C'est parti pour mon top
1. Final Fantasy VIII: mon premier jeu sur psx! Un scénario de ouf, une musiques sublime, des personnages inoubliables, une ambiance de dingue, un gameplay plaisant et riche! Bref pour moi c'est le meilleur!
2. Chrono Trigger: Un design sublime qui donne à l'univers beaucoup de charme. Un scénario bien travaillé et captivant. Un gameplay à la fois accessible et profond.Des personnages emblématiques et haut en couleur. Et des musiques d'une rare beauté, la plus belle ost de l'histoire des jeux vidéos.
3. Super Mario World: La plate-forme et Mario dans toute leur splendeur! C'est beau, c'est coloré, c'est agréable à jouer tant la prise en main est à la fois simple et riche! Des musiques fun, des niveaux fun...la grande classe quoi!
4. Dark Forces: parce que je suis un fan de Star Wars ce titre m'a profondément marqué. Un FPS qui apporta beaucoup au genre et qui retranscrit à merveille l'atmosphère de la trilogie classique! Du Star Wars dans ce qu'il a de mieux!
5. The Legend of Zelda: A link to the past: Un épisode culte qui apporta beaucoup à la suite de la saga. L'histoire est captivante, l'ambiance est féerique, les graphismes sont superbes et les musiques sont exceptionnelles!
6. Zelda II: The adventure of Link:Le vilain petit canard de la série est pour moi l'un des meilleurs opus. Un côté RPG renforcé, l'intégration de villages et de nombreux PNJ, une ambiance bien spécifique au jeu, des musiques toujours aussi belle et un challenge de taille!
7. Tomb Raider II:En tant que fan d'Indiana Jones il est logique que ce jeu figure dans mon top 10! Cette suite reprend les bases qui ont fait la grandeur du premier opus en les transcendant. Les niveaux sont super bien travaillés, le jeu intègre bien action et réflexion et chaque niveau est culte!
8. Star Wars (NES, JVC):Trop méconnu à mon goût, ce jeu fait parti de ceux sur lesquels j'ai passé des heures et des heures bien accroché à ma manette. La trame du film est bien respecté, il y a plusieurs personnages jouables, on peut conduire des vaisseaux avec une impression de 3D, les ennemis sont nombreux, les musiques du film sont reprises et les musiques crées pour le jeu sont superbe! Un titre culte dont je me lasse pas!
9. Starwing: Un titre qui ne vieilli pas et j'ai toujours autant de plaisir à jouer avec! Novateur pour l'époque, le jeu offre un gameplay dynamique dans une ambiance à la Star Wars avec de superbes musiques!
10. The Legend of Zelde et Street Fighter II: Difficile de faire un choix tant ces deux titres m'ont marqués! Deux jeux cultes qui font parti du patrimoine des joueurs!