Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

M-i-ka

Re: Vos jeux du moment??

Message par M-i-ka »

Jotaro77 a écrit : Bon J'ai Rush xenoblade comme un malade , parceque le jeu me soulait .

Et Franchement on est tellement tellement loin de Xenogears , je m'attendais à un scenario du même niveau mais pas du tout ( Sauf la fin qui rattrape tout c'est vrai ) 

Je sais j'en fait trop avec ce jeu , mais il m'a tellement foutu une claque dans la tronche mdrr 
FELICITATION :lol:
Quelle supplice ce Xenomou.
Il te reste le dlc a faire  :).
J'ai pas eu la force :|
Jotaro77

Message par Jotaro77 »

M-i-ka a écrit :
Jotaro77 a écrit : Bon J'ai Rush xenoblade comme un malade , parceque le jeu me soulait .

Et Franchement on est tellement tellement loin de Xenogears , je m'attendais à un scenario du même niveau mais pas du tout ( Sauf la fin qui rattrape tout c'est vrai ) 

Je sais j'en fait trop avec ce jeu , mais il m'a tellement foutu une claque dans la tronche mdrr 
FELICITATION :lol:
Quelle supplice ce Xenomou.
Il te reste le dlc a faire  :).
J'ai pas eu la force :|
Mdrr je vais pas le faire c’est mort . Surtout que j’ai un ami qui m’a dit que le 1 a le meilleur scénario des 3 … 
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Ton ressenti peut très bien être très différent et te pousser à apprécier le jeu. Si je t'avais dit il y a 20 ans que FFX puait la merde (ce que j'aurais certainement fait si tu m'avais demandé mon avis), tu serais passé à côté d'un de tes jeux préférés ;)
ravelir

Message par ravelir »

L’avis des uns n’est pas celui des autres.

Ne jamais tenir compte des autres, c’est comme les films ou les livres, faut ce faire sa propre opinion.

On a tous des goûts différents et heureusement. 

Moi perso, xenogears est pour moi un de mes jeux préférés ou j’apprécié tous dans ce jeux ce qui n’est pas du goût de tous et alors, je m’en fou.

De même FFX, j’ai une save à 170h sur ps2, sûrement de loin le 1er jeu en temps joué pour moi, pourtant il me laisse pas un souvenir magistrale.

Xenoblade je l’ai fait sur 3ds, le scénario moi m'a captivé et heureusement car le style des combats m’as bien soulé, toujours l’impression de faire la même chose.
Jotaro77

Message par Jotaro77 »

Manuwaza a écrit : Ton ressenti peut très bien être très différent et te pousser à apprécier le jeu. Si je t'avais dit il y a 20 ans que FFX puait la merde (ce que j'aurais certainement fait si tu m'avais demandé mon avis), tu serais passé à côté d'un de tes jeux préférés ;)

Aa mais tu as raison , mais c’est vrai que quand c’est des jeux avec des durées de vie aussi énorme , j’y réfléchis à deux fois avant de me lancer ..
Zamza

Message par Zamza »

Du coup, Xenosaga, c'est une suite / préquelle à Xenogears ou pas du tout ? :?:
Alex57

Message par Alex57 »

En ce moment, je suis sur Comic Smash que j'ai enfin commencer à bien tester en profondeur.
Sachant que je l'ai acheté à Hedge en 2020. 😅
Il était temps de m'y mettre. 😂
oceloto

Message par oceloto »

Je ne connais pas du tout ce jeu. Il est sur quel console , et c'est quoi comme type de jeu?
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Dans la foulée d'Outlaws, j'ai attaqué Jedi Survivor sur PS4 (oui, PS4, car le jeu est complet sur deux disques contrairement à la version PS5 qui est en faux physique :insult:). Eh bien je m'amuse beaucoup dessus ! J'avais déjà énormément apprécié Jedi Fallen Order et on est ici dans la lignée avec un petit côté Souls et un level design très tortueux. On ressent la puissance du personnage et on bénéficie d'une foule de pouvoirs admirablement bien répartis sur la manette : attirer un stormtrooper pour l'embrocher ou au contraire l'expulser dans le vide, utiliser la persuasion pour lui faire attaquer ses congénères... Les parades parfaites donnent de gros avantages, que ce soit au corps à corps pour vider la barre d'endurance de l'adversaire et lui porter un coup fatal, ou à distance pour renvoyer les tirs avec le sabre. Plusieurs postures de sabre laser également (sabre simple, double, deux sabres, garde laser "à la Kylo Ren", et même combo entre sabre dans une main et blaster dans l'autre) entre lesquelles on peut switcher en combat (du moins entre les deux préalablement équipées) pour s'adapter à la situation. Des pouvoirs qui servent aussi à actionner des mécanismes dans les énigmes proposées par le jeu, très importantes dans la progression au même titre que les séquences d'escalade qui se complexifient au fil de l'acquisition des nouveaux pouvoirs.

Enfin, le jeu est très propre dans sa version PS4. C'est visuellement magnifique, à tel point que je me demande bien ce que peut apporter de plus l'itération PS5. Seul bémol sur le plan technique, j'ai eu deux plantages avec retour sur l'écran d'accueil. Vu que les points de sauvegarde sont assez espacés, ça cause pas mal d'appréhension. 

Je demeure un peu réservé sur le scénario pour le moment, mais je ne suis pas rendu bien loin. Verdict à venir plus tard^^
Zamza

Message par Zamza »

Bon, comme il fallait s'y attendre, j'ai craqué sur Mario Picross 2 sur Gameboy, qui devient mon nouveau "jeu du café". Mauvaise surprise en recevant la cartouche, la pile de sauvegarde était vide. Le vendeur m'a remboursé de trois euros au bout du compte. (Du coup, j'ai eu la cartouche pour environ 10-12 euros.)
Alors pour le coup, j'ai fait ce qui me trottait dans la tête depuis un moment, j'ai acheté un fer à souder, un tournevis spécial 3,8 mm et des piles de rechange. La manipulation est un poil délicate quand on a pas l'habitude (une troisième main serait très utile), surtout pour décrocher la pile qui est soudée mais j'y suis parvenu, moi qui n'avait rien soudé depuis mmm la seconde au lycée je crois ? Et miracle, la sauvegarde fonctionne !
Bon pour l'instant je débute, le jeu propose des Picross sur 4 écrans en guise de nouveauté, j'attends de débloquer aussi le mode Wario. Petite déception, j'ai vu très peu de Picross monogrille pour l'instant mais à voir avec le temps. Le jeu reste toutefois excellent avec de petites améliorations notables, sa grande fluidité ou les petits marqueurs sur les côtés qui grossissent quand on est sur la ligne correspondante, ce qui est un confort. Du reste, j'attends de le finir pour me faire un avis définitif.