, le leitmotiv du scénario est la pièce de théâtre. Ensuite à ce niveau nous avons des personnages intéressants.
Certes le personnage principal n'est peut-être pas le plus charismatique, mais pour une fois qu'on se bouffe pas du perso solitaire mélo-dramatique beau gosse qui donne l'impression de porter le monde sur ses épaules dès la 1ere seconde de jeu, ça fait plaisir, enfin un peu de vie dans un personnage. Ensuite les autres personnages ne sont pas en reste, terminé les petits chiens-chiens qui suivent le héros comme des débiles, et qui si ce dernier se prend un mur, les autres feront de même. Là nous avons des personnages secondaires, qui pour la plupart sont uniques, intéressants, ont une vraie histoire, et se réservent le droit à une citation forte qui résume leur existence.
Le scénario peut paraître léger, mais contrairement à beaucoup de FF il se permet en deuxième lecture de proposer des réflexions sur le pourquoi de la vie ou de la mort, et j'ai trouvé ça très fort.
Enfin même si le perso principal est oubliable pour certains, pour moi ce FF voit naître un personnage qui a marqué de nombreux esprits, et qui est à l'instar d'un Séphiroth, une icône emblématique des FF, il s'agit de Bibi qui est pour moi le personnage le plus attachant de tous les FF.
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
Team N64

-
-
qui a dis que le 9 est le pire 
-
- Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
tu as ta réponse :pVacuity615 a écrit :Comme quoi les gouts et les couleurs ne se discute pas mais je ris a l'idée de voir Final Fantasy IX actuellement deuxième à 21% derrière Final Fantasy VI.
Personnellement je trouve que c'est le pire Final Fantasy jamais sortis très loin derrière Final Fantasy XII
gamertag xbox360 : Nosferya08
Team N64

-
Je n'y ai pas joué (par manque d'envie) mais le pire ne serait pas le XIII? Sinon n'hésitez pas à dire lequel vous a paru en dessous des autres (en argumentant bien sûr!
)
Sinon pour moi j'hésite beaucoup entre le VI et le VII...mais pour l'instant ce sera le VII!
Il faudrait que je me refasse une nouvelle fois Final Fantasy VI pour me fixer un avis.
Sinon pour moi j'hésite beaucoup entre le VI et le VII...mais pour l'instant ce sera le VII!
Dernière modification par St Medard le 25 août 2012, 11:57, modifié 1 fois.
-
D'ailleurs ça me rappelle le Level One de Marcus ou il arrive à s'auto Kill tous ses persos
Et l'autre mec lui disait un truc du genre " J'en avais entendu parler mais la... " tout blasé.
Et l'autre mec lui disait un truc du genre " J'en avais entendu parler mais la... " tout blasé.
-
St Medard a écrit :Je n'y ai pas joué (par manque d'envie) mais le pire ne serait pas le XIII? Sinon n'hésitez pas à dire lequel vous a paru en dessous des autres (en argumentant bien sûr!)
le 8 pour moi, histoire niais, système de combat basé sur le vol complètement foireux (surtout après un systeme exceptionnel comme les materia), ennui total dans le jeu, univers et ambiance repoussante
-
Hiei a écrit :D'ailleurs ça me rappelle le Level One de Marcus ou il arrive à s'auto Kill tous ses persos![]()
-
Ah oui énorme
Ça fait bizarre de revoir ça ! A l'époque ou Game One était une vraie chaine underground sur le jeuxvidéo mais maintenant Nolife a reprit le flambeau.
Ça fait bizarre de revoir ça ! A l'époque ou Game One était une vraie chaine underground sur le jeuxvidéo mais maintenant Nolife a reprit le flambeau.
-
Premier point je me fout que Uematsu préféré Final fantasy IX. J'aime sa musique mais son avis sur tel ou tel jeu m'est bien égale.Bahamut a écrit :pour ce qui est du cas FFIX et de je ne sais plus qui qui dit qu'il s'agit du pire FF ahem, déjà ce point de vue ne concerne que toi, si après tout dans ce sondage il est 2eme c'est pas pour des cacahuètes.
Je vais pas me calé sur son avis parce qu'il est semi dieu vivant de la musique de jeux vidéos. J'ai mes propre gouts et j’estime avoir le droit de les exprimer.
En ce qui concerne les musique rien à dire on est d'accord la dessus et tant mieux sa fait déjà un point en commun.
Deuxième point je n'est absolument pas critiqué le gameplay mais le scénario et les personnes.
Je me fout du brun ou blond ténébreux je suis pas une minette, ce qui m’importe c'est ce qu'il dégage et son background ( Le but de sa présence, son histoire passé ...)
Et sur ce point Final Fantasy IX ne plait moins que les autres Final.
Et non Final Fantasy XIII n'est pas le pire au moins le scénario qui fais pour moi 70% de l’intérêt du jeu est bon et abouti. Il y a une intrigue politique une réflexion sur le destin ... Et surtout contrairement a Final Fantasy IX tout les personnages présent ont une raison d'être la. L'exemple le plus frappant est Kneewa l'exemple type du personnage qui sert a rien.
Certes les choix de gameplay et la fin des game over sont fais au détriment du noyaux dur des fans de Final Fantasy. Je comprends tout a fais que sa surprends.
Que tu juge FFIX comme bon ne me dérange pas du tout je ne me permettrai pas au contraire de toi de juger les gouts de quelqu'un. Mais que tu dise que je sois le seul à le penser et non seulement faux et très réducteur.
Désolé de te l'apprendre mais ton avis ne vaut pas plus et pas moins que le tient.
En ce qui concerne la deuxieme place de FFIX sur http://www.hedg.fr/ je te conseille d'aller voir ce contre exemple.
http://forum.ffdream.com/viewtopic.php?f=213&t=13268
-
Après le clash FFX, le Clash FFIX 
-
C'est qu'il a bon gout ce Monsieur !!RenardBlanc a écrit :Hiei a écrit :D'ailleurs ça me rappelle le Level One de Marcus ou il arrive à s'auto Kill tous ses persos![]()
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
-
Il y a pas de clash mais je vais pas m'écraser parce que je suis minoritaire je suis désolé.Hiei a écrit :Après le clash FFX, le Clash FFIX
-
Tu as raison défend ton bétail.
-
Vacuity615 a écrit :Il y a pas de clash mais je vais pas m'écraser parce que je suis minoritaire je suis désolé.Hiei a écrit :Après le clash FFX, le Clash FFIX
t'inquiete on defend tous notre FF préféré mais on à chacun nos gout
que tu aimes pas FF9 perdo je m'en fiche, ça m'empeche pas de l'apprécier, et que je n'aime pas FF8 ça n'empeche pas ceux qui aime de l'apprécié
-
Encore une fois J'AIME FINAL FANTASY IX, mais c'est celui auquel je suis le moins attaché mis a part le I,II et III.Seiken2 a écrit :Vacuity615 a écrit :Il y a pas de clash mais je vais pas m'écraser parce que je suis minoritaire je suis désolé.Hiei a écrit :Après le clash FFX, le Clash FFIX
t'inquiete on defend tous notre FF préféré mais on à chacun nos gout
que tu aimes pas FF9 perdo je m'en fiche, ça m'empeche pas de l'apprécier, et que je n'aime pas FF8 ça n'empeche pas ceux qui aime de l'apprécié
-
Juste pour Kweena, elle ne sort pas (complètement) de nulle part (il y a un lien avec le passé de Bibi).
Alors oui c'est pas un personnage attachant (je ne l'aime pas non plus), mais je n'ai jamais joué à un seul RPG ou j'aimais tous les personnages. Dans FFIX c'est Kweena que j'aime pas, mais j'ai ma petite "liste" dans chaque RPG.
Alors oui c'est pas un personnage attachant (je ne l'aime pas non plus), mais je n'ai jamais joué à un seul RPG ou j'aimais tous les personnages. Dans FFIX c'est Kweena que j'aime pas, mais j'ai ma petite "liste" dans chaque RPG.