Topic de la Saturn

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Djab Soud

Re: Topic de la Saturn

Message par Djab Soud »

Je ne dis pas que tu dis qu'elle est mauvaise, je dis que tu parles beaucoup sans vraiment connaitre. Nuance.

Parce que quand je t'ai demandé texto, si tu connaissais la ludo de la console, jamais tu ne m'as répondu " oui " ou un truc du genre, qui pourrait permettre de débattre vraiment avec toi des manques de la console dans ce domaine. Tu te contentes de réponses superficielles, en prenant des exemples de jeux ultra connu.
Vraiment qui ne connait pas Panzer dragoon, franchement, parler de ce jeu c'est comme demander à un gars de la N64 " je compte me prendre Banjo, est-ce qu'il est bien ? " .

M'enfin considère si tu le souhaites que j'adopte un air suffisant avec toi, mais plus je te parle, plus à mon avis tu ne maitrises pas assez ton sujet pour autant parler. Quand on te montre ou tente de te montrer que peut-être tu serais un peu en manque de connaissance , tu persistes.

Perso je t'ai demandé le 9 aout si tu connaissais la ludo de la console, tu ne m'as jamais répondu mais tu as continué ton argumentation. Aujourd'hui tu demandes conseille pour savoir quoi prendre et tu te poses la question de savoir si panzer est bon choix. Honnêtement ça me fait bondir.

Maintenant, si tu veux de l'aide pour mieux connaitre la console je suis ravi de t'aider car ma question du 9 aout trouves à mon sens réponse. ;)
Image
Moonlight_Ex

Message par Moonlight_Ex »

salut salut! désolé de vous déranger pendant votre querelle.

j'ai peut être l'ocassion de prendre une saturn, vous avez des jeux a me conseiller?
Djab Soud

Message par Djab Soud »

C'est pas un querelle rassure toi, juste une explication simple.

Des jeux j'en ai des tonnes, reste à savoir ce que tu aimes, si tu comptes te prendre un jap ou un pal, et si tu as de l'argent.
Image
leon

Message par leon »

@moonlight. Comme pour docjones je te conseil l'action reeplay. Si tu peux prend la en jap. Pour les jeux cela dépend plus si tu geux l'arcade à la maision ou la plateforme/aventure.

@ djab
pour twinkle j'ai peut etre confondu avec la version us (j'ai vue la boite e :D n boutique).
Djab Soud

Message par Djab Soud »

Le mieux c'est de switcher ou d'avoir 2 consoles. L'action replay c'est bien mais pas parfait. Car d'une part ça ne passe pas tous les jeux correctement. Et ensuite il faut en trouver une qui fait tout. Car elles utilisent ( je sais pas si c'est toutes ) le port cartouche qui sert, de ram ou de mémoire en plus d'action replay. Donc bon ça peut poser problème.
Derniere chose, le prix de l'action replay coute quasiment le prix d'une console...
Image
Moonlight_Ex

merci du renseignement, la j'essaye de voir avec quelqu'un à coté de chez moi qui en vend une:

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... tm?ca=19_s

vous savez combien je peux lui proposer combien?
il a deja Nights et panzer dragon qui m’intéresse.

Sinon Djab Soud, pour les jeux je suis ouvert à tout genre, mais j'aime surtout les RPG.
Les shining force m’intéresse, mais il me semble qu'ils sont coté, et jamais sortie en france.
je ne connais pas trop bien la ludothèque Saturn, donc si on pouvait m’éclairer un peu? je suis ouvert a tout genre de jeu.

Pour switcher la console, c'est facile?
j'ai vu qu'il y avait de la soudure à faire, avec des fonctions logiques:

http://www.segakore.fr/articles/switch_sat_p2.html

j'ai pas trop chercher a comprendre pour l'instant, mais ça a l'air compliqué.
Djab Soud

Message par Djab Soud »

Regarde ça : http://cgi.ebay.fr/Sega-Saturn-euro-jap ... 500wt_1250

Ensuite malheureusement en RPG c'est un genre que je n'aime pas plus que ça donc je ne vais pas pouvoir vraiment t'aider (les connaisseurs du genre chez sega ne sont plus sur le forum donc la base de donnée à ce niveau est certainement morte ).

Pour le reste je t'invite à te rendre à la page 2 de ce topic, j'ai fait une liste non exhaustive des bons jeux.

Pour les shining force le 3 scénario 1 est sorti en pal les autres en jap. En effet il est très coté. Reste les shining force holy ark et shining force wisdom sont eux sortis chez nous.
Image
leon

Message par leon »

Pour les rpg si tu neparle pas le jap tu es dans la merde car il sont presques tous cher en us/euro. Tu peux te rabattre sur des jeux d'aventure beaucoup plus abordable en pal/us comme dark savior ou story of thor. Je ne parle pas des jeux multisupport comme tomb raider ou resident evil. Après pour les sensation arcade je te coneil vivements les versions jap pour les prix ou l'exclusivité. Et la tu as le choix:
schmup: donpachi, dodonpachi, gunbird, sengoku
Beatmall/rungun: guardian heroes, metal slug
VS: street fighter collection (super street 2 turbo + street zero 2), xmen vs street, fatal fury real bout spécial, samurai sprit 4.
Moonlight_Ex

Je voudrai savoir c'est quoi la différence entre Saturn model 1 et 2?

Sinon quel sont les bons jeux avec un thème futuriste sur la saturn?
Djab Soud

Message par Djab Soud »

Le design et les pads si version euro.
Les pads version euro des modèles 1 sont considérés comme moins bons (après tu peux préférer hein ). Les japonais ont toujours eu le pad 2 (que nous euro avons découvert sur notre modèle 2.

Pour les thèmes futuristes tu penses à quoi ? Un truc avec des robots etc ?
Image
Docteur Jones86

Message par Docteur Jones86 »

@ Djab: non je ne connais pas toute la ludothèque mais j'en ai cependant un large aperçu! Mais pour approfondir mes connaissances j'ai investi cette après-midi! :D

Sinon je viens de commander Panzer Dragoon! ;)
leon

Message par leon »

@moonlight
Je pense qu'il y en a pas sauf les boutons.
Tu es precis dans ton choix de jeux.
Pour le rpg futuriste tu as cyber dolls un rpg cyberpunk qui n'existe qu'en jap. Tu as virtual on qui est un combat de meca en 3d
Sinon tu as plein de schmup comme les donpachi dodonpachi radian silvergun (hors de prix). Et bien sur Megaman x3 (cher).
Moonlight_Ex

Djab Soud a écrit :Le design et les pads si version euro.
Les pads version euro des modèles 1 sont considérés comme moins bons (après tu peux préférer hein ). Les japonais ont toujours eu le pad 2 (que nous euro avons découvert sur notre modèle 2.

Pour les thèmes futuristes tu penses à quoi ? Un truc avec des robots etc ?

du cyberpunk de préference.

leon a écrit :@moonlight
Je pense qu'il y en a pas sauf les boutons.
Tu es precis dans ton choix de jeux.
Pour le rpg futuriste tu as cyber dolls un rpg cyberpunk qui n'existe qu'en jap. Tu as virtual on qui est un combat de meca en 3d
Sinon tu as plein de schmup comme les donpachi dodonpachi radian silvergun (hors de prix). Et bien sur Megaman x3 (cher).
j'etudie le japonais, mais je manque encore pas mal de vocabulaire et de kanji.

je peux toujours le faire avec mes outils pour traduire, mais ça risque d'être long... :D
Docteur Jones86

Message par Docteur Jones86 »

J'ai lu quelque part que Moebius est à l'origine de l'univers de Panzer Dragoon,vous en pensez quoi?
leon

Message par leon »

Je l'ai lue aussi dans IG mag hors serie 4: pepites du jeux video. Il parait que les concepteurs de panzer dragoon se sont inspiré d'Arzach, une oeuvre signé moebus. Je trouve que c'est un très belle hommage pour sont travail. Pour ma part je suis un grand fan des blueberries.
leon

Message par leon »

Petite question ludothèques. Quels sont les beatmall/runngun multyjoueurs sur saturn autre que guardian heroes et metalslug?
khan34

Message par khan34 »

J'en connais que trois :
> Tenchi Wo Kurau II
> Three Dirty Dwarves
> Crows - The battle action

Ils sont tous jouables à deux.
Djab Soud

Message par Djab Soud »

Crows est très cher et rare. Mais très sympa même s'il a un défaut assez agaçant.

Je te ferai une petite liste un peu plus tard, j'ai des petites choses à faire là. ;)
Image
Rugal-B

Message par Rugal-B »

Déjà, Dunjeons & Dragons qui malgré ses problèmes de loading est un incontournable. :mrgreen:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
khan34

Message par khan34 »

Djab Soud a écrit :Crows est très cher et rare. Mais très sympa même s'il a un défaut assez agaçant.

Je te ferai une petite liste un peu plus tard, j'ai des petites choses à faire là. ;)
Le défaut dont tu parles c'est le fait que si tu n'es pas bien positionné par rapport à l'ennemi tu peux pas le toucher et que par contre lui il peut, ou la répétitivité ?