Remets-toi juste dans le contexte de l'epoque. C'est clair que c'est facile, 15 ans apres, de casser tout ce qu'on veut sur la technique du jeu, etc...DragoonMeister a écrit :FF7 n'a de 3D que la World Map et les combats et c’était pas non plus le premier jeu en 3D , 70 % des décors sont en 2D je parle des plans fixes . Quant au FMVs je sais pas si c'est qu'elles ont vieillies à mort ou qu'elles sont tout simplement médiocres mais je comprend pas il y a même des scènes ou les persos sont restés en SD bref je te comprend pas quand tu dis que que ce FF est si différent des autres dépaysement ne veut pas forcément dire revolution ou sublimement
Je ne parle pas de premier jeux en 3D, mais de premier FF en 3D (pour en revenir sur le choc qu'a provoque la sortie de ce jeu). Meme si tout n'est pas en 3D, les persos sont quand-meme modelises en polygones. Il a provoque une cassure dans la serie et on ne peut pas dire le contraire. Ne serait-ce que la musique de combats dont l'intro est differente de celles des 6 opus precedents.
Meme le staff qui a bosse dessus a l'epoque ont percu cet episode comme un renouveau de la serie : changement de support (CD), de machine et de constructeur, passage de la 2D a la 3D, changement de l'intro des musiques de combat, ajout d'un systeme de furies repris par la suite, ajouts de la blinde de quetes annexes, etc...
Donc oui, avec tous ces ajouts, ses persos charismatiques, son scenar bien foutu, son systeme bien pense et une ambiance dementielle, il a clairement marque une revolution dans la serie...
(Mais il serait bien d'ouvrir un topic special et d'arreter de noyer celui-ci).