Vous aimez ? Je déteste

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Fellock

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Fellock »

DragoonMeister a écrit :FF7 n'a de 3D que la World Map et les combats et c’était pas non plus le premier jeu en 3D , 70 % des décors sont en 2D je parle des plans fixes . Quant au FMVs je sais pas si c'est qu'elles ont vieillies à mort ou qu'elles sont tout simplement médiocres mais je comprend pas il y a même des scènes ou les persos sont restés en SD bref je te comprend pas quand tu dis que que ce FF est si différent des autres dépaysement ne veut pas forcément dire revolution ou sublimement
Remets-toi juste dans le contexte de l'epoque. C'est clair que c'est facile, 15 ans apres, de casser tout ce qu'on veut sur la technique du jeu, etc...
Je ne parle pas de premier jeux en 3D, mais de premier FF en 3D (pour en revenir sur le choc qu'a provoque la sortie de ce jeu). Meme si tout n'est pas en 3D, les persos sont quand-meme modelises en polygones. Il a provoque une cassure dans la serie et on ne peut pas dire le contraire. Ne serait-ce que la musique de combats dont l'intro est differente de celles des 6 opus precedents.
Meme le staff qui a bosse dessus a l'epoque ont percu cet episode comme un renouveau de la serie : changement de support (CD), de machine et de constructeur, passage de la 2D a la 3D, changement de l'intro des musiques de combat, ajout d'un systeme de furies repris par la suite, ajouts de la blinde de quetes annexes, etc...
Donc oui, avec tous ces ajouts, ses persos charismatiques, son scenar bien foutu, son systeme bien pense et une ambiance dementielle, il a clairement marque une revolution dans la serie...
(Mais il serait bien d'ouvrir un topic special et d'arreter de noyer celui-ci).
Rugal-B

Message par Rugal-B »

Gruichon a écrit :L'histoire ce déroule dans un environnement médiéval (et non neo punk comme le FF7 ou futuriste dans FF8).
Heu, la capitale de l'empire? Les méchas de l'intro? Le train des morts? :mrgreen:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Le crabe

Message par Le crabe »

DragoonMeister a écrit :FF7 n'a de 3D que la World Map et les combats et c’était pas non plus le premier jeu en 3D , 70 % des décors sont en 2D je parle des plans fixes . Quant au FMVs je sais pas si c'est qu'elles ont vieillies à mort ou qu'elles sont tout simplement médiocres mais je comprend pas il y a même des scènes ou les persos sont restés en SD bref je te comprend pas quand tu dis que que ce FF est si différent des autres dépaysement ne veut pas forcément dire revolution ou sublimement
Les cinématiques de ff7, au moment où il est sorti franchement c'était la grosse claque (et ça a beaucoup contribué à son succés). Dire le contraire c'est vraiment jouer au retrogamer élitiste blasé, ou c'est ne pas y avoir joué à l'époque du tout.
Des décors fixes. FF1-6 aussi avaient des décors fixes en 2D, je vois pas le probléme. Je préfére encore de la 2D à de la 3D moche, surtout celle des débuts de l'ére 32 bits.
FF7 a des persos en SD moches. Et dans les précédents ff ? les persos ingame ressemblent aux artworks ?
Image
Ergoian

Message par Ergoian »

Bon pour en revenir au topic, pour ma part je n'ai presque jamais apprécié les jeux de combat, j'ai essayé pourtant un certain nombre, les Mortal Kombat et les soul calibur sont juste distrayant.

Je n'aime strictement pas la série des GTA, je n'en vois pas l'intérêt.
"Ouai je suis libre!!!" plus tard "Mais bon sang qu'est ce que je me fais Ch***!!!"

Et globalement les jeux de sports, bon une partie ou deux avec des potes sa reste fun si l'ambiance est là mais sinon à part sa.

Je ne retire aucun véritable plaisir à joué aux genres de jeux que j'ai cité précédémment voila pourquoi je ne les aime pas.
Mon Portfolio de VFX Artist :
http://www.calderon-portfolio.com
benmisaki

Message par benmisaki »

Tout les jeux cité FF VII, SOTN, Zelda, COD Battlefield ect... sont des jeux que j'adore plus que tout lol.

Sinon moi le jeu que j'arrive pas à accrocher c'est super mario world. Considéré comme le meilleur mario c'est abusé, graphiquement pas top, largement en dessous niveau contenu (niveau et bonus) que mario bros 3. C'est presque une honte de le sortir après en nplus sur une console plus puissante. Je peine beaucoup à y jouer.
Hedge

Message par Hedge »

benmisaki a écrit :Considéré comme le meilleur mario c'est abusé, graphiquement pas top, largement en dessous niveau contenu (niveau et bonus) que mario bros 3. C'est presque une honte de le sortir après en nplus sur une console plus puissante. Je peine beaucoup à y jouer.
Alors autant ton avis peut surprendre beaucoup de gens, mais c'est ton avis et je le respecte. Autant ce que j'ai mis en gras est juste faux... J'ai fais une vidéo spéciale ou je fais un VS de fin qui explique OBJECTIVEMENT cela : http://www.hedg.fr/videos/watch/xg7szl/ ... ario-world
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
Docteur Jones86

Message par Docteur Jones86 »

Pour en revenir au topic moi ce serait God of War. J'ai commencé par Ghost of Sparta sur PSP, je l'ai trouvé très bon alors du coup j'ai acheté les deux opus PS2. Et là déception! Tout le monde fait l'éloge du gameplay de ces deux jeux, mais moi je ne m'amuse pas! Il y a beaucoup trop de QTE et je trouve ça dommage car j'estime que ça handicape la jouabilité et que la progression en prend un gros coup! Ca me met sur les nerfs et je ne m'amuse pas du tout, au contraire même! Alors oui graphiquement c'est beau, la réalisation est impressionnante, mais ça ne fait pas tout. Après j'ai aussi un peu de mal avec l'histoire, étant passionné par la mythologie grecque le jeu m'a souvent outré par les libertés qu'il prenait!
Ce qui est encore plus énervant c'est que le jeu est devenu la référence des beat them all 3D, du coup tout les titres du genres s'inspirent de GoD et par effet logique j'ai beaucoup de mal avec les derniers beat them all (a part Conan que j'ai trouvé pas si mal que ça!).

Moralité: faites des beat them all à l'ancienne en 2D :D
triskel115

Message par triskel115 »

Bin ce qui est chiant c'est vraiment le coté QTE à outrance. Les QTE c'est bien dans les shenmues ou ca permet de pouvoir interargir dans les cinematiques ou pour un super coup fatal ... mais si ca devient du sytématisme c'est un peu lourd à force.

Les QTE c'est bien quand c'est bien utilisé et c'ets vrai qu'à l'époque de GoW on a vut beaucoup de jeu apparaitre avce des QTE...
DragoonMeister

Message par DragoonMeister »

Fellock a écrit : Remets-toi juste dans le contexte de l'epoque. C'est clair que c'est facile, 15 ans apres, de casser tout ce qu'on veut sur la technique du jeu, etc...
Je ne parle pas de premier jeux en 3D, mais de premier FF en 3D (pour en revenir sur le choc qu'a provoque la sortie de ce jeu). Meme si tout n'est pas en 3D, les persos sont quand-meme modelises en polygones. Il a provoque une cassure dans la serie et on ne peut pas dire le contraire. Ne serait-ce que la musique de combats dont l'intro est differente de celles des 6 opus precedents.
Meme le staff qui a bosse dessus a l'epoque ont percu cet episode comme un renouveau de la serie : changement de support (CD), de machine et de constructeur, passage de la 2D a la 3D, changement de l'intro des musiques de combat, ajout d'un systeme de furies repris par la suite, ajouts de la blinde de quetes annexes, etc...
Donc oui, avec tous ces ajouts, ses persos charismatiques, son scenar bien foutu, son systeme bien pense et une ambiance dementielle, il a clairement marque une revolution dans la serie...
(Mais il serait bien d'ouvrir un topic special et d'arreter de noyer celui-ci).
Les joueurs qui jouent aux FFs sont pas des joueurs qui ne jouent qu'a ça ils ont déjà vu de la 3D sur console avec notamment la PS1 qui était sortie trois ans auparavant le CD lui était disponible il me semble en 1991 avec la Mega CD ( si ce n'est avant ) d’ailleurs je trouve que le son du jeu n'est pas digne d'une 32 bits . On s'en tape qu'ils aient changé de constructeur tout ça ça a fait un buzz pas possible mais c'est le résultat du jeu qui compte et il se trouve que vu qu'il avaient un " scénar bien foutu " qui ne pouvaient pas tenir sur une cartouche il ont lâchés Nintendo . Persos pas charismatiques du tout contrairement à l'opus précédent et tout ( je vais pas me répéter )
Fellock

Message par Fellock »

DragoonMeister a écrit :Les joueurs qui jouent aux FFs sont pas des joueurs qui ne jouent qu'a ça ils ont déjà vu de la 3D sur console avec notamment la PS1 qui était sortie trois ans auparavant le CD lui était disponible il me semble en 1991 avec la Mega CD ( si ce n'est avant ) d’ailleurs je trouve que le son du jeu n'est pas digne d'une 32 bits.
Argument irrecevable parce qu'a cote de la plaque.
Je ne te parle pas des autres jeux, la, je te parle des FF.
Je continue en suivant ton explication absurde en disant que Mario 64 n'a pas retourne le monde du jeu video, parce que les joueurs avaient deja joue a des jeux en 3D avant. Arrive a prouver ca a la communaute et tu seras tres fort :lol:
Bref, c'est l'effet qu'a fait FFVII aupres des fans japonais (qui sont peut-etre aussi des kikoolol parce que FFVII est l'un des FF, si ce n'est LE FF le plus apprecie au Japon aux cotes de FFIV, ce qui explique le projet de compilation autour de FFVII). L'arrivee de la 3D, des polygones et des CG dans la serie a provoque un choc.
Que tu le veuilles ou non.
Pour le support CD, il faut remonter plus loin que le Mega CD avec la CD-ROM de la PCE, fin 1988.
Pour les musiques du jeu indignes du 32 bits, je crois qu'il va te falloir les reecouter, en particulier "One Winged Angel"^^
DragoonMeister a écrit :On s'en tape qu'ils aient changé de constructeur tout ça ça a fait un buzz pas possible mais c'est le résultat du jeu qui compte et il se trouve que vu qu'il avaient un " scénar bien foutu " qui ne pouvaient pas tenir sur une cartouche il ont lâchés Nintendo . Persos pas charismatiques du tout contrairement à l'opus précédent et tout ( je vais pas me répéter )
Eh bien non, puisque le scenar a ete reecrit une fois apres avoir lache l'Ultra 64. Donc le changement de constructeur (et de support puisque Square souhaitait absolument developper ce jeu sur CD a ete determinant).

Quant aux persos pas charismatiques comme tu te plais a le dire, on n'est pas loin du troll. C'est vrai que Cloud ne ressemble a rien et que Vincent est une daube au meme titre que Sephiroth, Rufus, Tseng, Rude, Reno, RedXIII, Tifa et j'en passe... Et a cote de ca, tu dis aimer FFVIII. Tu n'as besoin de personne sur ce coup-la :lol:

Maintenant on en revient au sujet, sinon tu ouvres un topic ou tu m'envoies un MP, parce que je ne te repondrai plus ici, meme les HS doivent avoir une fin ;)
Ergoian

Message par Ergoian »

Même moi qui ne suis pas un acharné de FF7 je trouve tes arguments irrecevables je vais pas répété ce que viens de dire (avec justesse Fellock)

Des persos pas charismatique on aura tout entendu.
Fellock a écrit :meme les HS doivent avoir une fin
Oups! tu as raison retour au sujet!
Mon Portfolio de VFX Artist :
http://www.calderon-portfolio.com
Docteur Jones86

triskel115 a écrit :Bin ce qui est chiant c'est vraiment le coté QTE à outrance. Les QTE c'est bien dans les shenmues ou ca permet de pouvoir interargir dans les cinematiques ou pour un super coup fatal ... mais si ca devient du sytématisme c'est un peu lourd à force.

Les QTE c'est bien quand c'est bien utilisé et c'ets vrai qu'à l'époque de GoW on a vut beaucoup de jeu apparaitre avce des QTE...
Les QTE dans les cinématiques c'est bien, mais quand c'est dans le coeur même du gameplay c'est vraiment trop lourd!
benmisaki

Message par benmisaki »

Hedge a écrit :
benmisaki a écrit :Considéré comme le meilleur mario c'est abusé, graphiquement pas top, largement en dessous niveau contenu (niveau et bonus) que mario bros 3. C'est presque une honte de le sortir après en nplus sur une console plus puissante. Je peine beaucoup à y jouer.
Alors autant ton avis peut surprendre beaucoup de gens, mais c'est ton avis et je le respecte. Autant ce que j'ai mis en gras est juste faux... J'ai fais une vidéo spéciale ou je fais un VS de fin qui explique OBJECTIVEMENT cela : http://www.hedg.fr/videos/watch/xg7szl/ ... ario-world
Sympa ta video je connaissais pas. Mais bon moi aussi je respecte les gouts des autres faut pas se battre pour ça. Faut qu'il y en ai pour tout les gouts, ça me fait penser à resistance sur ps vita très mal noté sur jv.com pourtant je l'adore.
stefdeg

Message par stefdeg »

pour moi c'est la serie des metal gear solid :?
jamais accroché
Docteur Jones86

C'est vrai que moi aussi j'ai du mal avec les Metal Gear Solid. Il y a peu de temps j'ai voulu faire l'épisode sur psx et j'ai eu du mal!
benmisaki

Message par benmisaki »

Docteur Jones86 a écrit :C'est vrai que moi aussi j'ai du mal avec les Metal Gear Solid. Il y a peu de temps j'ai voulu faire l'épisode sur psx et j'ai eu du mal!
Il faut l'avoir connu à ça sortie, il a tout explosé. Je l'ai fini une bonne 30aine de fois sans jamais m'en lassé.
p4c

Message par p4c »

Ah bah tiens, justement, j'avais le même avis sur MGS et je l'ai terminé il y a à peine 3 jours et finalement, il est très bon. Je regrette même de ne pas l'avoir fait à l'époque. Car même si je n'aime pas le système de jeu, j'ai adoré le scénario et surtout les personnages de ce premier opus (bon cependant, je n'ai fais que le 1er épisode pour le moment)
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : https://www.youtube.com/user/p4cJapan
stefdeg

Message par stefdeg »

p4c a écrit :Ah bah tiens, justement, j'avais le même avis sur MGS et je l'ai terminé il y a à peine 3 jours et finalement, il est très bon. Je regrette même de ne pas l'avoir fait à l'époque. Car même si je n'aime pas le système de jeu, j'ai adoré le scénario et surtout les personnages de ce premier opus (bon cependant, je n'ai fais que le 1er épisode pour le moment)
il va falloir que je m'y remette pour voir, car je n'ai jamais accroché a la série mais pourtant je les ai tous achetés :? sauf sur psp
Docteur Jones86

Peut-être qu'à l'occasion j'en referai un aussi...mais bon je suis pas tellement motivé :?
manatane

Message par manatane »

Les megaman sur Nes. rien à dire sur le gameplay, c'est super souple, la maniabilité est incontestable.
Ce que je reproche, c'est le repop à l'infini des ennemis. Moi, quand j'ai poutré un ennemi je considere que je peux enfin sauter sur la plateforme d'en face. Dans Megaman ça ne marche pas comme ça,il faut accepter de prendre des coups et on regagne souvent de la vie en contrepartie. Perso c'est pas mon truc.