Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

oceloto

Re: Vos jeux du moment??

Message par oceloto »

C'est cool, si cela vous a donné envie. Vous m'en direz ce que vous en avez pensé. Personnellement je ne peux pas lâcher la manette, C'est une vrai nouveauté, une superbe direction artistisque qui fait penser à tengai makyou zero.
LeVirus

Message par LeVirus »

Bushi Seryuden, je note il a l'air bien sympa.
Je suis personnellement sur Bloodborne, et je suis mort un certain nombre de fois.
Jotaro77

Message par Jotaro77 »

LeVirus a écrit : Bushi Seryuden, je note il a l'air bien sympa.
Je suis personnellement sur Bloodborne, et je suis mort un certain nombre de fois.

Mdrrr pareil … surtout que ça me frustre sachant que j’ai pas beaucoup de temps pour jouer
Killy

Message par Killy »

oceloto a écrit : Je viens de commencer bushi seryuden sur snes. Il s'agit d'un des dernier rpg de la snes (1997) , développé par gamefreak et enfin traduit en anglais. On est sur un jeu avec un pixel art très jolie et surtout détaillé.

Les phases de combats sont super original, on affronte nos ennemie en vue beat'em all/platforme. C'est un peu spéciale, il y a même un petit feeling  live a live" dans ces combats car il y a un système de déplacements par case, avec l'ennemie se déplaçant en fonction de ce que vous faites ( avancer, reculer, sauter, attaquer etc).

C'était très déroutant au début mais là je commence à apprécier. Cette console n'en finit pas de me surprendre. C'est un jeu un peu hybride, à voir si l'équilibre tient la route.
 Je n'en dis pas plus pour le moment. Et ça finira sûrement en test.

(voici la vue rpg)

(la vue des phases de combats/plate-forme)

( Et voici la vue lors des dialogues aves les pnj vivant dans les habitations. J'adore ce côté visual novel personnellement).
Merci pour me l'avoir fait connaitre. Sans doute un de mes prochains jeux.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Après Death Stranding que j'avais apprécié, j'avais promis que je redonnerai une chance à Kojima et sa saga Metal Gear Solid qui avait toujours eu un effet répulsif sur moi. L'achat récent de la compilation contenant les trois premiers volets sur PS4 a été une bonne occasion et je me suis lancé dans le premier volet. Et je suis trèèèèèèèèèèèès partagé ! 

D'un côté, je retrouve tout ce qui m'avait fait abandonner à l'époque : les mécaniques d'infiltration auxquelles j'ai du mal à accrocher, le gameplay très rigide, le choix des angles de caméra... D'une manière générale, je trouve le choix d'une caméra fixe très peu adaptée à un jeu d'infiltration. Ca fonctionne bien dans un Resident Evil, par exemple, parce qu'on ne se bat que contre des ennemis lents qui n'ont pas d'attaques à distance. Mais là, même avec le radar, on se fait parfois griller parce qu'on n'a pas eu un champ de vision suffisant pour anticiper. 

Le poids des années n'aide pas, on est sur de la 3D PlayStation vraiment pas belle, et cette compilation est très feignante. Aucun lifting graphique, ils n'ont même pas pris la peine de corriger les grossières fautes d'orthographe dans les sous titres !

Mais pourtant, contrairement à ma première expérience, j'ai envie de m'accrocher. Pour les personnages intéressants (avec en prime une VF vraiment de qualité, chose qui était plutôt rare à l'époque où le simple fait d'en avoir une était déjà un miracle) développés par les conversations du codec, pour le scénario qui m'a l'air plutôt cool, pour l'ambiance film d'espionnage... 

Je m'accroche, mais c'est quand même bien rude...
oceloto

Message par oceloto »

J'avais eu beaucoup de mal à l'époque à cause des graphisme, mais ce jeu est devenue ensuite mon préféré sur ps1. Et encore aujourd'hui je trouve que c'est le meilleur MGS.

La vue fixe, je peux comprendre qu'on aime pas mais on s'y habitue quand même, même si parfois, il y a de grosse injustice. Le pire ce sera dans mgs3. La caméra n'est pas du tout adaptaté à la proposition de gameplay en extérieur. Ils vont vite corriger le tir avec la version subsistence et sa caméra libre.

Accroche toi en tout cas et dis-nous ce que tu auras ressenti après avoir combattu Psycho mantis.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

oceloto a écrit : Accroche toi en tout cas et dis-nous ce que tu auras ressenti après avoir combattu Psycho mantis.
C'est fait et...ça a ajouté à ma frustration et à l'idée que cette compilation est scandaleusement feignante car tout le combat qui était tellement culte que même moi j'en avais entendu parler, tombe à plat. Ici, Psycho Mantis ne lit bien évidemment pas le contenu de la carte mémoire, mais les développeurs en charge de l'adaptation n'ont pas pris la peine de recoder ce passage pour qu'il énumère les jeux installés sur la console. Du coup, ben il se contente de dire que la carte mémoire est vide... Idem (même si là ce n'est pas la faute du jeu), le coup de brancher le pad dans le port manette 2 perd en saveur quand c'est un simple réglage à faire dans un menu...

Plus ça avance, plus je me dis que pour une compilation vendue 60€ à sa sortie (heureusement que je l'ai eue à moitié prix ! ), il y a vraiment de l'abus. Tiens, à l'instant je viens d'avoir une cinématique où dans les sous-titres, tous les caractères accentués avaient disparu. Ils ont même été jusqu'à grossièrement remplacer la dénomination des touches, et quand je dis grossièrement ça veut dire que "la touche select" devient "la pavé tactile". Sérieusement ? C'est vraiment du foutage de gueule intégral à ce niveau !

Dans le combat contre le ninja, j'ai aussi eu de gros problèmes de collisions : parfois je le frappais sans réussir à le toucher, quand lui me chargeait en passant à côté de moi en m'infligeant de gros dégâts. Mais bon, ça je pense que c'était un problème déjà présent dans le jeu d'origine.

Ce qui ressort pour moi qui le découvre en 2025, c'est une énorme ambition cinématographique mais une technique qui ne suit pas à cause de la puissance limitée de la PS1. Ca se voit, dans les angles de caméra pendant les cinématiques, il y a énormément de choses très bien trouvées mais on se retrouve toujours à se dire "arf, dommage que ce ne soit pas plus joli". J'aurais peut être dû opter pour le remake Twin Snakes, le choc aurait été moins rude^^

Mais malgré tout, le jeu arrive à me garder accroché par son histoire et ses personnages. Donc je pense que je vais aller au bout ! 
Le pire ce sera dans mgs3. La caméra n'est pas du tout adaptaté à la proposition de gameplay en extérieur. Ils vont vite corriger le tir avec la version subsistence et sa caméra libre.
Il faudra que je vérifie, mais j'ai bien l'impression que c'est la première version qui est dans la compilation...

PS : je crois que j'ai enfin compris d'où venait ton pseudo, le manchot :lol:
oceloto

Message par oceloto »

Manuwaza a écrit :
oceloto a écrit : Accroche toi en tout cas et dis-nous ce que tu auras ressenti après avoir combattu Psycho mantis.
C'est fait et...ça a ajouté à ma frustration et à l'idée que cette compilation est scandaleusement feignante car tout le combat qui était tellement culte que même moi j'en avais entendu parler, tombe à plat. Ici, Psycho Mantis ne lit bien évidemment pas le contenu de la carte mémoire, mais les développeurs en charge de l'adaptation n'ont pas pris la peine de recoder ce passage pour qu'il énumère les jeux installés sur la console. Du coup, ben il se contente de dire que la carte mémoire est vide... Idem (même si là ce n'est pas la faute du jeu), le coup de brancher le pad dans le port manette 2 perd en saveur quand c'est un simple réglage à faire dans un menu...

Plus ça avance, plus je me dis que pour une compilation vendue 60€ à sa sortie (heureusement que je l'ai eue à moitié prix ! ), il y a vraiment de l'abus. Tiens, à l'instant je viens d'avoir une cinématique où dans les sous-titres, tous les caractères accentués avaient disparu. Ils ont même été jusqu'à grossièrement remplacer la dénomination des touches, et quand je dis grossièrement ça veut dire que "la touche select" devient "la pavé tactile". Sérieusement ? C'est vraiment du foutage de gueule intégral à ce niveau !

Dans le combat contre le ninja, j'ai aussi eu de gros problèmes de collisions : parfois je le frappais sans réussir à le toucher, quand lui me chargeait en passant à côté de moi en m'infligeant de gros dégâts. Mais bon, ça je pense que c'était un problème déjà présent dans le jeu d'origine.

Ce qui ressort pour moi qui le découvre en 2025, c'est une énorme ambition cinématographique mais une technique qui ne suit pas à cause de la puissance limitée de la PS1. Ca se voit, dans les angles de caméra pendant les cinématiques, il y a énormément de choses très bien trouvées mais on se retrouve toujours à se dire "arf, dommage que ce ne soit pas plus joli". J'aurais peut être dû opter pour le remake Twin Snakes, le choc aurait été moins rude^^

Mais malgré tout, le jeu arrive à me garder accroché par son histoire et ses personnages. Donc je pense que je vais aller au bout ! 
Le pire ce sera dans mgs3. La caméra n'est pas du tout adaptaté à la proposition de gameplay en extérieur. Ils vont vite corriger le tir avec la version subsistence et sa caméra libre.
Il faudra que je vérifie, mais j'ai bien l'impression que c'est la première version qui est dans la compilation...

PS : je crois que j'ai enfin compris d'où venait ton pseudo, le manchot :lol:

lol, oui je suis globalement d'accord avec toi. c'est comme pour le code de Meryl, si tu es allé sur le net au lieu de regarder derrière la boîte du jeu....

C'est ce qui m'est arrivé dans policenauts. Tu dois résoudre une enigme se basant sur des emblêmes, et ceux-ci se trouvaient dans la notice du jeu. Du coup j'ai dû utiliser google images et c'est pas lemême ressenti.

Pour revenir sur psychomantis, la carte mémoire c'est fun mais moi ce qui m'avait effrayé, c'était qu'il pouvait faire bouger ta manette en la faisant vibrer hyper fort. Petit, ça m'avait  vraiment fait peur lol.

Twin snake t'aurais plus plus je pense mais les cinématique sont une catastrophe, c'est ridicule, un mélange entre matrix et des séries B américaines.

Yes gros fan d'Ocelot et Lee van cleef qui l'a inspiré.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

En tout cas, je pense qu'insérer des cinématiques n'utilisant pas le moteur du jeu aurait pu être une bonne idée pour valoriser la mise en scène. Parce qu'il y a clairement certaines scènes qui perdent beaucoup en impact à cause des graphismes.
Zamza

Message par Zamza »

Et pendant que je vous lis, je réalise n'avoir jamais fait le premier Mgs. La raison ? Une certaine chaîne Game One qui passait la soluce en boucle (avec l'Amerzone et Zelda OOT), ce qui ne m'a pas motivé à le faire à l'époque. Mais je me laisserai peut-être tenté par le premier, sur Gog. J'avais eu le deuxième par contre.