Vos jeux du moment??
Modérateur : L'équipe
-
Re: Vos jeux du moment??
C'est cool, si cela vous a donné envie. Vous m'en direz ce que vous en avez pensé. Personnellement je ne peux pas lâcher la manette, C'est une vrai nouveauté, une superbe direction artistisque qui fait penser à tengai makyou zero.
-
Bushi Seryuden, je note il a l'air bien sympa.
Je suis personnellement sur Bloodborne, et je suis mort un certain nombre de fois.
Je suis personnellement sur Bloodborne, et je suis mort un certain nombre de fois.
Release Jeu Arnihs
Windows: https://github.com/LeVirus/Nietsneflow/ ... s/tag/Wind
Linux: https://github.com/LeVirus/Nietsneflow/ ... /tag/First
Windows: https://github.com/LeVirus/Nietsneflow/ ... s/tag/Wind
Linux: https://github.com/LeVirus/Nietsneflow/ ... /tag/First
-
LeVirus a écrit : Bushi Seryuden, je note il a l'air bien sympa.
Mdrrr pareil … surtout que ça me frustre sachant que j’ai pas beaucoup de temps pour jouer
-
Merci pour me l'avoir fait connaitre. Sans doute un de mes prochains jeux.oceloto a écrit : Je viens de commencer bushi seryuden sur snes. Il s'agit d'un des dernier rpg de la snes (1997) , développé par gamefreak et enfin traduit en anglais. On est sur un jeu avec un pixel art très jolie et surtout détaillé.
Les phases de combats sont super original, on affronte nos ennemie en vue beat'em all/platforme. C'est un peu spéciale, il y a même un petit feeling live a live" dans ces combats car il y a un système de déplacements par case, avec l'ennemie se déplaçant en fonction de ce que vous faites ( avancer, reculer, sauter, attaquer etc).
C'était très déroutant au début mais là je commence à apprécier. Cette console n'en finit pas de me surprendre. C'est un jeu un peu hybride, à voir si l'équilibre tient la route.
Je n'en dis pas plus pour le moment. Et ça finira sûrement en test.
(voici la vue rpg)
(la vue des phases de combats/plate-forme)
( Et voici la vue lors des dialogues aves les pnj vivant dans les habitations. J'adore ce côté visual novel personnellement).
-
- • En ligne •
Après Death Stranding que j'avais apprécié, j'avais promis que je redonnerai une chance à Kojima et sa saga Metal Gear Solid qui avait toujours eu un effet répulsif sur moi. L'achat récent de la compilation contenant les trois premiers volets sur PS4 a été une bonne occasion et je me suis lancé dans le premier volet. Et je suis trèèèèèèèèèèèès partagé !
D'un côté, je retrouve tout ce qui m'avait fait abandonner à l'époque : les mécaniques d'infiltration auxquelles j'ai du mal à accrocher, le gameplay très rigide, le choix des angles de caméra... D'une manière générale, je trouve le choix d'une caméra fixe très peu adaptée à un jeu d'infiltration. Ca fonctionne bien dans un Resident Evil, par exemple, parce qu'on ne se bat que contre des ennemis lents qui n'ont pas d'attaques à distance. Mais là, même avec le radar, on se fait parfois griller parce qu'on n'a pas eu un champ de vision suffisant pour anticiper.
Le poids des années n'aide pas, on est sur de la 3D PlayStation vraiment pas belle, et cette compilation est très feignante. Aucun lifting graphique, ils n'ont même pas pris la peine de corriger les grossières fautes d'orthographe dans les sous titres !
Mais pourtant, contrairement à ma première expérience, j'ai envie de m'accrocher. Pour les personnages intéressants (avec en prime une VF vraiment de qualité, chose qui était plutôt rare à l'époque où le simple fait d'en avoir une était déjà un miracle) développés par les conversations du codec, pour le scénario qui m'a l'air plutôt cool, pour l'ambiance film d'espionnage...
Je m'accroche, mais c'est quand même bien rude...
D'un côté, je retrouve tout ce qui m'avait fait abandonner à l'époque : les mécaniques d'infiltration auxquelles j'ai du mal à accrocher, le gameplay très rigide, le choix des angles de caméra... D'une manière générale, je trouve le choix d'une caméra fixe très peu adaptée à un jeu d'infiltration. Ca fonctionne bien dans un Resident Evil, par exemple, parce qu'on ne se bat que contre des ennemis lents qui n'ont pas d'attaques à distance. Mais là, même avec le radar, on se fait parfois griller parce qu'on n'a pas eu un champ de vision suffisant pour anticiper.
Le poids des années n'aide pas, on est sur de la 3D PlayStation vraiment pas belle, et cette compilation est très feignante. Aucun lifting graphique, ils n'ont même pas pris la peine de corriger les grossières fautes d'orthographe dans les sous titres !
Mais pourtant, contrairement à ma première expérience, j'ai envie de m'accrocher. Pour les personnages intéressants (avec en prime une VF vraiment de qualité, chose qui était plutôt rare à l'époque où le simple fait d'en avoir une était déjà un miracle) développés par les conversations du codec, pour le scénario qui m'a l'air plutôt cool, pour l'ambiance film d'espionnage...
Je m'accroche, mais c'est quand même bien rude...