La fin du support physique ?

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Est-ce la fin du support physique ?

- Oui
11
50%
- Non
10
45%
- M'en fou, j'attends la Hedg Convention
1
5%

Nombre total de votes : 22

Manuwaza

Re: La fin du support physique ?

Message par Manuwaza »

Alex57 a écrit : Avec Microsoft, c'est juste normal vu comme ils ne veulent plus du support physique.
Et le pire, le jeu va se vendre par palette.
Ils sont effectivement coutumiers du fait.

Sinon, "bonne" nouvelle mais un peu incompréhensible, Sony vient d'annoncer que le prix de la PS5 sans lecteur va augmenter de 50€, tandis que la PS5 normale va conserver le même tarif. J'imagine le brainstorming chez Sony :

"Les gars, Nintendo va vendre son machin de la puissance d'une PS4 à 470€ et même si ça gueule, ça a l'air de passer crème".

"Roh, on va quand même pas les laisser vendre ça à plus cher que notre PS5. Et notre image de marque alors ? For the payers est tout de même notre slogan, il faut s'en montrer digne ! Ils sont en train de contester notre suprématie dans l'art de l'escroquerie qu'on avait pourtant si patiemment construite avec notre PS5 Pro !"

"Pas grave, on n'a qu'à augmenter le prix de la PS5. Et puis si certains rouspètent, on leur dira que les pauvres n'ont qu'à acheter une PS4, Nintendo et Microsoft ont eu ce genre de discours et ces idiots ont quand même acheté chez eux"

:lol: 

Roh ça va, je trolle (un peu).

A noter que le lecteur Blu-ray de la console passe quant à lui à 79.99€, soit tout de même une baisse de 40€. J'avoue ne pas trop savoir quoi penser des motivations de Sony derrière ces décisions :?:
Zamza

Message par Zamza »

A la place de Sony, je me serai aligné sur les prix, une Ps5 standard avec lecteur au prix de la Switch 2 pile le jour de la sortie, histoire de dire aux clients "Regardez, pour le même prix, vous avez mieux avec des jeux moins chers et un lecteur blu-ray 4k !".
Bon vous savez quoi, cette période pénible serait un terreau tout à fait fertile pour qu'un nouvel acteur du JV débarque avec des prix défiant toute concurrence. Pourquoi pas une console chinoise car si j'ai bien saisi, Nintendo fait construire une grande partie de leurs composants chez eux, ce qui indique que la Chine a récupéré du savoir-faire en la matière. Peut-être la Corée aussi. L'avenir du JV se situe probablement ici, si les constructeurs japonais ont perdu de vue qu'un art, pour avoir du succès, doit être populaire et non réservé à une élite.
Récemment, j'ai un proche qui a acheté une télé de marque TCL par exemple, et croyez-moi, quand je vois ce qu'elle propose à un prix aussi raisonnable, je regrette vraiment d'avoir acheté une tv de marque japonaise un an avant, beaucoup plus petite, avec une résolution moindre et bien moins de fonctions, pour le même tarif à 10-20 balles près. :?:
Alex57

Message par Alex57 »

Ce qui m'énerve c'est que la hausse des prix de la PS5 ne concerne que le marché Européen !
Ils nous prennent vraiment pour des cons ! :insult:
Les USA et le Japon ne sont pas concernés par cette hausse de tarif.
Pourquoi se priver de grimper les prix, les gens achèteront quand même.
Il suffit de voir la PS5 qui a prit 50€ 1 an après sa sortie et dont les joueurs ont continués d'acheter...
Manuwaza

Message par Manuwaza »

On est vraiment dans la volonté de maximiser les profits, et peu importe le respect du consommateur pour cette hausse de prix qui est tout de même la seconde et porte l'augmentation globale depuis que la console est sortie à 100€. C'est du jamais vu ! Commercialement c'est zéro effectivement, et fait sans aucune intelligence ni analyse du marché.

Mais ce qui est très étonnant, c'est de n'avoir augmenté que le prix de la digital. Parce qu'on nous balance comme excuse la hausse des couts de production et tout un tas de charabia pseudo économique, mais concrètement, s'il y avait une vraie raison à cette augmentation autre que l’appât du gain, elle toucherait les deux modèles en toute logique.

Ils font vraiment n'importe quoi, et même si je trollais un peu dans mon précédent post, je me demande si ce n'est pas réellement la conséquence de l'annonce du prix de la Switch 2...
Alex57

Message par Alex57 »

Ou alors tu vas voir qu'ils vont augmenter le tarif de la version physique dans 2 mois et qu'ils testent la réaction des acheteurs.
En tout cas, à ce rythme, la PS6 sera à 700€ !
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Ouep, c'est pas impossible... Quant au tarif de la PS6, les tests ont déjà commencé avec la PS5 Pro.

La seule raison à cette augmentation, c'est qu'ils aient la volonté de conserver le même rapport de prix avec la Switch 2 qu'avec la Switch. Ce qui est d'une bêtise sans nom ! Encore que, je ne suis même pas certain que ça bide tellement les gens sont devenus fous.
Alex57

Message par Alex57 »

Quand tu vois les prix des smartphones, les développeurs se disent : augmentons le prix de nos jeux.
Et les constructeurs suivent derrière avec leurs consoles.
Seulement, ils ont oublies qu'avec un smartphone, beaucoup l'utilise pour le travail.

Une console de jeux, c'est vu comme non prioritaire.
C'est les parents qui achètent aux enfants et je peux te dire que mon fils lui même le dit que presque aucun de ses potes n'aura la Switch 2 à Noël car trop cher.

En dessous de 18 ans, c'est les parents qui payent.
Hors, ça représente au moins 1/4 des joueurs actuels.
Et entre 18 et 25 ans, tu peux encore virer plus de la moitié qui achèteront pas faute de moyen financier.
En bref, ils se tirent une balle dans le pied.

Si encore tu savais que la console aurait une espérance de vie d'encore 8 ans, ça peut être jouable.
Mais c'est pas le cas car on te parle déjà de Switch 3 et de PlayStation 6 ! 🙃
Les consoles ne sont même pas encore exploitées à la moitié de leurs puissances.
Elles n'ont rien prouvées et le catalogue de jeux est famélique.
Et ils ont le culot de te parler de prochaine console ?
A croire qu'ils veulent dégoûter les joueurs et retrouver un choc économique comme dans les années 80.
En plus, le gain technologique est tellement infime désormais.
Quand tu passais d'une PS2 à une PS3, tu voyais le grand saut.
De la PS3 à la PS4, tu voyais un saut assez réduit.
Mais la, d'une PS4 à une PS5, tu vois rien.
Même d'une PS5 à une PS5 Pro, c'est de la merde.
Microsoft n'a pas sorti de version pro pour le moment car ils voyent bien que c'est ridicule le gain de performance.

On arrivera un jour à une limite en terme de puissance.
Les clients ne vont pas acheter 3 générations de consoles à puissance identique.
Ça va gueuler sinon...
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Entièrement d'accord avec tout ce que tu dis!

Toutefois, sur le cas de cette augmentation de prix chez Sony, en y réfléchissant je me demande s'ils n'ont pas fait ça pour compenser les frais de douane qui explosent aux États-Unis. En d'autres termes, ne sommes nous pas, nous autres Européens, en train de payer pour que les Américains puissent avoir leur console à un prix relativement abordable ?
Alex57

Message par Alex57 »

Mais c'est exactement ça.
C'est uniquement pour compenser la hausse des prix au USA.
La console n'augmentera pas chez eux.

Nintendo, ces ordures ont ouvert la boîte de pandore.🤬
Ils ont fait la même chose avec le marché Japonais qui aura une console à prix très abordable financé par le prix excessif de la machine au USA et en Europe.
Vu que c'est passé, Sony fait la même.
Des droits de douane au USA. Pas de soucis, on compensera avec les européens qui vont payer plus cher.
Et encore une fois, personne va rien dire.
Et les fanboys Sony sont déjà en train de spammer partout en disant : "gneu gneu, c'est la faute aux composants plus cher avec la douane au USA."🤓

Les mêmes golems qui vont t'écouter BFM toute la journée sur les sujets internationaux. 😅
Zamza

Message par Zamza »

J'étais presque tenté à l'idée de me prendre à moyen terme une Ps5 car ne voyant pas l'intérêt de la Switch 2, histoire d'avoir aussi un lecteur 4k. Eh bien, non, ne cautionnant pas cette hausse de prix. Y en a marre. Je vais rester sur Pc et mes consoles rétro moi !
Si encore tu savais que la console aurait une espérance de vie d'encore 8 ans, ça peut être jouable.
Mais c'est pas le cas car on te parle déjà de Switch 3 et de PlayStation 6 ! 🙃
Les consoles ne sont même pas encore exploitées à la moitié de leurs puissances.
Elles n'ont rien prouvées et le catalogue de jeux est famélique.
Et ils ont le culot de te parler de prochaine console ?
Ils en parlent car je maintiens que ce n'est pas une vraie Switch 2 mais une Switch pro, une machine de transition vers une nouvelle console.

Perso, j'ai hâte de voir l'année prochaine, quand les acquéreurs sortiront la sempiternelle phrase "Ah, la Switch 2 est dans mon placard depuis un an. Nintendo, où sont les gros titres ?".

Bon, finalement, je vais peut-être guetter les bonnes affaires, y a sûrement moyen de se choper une Switch Oled pour moins de 80 euros en Juin, mouahaha ! :twisted:
Manuwaza

Message par Manuwaza »

En réalité j'ai compris le problème : dès que Zamza veut s'acheter une console, le constructeur nous sort une masterclass dans l'abus et l'irrespect du consommateur juste pour le faire chier :lol:

Je prédis une annonce de hausse de prix sur la Switch OLED dans les jours à venir !

Blague à part, je pense effectivement que Sony s'est inspiré de Nintendo sur ce coup.
Zamza

Message par Zamza »

Hé pour ma défense, je n'ai pas acheté de consoles depuis... la ps 3 ! Bon si on met de côté la Snes Chrono Dreamer mais Hedge va pas augmenter les tarifs de 50 euros par ma faute si ? :? 

En vrai, en farfouillant sur Ebay, on commence déjà à voir pulluler des Switch lite pour 50-60 euros sur des enchères en cours et quelques messages sur des vidéos parlent de gens qui ont chopé des Oled à 140 euros. Mais imaginez au mois de Juin ! Perso, je pourrais tout à fait me contenter d'une Switch V1 pour jouer sur grand écran à quelques titres. (Bon je le confesse, pour des portages ps1 devenus hors de prix...)

Après réflexion, c'est un bon plan, car il est probable que Nintendo sortira dans 2-3 ans une Switch 2 sans rétrocompatibilité. :?:
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Zamza a écrit : Hé pour ma défense, je n'ai pas acheté de consoles depuis... la ps 3 !
Je comprends mieux pourquoi Sony avait fixé le prix au tarif exorbitant de 600€ :)

En tout cas, je pense effectivement que ceux qui achèteront la Switch 2 se débarrasseront de leur Switch, mais attention :
-Impossible d'estimer leur nombre réel, donc difficile de dire si on sera réellement submergés.
-Certains magasins ont des offres de reprise pour permettre d'avoir la Switch 2 à moins cher.
Zamza

Message par Zamza »

Oh à mon avis, submergés, on le sera ! Je vois bien cette console pulluler dans tous les Happy cashs et autres sous peu, déjà qu'il y en avait pas mal avant l'annonce de la Switch 2.

Par contre, ce qui peut-être un bon plan et que j'ai aperçu ça et là sur le net, ce sont les joueurs qui se débarrassent de leurs consoles collector Zelda et autres, pas plus chères que les consoles classiques à vue de nez. Cela pourrait être intéressant !

Peut-être me choper une Switch Dragon Quest, si j'en dégote une à bon prix. Par contre, je m'inquiète des consoles avec du "joycon drift"...
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Zamza a écrit : Peut-être me choper une Switch Dragon Quest, si j'en dégote une à bon prix. Par contre, je m'inquiète des consoles avec du "joycon drift"...
Ouep, surtout sur les modèles Lite où on ne peut pas simplement racheter une paire de Joycons...