Tronck

Par ici la présentation des nouveaux membres !

Modérateur : L'équipe

tronck

Tronck

Message par tronck »

Bonjour,

Bon... ben j'ai 24ans, et je suis Hedg depuis presque un an, il fait partis des présentateurs qui ont mes faveurs même si ce n'est pas mon préféré, mais j'aime bien ce site et les contenus qui y sont proposé. J'ai fait un tour sur le forum et j'ai vue le débat sur les DLC, du coup je me suis sentis obligé de participer :)

Sinon j'suis plutôt un joueur PC de 2ème division, j'suis du genre sauf exceptions à attendre 6 mois ou 1 ans pour avoir les jeux pas chère sur steam oooooooouuuuuuu !!!!! et oui... j'ai succombé aux sirènes du -50% permanent du dématérialisé... et j'ai complétement conscience que dans 10ans je m'en mordrais les doigts (quand les serveur feront le tri dans leurs banques de données :cry: ).
Sinon j'aime le retro gaming, mais je ne partique que très peu (parfois, on ressort les vielles console avec des potes, mais même pas une fois l'an).

J'ai commencé à 5-6ans avec la NES, mes voisins avaient la mastersystème, la mégadrive. Puis je suis passé à la Snes, 64, gameboy, play 1 et 2, les xboxs et autres game cube. J'ai pour ainsi dire pratiqué tout ce qui est répandu, sauf la saturn.

Les jeux qui m'ont le plus marqué étant enfant sont la famille adams sur nes, car je l'ai jamais finit, super Mario 2 et 3, kirby sur Nes, tic et tac ou encore les schtroumpf et deux jeux de guerre dont j'ai oublié les noms, une sorte de pikmin avant leur militaire, et un jeu d'avion qui se passait dans le pacifique.

Puis j'ai découvert les RPG avec mystic quest (parait il une bonne introduction à ce genre). Et depuis mes jeu préféré de l’adolescence sont FF7, 6 secret of ever more (le best du mieux bien) ou encore secret of mana.

Aujourd'hui je suis plutôt jeu à expérience, comme braid, limbo, metro 2033, penumbra (jamais finit... trop peur :oops: ) ou dark descent... Même si j'aime bien des gros hit comme les derniers batmans, ou des GTA, pour moi le jeu doit proposer une expérience qui nous fait réfléchir comme un bon film, un bon livre ou alors doives proposer un bon divertissement (super meat boy, bidding of issac, GTA...) ou mieux les deux (the witcher)
Leiaa

Re: Tronck

Message par Leiaa »

Bienvenue parmi nous ^^
En espérant que tu te plaises sur Hedg.fr ;)
Startold

Message par Startold »

Welcome home !
Tradeon

Message par Tradeon »

Bienvenue parmi nous =). Je suis tout à fait d'accord avec toi, le jeu vidéo se doit d'être une expérience qui t'apporte quelque chose, peut importe quoi (comme tu l'as dit amusement, expérience, réflexion...).

Amuses-toi bien ici =).
tronck

Message par tronck »

Je précise pour la forme que l'orthographe et moi font deux, mais tout le monde s'en était rendu compte j'imagine. Merci pour l’accueil
Pixel

Message par Pixel »

Bienvenue Tronck jouer sans se ruiner c'est bien aussi même si j'aime pas le principe du dématérialiser ;)
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Tom

Message par Tom »

Salut à toi Tronck, moi je rejoins complétement Pixel sur le principe du dématérialiser, mais bon chacun son truc, c'est vrai aussi que le jeu vidéo représente un vrai budget..
Sur ce je te souhaite bon amusement ;)
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Hedge

Message par Hedge »

Merci d'être inscrit parmi nous!
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
tronck

Message par tronck »

Ah mais sur le fond j'étais comme vous hein, j'étais contre, et je sais très bien qu'un jour ce support posera des problèmes. Quand les éditeurs enlèverons de leurs serveurs des jeu plus joué depuis des lustre, ou encore, comme sur le dernier Batman, je n'ai me droit qu'a 5 copie, donc si je change trop d'ordi, ou que je le format trop souvent, à terme je perdrais le jeu (et ça c'est honteux, c'est des technique commerciales digne de mac...).

Mais le jour où j'ai eu deux expériences qui m'ont fait changer d'avis. Avant j'achetais les jeu en boite quand je pouvais, puis est venu Dawn of War 2 et Empire total War, j'achète la boite, mais je suis obligé de jouer sous steam... quel intérêt pour moi? En plus, c'est grâce au support physique que j'ai découvert steam (je connaissais mais j'étais contre, comme vous) et ses offres promotionnel des fou. Mais je privilégiais quand même la version boite.
Puis ai venu Shogun Total War 2... le drame, acheté en boite, un vrai calvaire pour l'installer sur mon nouveau pc, je n'avais pas la clef d'activation steam pour pouvoir se connecter depuis un autre ordi (la seul adresse dans ma boite mail liste comme indésirable c'était steam... grosse blague), du coup obligé de l'installer sur un autre compte... Donc maintenant j'ai deux compte avec un qui ne possède qu'un seul jeu... Donc quel intérêt d'avoir la version boite? Si c'est pour m'emmerder à chaque fois à installer le jeu? Les éditeurs maitrisent bien leur sujet sur ce point.

Après a terme, peut être que l'équivalent du carte moding vas apparaitre sur pc de manière plus "pro" qu'aujourd'hui :)
p4c

Message par p4c »

Bienvenue Tronck ;)

Content de voir que le débat lancé sur les DLC est suscité l'intérêt. Il y a tant à dire sur le démat, chacun y fera ses choix. Un point tout de même concernant Steam, c'est que l'on peut faire une copie locale du titre à ce que j'ai compris. J'ai pas essayé la fonction, mais on pourrait à priori y jouer en local sans internet. A vérifier.
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : https://www.youtube.com/user/p4cJapan
yumaille

Message par yumaille »

Salut et bienvenue !

Il s'est passé exactement la même chose pour moi et avec les mêmes jeux en plus. J'ai découvert Steam grâce aux jeux de Relic.

En revanche p4c, je n'ai jamais réussi à faire de copie physique de mes jeux, ni même d'archiver mes sauvegardes. Ca n'a jamais marché. Mais le problème doit venir de moi. N'empêche que c'est hyper rageant.

Le pire avec leurs promos c'est que j'achète tellement de jeux que je ne joue qu'au quart. Du coup, j'économise pas tant que ça. Mais là encore, le problème doit venir de moi ;-)
tronck

Message par tronck »

A ça Yumaille... j'ai l’intégrale des Sam ans Max 3D alors que j'ai fait que deux épisodes... j'ai des extension de civilization auxquelles je ne toucherais jamais... Mais j'ai aussi eu des jeu comme LA Noir à 15 euros... les deux batman à 20...

Personnellement cela me permet de jouer sans pirater (ce qui n'a pas toujours été le cas) et de me racheter une conscience (j'avais lâchement téléchargé et terminé Dark Descent, je l'ai acheté sur steam par aquis de conscience, sachant que je n'y rejouerais certainement pas (le jeu étant basé sur les scripte... peu de rejouabilité) ou de découvrir des titres qui ne font pas la une des sites de jeu vidéos.

Quand aux copies en local... c'est automatique si je ne dis point de bêtises (je viens de checker donc non) y à un mode offline de steam qui permet de jouer aux jeu déjà installé.

Après y à le côté grosse arnaque, comme pour les fall out, à ne surtout pas acheter sur Steam mais Good Old Games, car on ne peut pas y jouer avec un ordinateur récent :D C'est mickey qui à gagné :ugeek: