Présentation de Void

Par ici la présentation des nouveaux membres !

Modérateur : L'équipe

Void

Présentation de Void

Message par Void »

Salut à tous !

Moi c'est Void, comme vous pouvez le voir à gauche. Irl, j'ai 19 ans, je suis étudiant (dev), et bien évidemment, je m'intéresse aux jeux-vidéo !

Pour retracer mon parcours vidéoludique, je dois signaler avant tout que je ne joue sérieusement que depuis 2/3 années ! J'ai toutefois eu plusieurs consoles (famille oblige) :
- La Super Nintendo (j'entend quelqu'un crier de joie) que je possède encore avec une vingtaine de cartouches. Pas énormément de souvenirs, il y a Mario (all-stars) évidemment, mais aussi DBZ Hyper Dimension et DBZ la légende Saien qui me reste encore en tête.
- La Playstation : Encore moins de souvenirs puisque je ne jouais vraiment pas à cette époque, la console a disparue et il ne doit pas me rester plus de 4 jeux (dont un dont je me souviens par contre : Crash Team Racing).
- La Playstation 2 : Ca me parle déjà plus (Dynasty Warriors, Ratchet & Clank, Tony Hawk's) ! Je la possède encore avec une quinzaine de jeux.
- Mais la plate-forme ou j'ai fait "mes premières armes", c'est bel et bien le PC avec des titres comme Civilization 2, RollerCoaster Tycoon ou GTA 2.

Aujourd'hui, je joue essentiellement (voir uniquement) sur PC à des titres de toutes époques. En effet, je ne vois pas l'intérêt de dépenser 40€ dans les dernières grosses sortie PC (par forcément intéressant en plus) alors qu'il y a des milliers de hit auquel je n'ai jamais joué (et qui sont trouvable pour une misère).
A cause de ça, mes goûts en matière de JV sont très variés. Mes jeux favoris vont de Monkey Island et Kid Chameleon à Skyrim et Super Meat Boy en passant par Morrowind et Psychonauts (actuellement, je suis sur Rayman, le 1er ^^).

Il y a quelque temps, il m'a pris l'envie de réaliser des tests écrits ou vidéos de certains titres PC, trouvant cette plate-forme un peu désertée par les testeurs amateurs (hors jeux récents). J'ai dont regardé ce qui se faisait sur Daily/Youtube et j'ai dévoré très rapidement les vidéos de Usul, puis de Hedge (je continue sur Mr1d100 ^^) et j'ai été impressionné par la qualité (à mon sens) de leurs vidéos. Même si cela m'a un peu découragé pour me lancer moi-même (mais je n'abandonne pas !), j'ai été agréablement surpris de voir que certains testeurs (oui, je parle de Hedge) continuait encore le "travail" !

Voila, je ne vois pas quoi ajouter pour le moment :|
Bibaxbib

Re: Présentation de Void

Message par Bibaxbib »

Void a écrit :- La Super Nintendo (j'entend quelqu'un crier de joie)
Et moi beaucoup siffler !! :D

Bienvenue à toi !! :D

Sinon, Mr1d100 a (malheureusement) arrêté de faire des vidéos depuis juin dernier de mémoire ... :(
triskel115

Message par triskel115 »

bin c'est déjà pas mal non ? que veut tu dire de plus
Void

Message par Void »

Bibaxbib a écrit :
Void a écrit :- La Super Nintendo (j'entend quelqu'un crier de joie)
Et moi beaucoup siffler !! :D

Bienvenue à toi !! :D

Sinon, Mr1d100 a (malheureusement) arrêté de faire des vidéos depuis juin dernier de mémoire ... :(
Merci !

Au niveau jeu (et pas que !), je suis pour le moment plus attiré par la Megadrive (je n'ai joué que sur émulateur par contre !!!).
Je pense évidemment à Kid Chameleon (que j'ai découvert sur émulateur puis acheté sur PC) et Rocket Knight Adventure (qui est excellent).
En tout cas, j'ai noté l'existence de le Megadrive Mini qui est vraiment pas cher. Si je trouve des jeux MD sur une brocante cet été, je risque de craquer.

Quand à l'arrêt d'1d100, je suis déjà au courant même si je n'ai pas encore regarder les vidéos en questions (je m'intéresse plus aux test qu'aux aventures feudelamouresque du milieu du test de Daily ^^). C'est dommage car je l'aime beaucoup même si c'est dans un autre style que Hedge ou Usul.
Djab Soud

Message par Djab Soud »

Salut,
Bienvenue.
Ce pseudo c'est en référence à berserk ?
Image
Void

Message par Void »

Djab Soud a écrit :Salut,
Bienvenue.
Ce pseudo c'est en référence à berserk ?
Pas du tout ! Désolé :)
Djab Soud

Message par Djab Soud »

Ah :?

Image
Il a la classe pourtant. ;)
Image
Mastergurt

Message par Mastergurt »

salut et bienvenue, reference a Dark Void adlors? Yes Mr1d100 pourquoi a-t-il arrete ? Ses tests etaient pas mal c est dommage
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Void

Message par Void »

Vous allez chercher longtemps puisque ça ne fait référence à rien :)

Pour 1d100, je ne sais pas exactement, peut-être tout simplement l'envie d'arrêter.
DocMcCouilles

Message par DocMcCouilles »

Bienvenue à toi !

Pour mr1d100, il a diffusé une vidéo sur daily pour expliquer son choix... Une vidéo qui me file encore aujourd'hui les boules mais ses raisons sont compréhensibles :/
Tests retro, console et PC
Dailymotion Youtube Facebook
forzapedro

Message par forzapedro »

Welcome Void :)
Pixel

Message par Pixel »

Bienvenue Void "mes goûts en matière de JV sont très variés" c'est une bonne chose au moins ;)
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Void

Message par Void »

Merci à tous !
Linkin

Message par Linkin »

Bonjour et bienvenue Void, désolé de l'accueil un peu tardif :?
Void

Message par Void »

Linkin a écrit :Bonjour et bienvenue Void, désolé de l'accueil un peu tardif :?
Pas de problème ! Merci :)