Petite présentation général : Azaghâl (ouaip j'aime les pseudos bizarres), 20 ans, étudiant en licence de biologie, passionné de musique, de jeux vidéos bien sur,de films et de bouquins.
Voila une présentation bien maigre mais l'inspiration me manque lorsqu'il s'agit de me présenter...
A+ sur le forum
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Salut a toi!
Alors niveau consoles j'ai commencé avec la megadrive 1 (la ps1 était déjà sorti), avec Sonic 1 sur lequel j'ai passé des heurs et des heurs, puis on m'a filé une nes avec SMB3, puis un(e) game boy avec pokemon bleue puis cristal,et en parallèle Warcraft 2 (puis le 3 plus tard) sur pc voila les 5 jeux de ma petite enfance et avec quoi j'ai commencé.
Ensuite j'ai acquit une ps1 (avec Rayman)et quelques année plus tard les consoles ce sont enchainés : Xbox360 d’abord (les jeux indé m'ont tout de suite attiré), une wii, une ps3, une snes, une game boy advance , une atari2600 , puis une dreamcast récemment (qui me pose pas mal de problème d'ailleurs).
Mes genres préférés, ça va être difficile action-rpg, plateforme, réflexion (etc) mon cœur balance,le plus simple serait que je dresse une liste (non exhaustive bien sure) de quelque uns de mes jeux favoris :
Sonic 1, SMB 3 Warcraft2, portal , bioshock, okami, zelda (difficile de choisir lequel) Murramasa, Castlevania 4, Braid...voila a peut près...
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
La machine en elle même rien,elle marche bien, juste que mon chat a machouiller le cable video,puis je me suis rendu compte que j'avais une version US de shenmue (donc sur une dreamcast pal,pas moyen, heureusement j'ai résolu le probleme)et pour finir une fois le cable video changé, j'ai découvert que la carte mémoire qu'on m'avait vendu avec la console etait HS ce qui n'est pas vraiment pratique pour jouer a shenmue.Rien de bien méchant m'enfin...
petite question du coup : tu as eu l'atari2600 bien après sa sortie, tu arrives à t'amuser dessus ou pas ?(honnetement)
Pour la dreamcast, comme quoi on rencontre chacun nos propres pépins. Petit conseil : prends bien soin de la lentille de la console, c'est ce qui se détériore le plus rapidement avec le temps (genre le jeu reboote sans prévenir...^^)
Merci a tous pour avoir pris le temps de me lire, de me répondre...bref merci de votre accueil.
Pour l'atari 2600 oui je m'amuse vraiment dessus, généralement a petite dose mais je me suis déjà surpris a passé une heure dessus.
Bien sur au départ c'est juste le plaisir d'utiliser une machine "antique" (le terme est hyperbolique évidement) , et ça compte pour une bonne partie dans le plaisir de jeu (le joystick horrible les graphismes charmants, les bruitages...), mais pas seulement.
Je possède Space invaders pac-man et defender sur cet machine, des jeux très simples mais bien foutus et un minimum addictif, enfin suffisamment pour qu'on ait envie d'y perdre quelques vies, et ils ne nécessitent pas d'investissement en temps de jeux , une partie qui dure 10 mins c'est énorme, en gros on se prend pas la tête...
Après est ce que j'y jouerais autant si ça n'avait pas été une console mythique? Soyons honnête probable que non, mais a savoir si je m'amuse dessus la réponse est oui