Moi c'est Void, comme vous pouvez le voir à gauche. Irl, j'ai 19 ans, je suis étudiant (dev), et bien évidemment, je m'intéresse aux jeux-vidéo !
Pour retracer mon parcours vidéoludique, je dois signaler avant tout que je ne joue sérieusement que depuis 2/3 années ! J'ai toutefois eu plusieurs consoles (famille oblige) :
- La Super Nintendo (j'entend quelqu'un crier de joie) que je possède encore avec une vingtaine de cartouches. Pas énormément de souvenirs, il y a Mario (all-stars) évidemment, mais aussi DBZ Hyper Dimension et DBZ la légende Saien qui me reste encore en tête.
- La Playstation : Encore moins de souvenirs puisque je ne jouais vraiment pas à cette époque, la console a disparue et il ne doit pas me rester plus de 4 jeux (dont un dont je me souviens par contre : Crash Team Racing).
- La Playstation 2 : Ca me parle déjà plus (Dynasty Warriors, Ratchet & Clank, Tony Hawk's) ! Je la possède encore avec une quinzaine de jeux.
- Mais la plate-forme ou j'ai fait "mes premières armes", c'est bel et bien le PC avec des titres comme Civilization 2, RollerCoaster Tycoon ou GTA 2.
Aujourd'hui, je joue essentiellement (voir uniquement) sur PC à des titres de toutes époques. En effet, je ne vois pas l'intérêt de dépenser 40€ dans les dernières grosses sortie PC (par forcément intéressant en plus) alors qu'il y a des milliers de hit auquel je n'ai jamais joué (et qui sont trouvable pour une misère).
A cause de ça, mes goûts en matière de JV sont très variés. Mes jeux favoris vont de Monkey Island et Kid Chameleon à Skyrim et Super Meat Boy en passant par Morrowind et Psychonauts (actuellement, je suis sur Rayman, le 1er ^^).
Il y a quelque temps, il m'a pris l'envie de réaliser des tests écrits ou vidéos de certains titres PC, trouvant cette plate-forme un peu désertée par les testeurs amateurs (hors jeux récents). J'ai dont regardé ce qui se faisait sur Daily/Youtube et j'ai dévoré très rapidement les vidéos de Usul, puis de Hedge (je continue sur Mr1d100 ^^) et j'ai été impressionné par la qualité (à mon sens) de leurs vidéos. Même si cela m'a un peu découragé pour me lancer moi-même (mais je n'abandonne pas !), j'ai été agréablement surpris de voir que certains testeurs (oui, je parle de Hedge) continuait encore le "travail" !
Voila, je ne vois pas quoi ajouter pour le moment