Switch 2

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Zamza

Re: Switch 2

Message par Zamza »

Je sais pas pourquoi... mais je le sens pas.
J'ai l'impression qu'ils font la même erreur qu'avec la Wii U...
J'espère que cela fera pas comme avec la Wii / Wii U car la dernière fois que Nintendo a repris le nom d'une console, ça a fait un énorme bide pour la firme.
Et nous obligea au passage, de réinvestir dans une console 2/3 ans après pour la Switch (ce qui est gavant de remettre la main au portefeuille aussi vite).
Ils sont peut-être parvenus à la conclusion que la Switch était la quintessence du savoir-faire actuel de Nintendo ? A la fois portable et console de salon, avec des joycons dans l'esprit de la Wii. On aura peut-être des surprises, des jeux techniquement moins aboutis mais avec une ia qui compensera peut-être les graphismes, un truc comme ça. :?: 

M'enfin, si déjà ils proposent des jeux en 1080P 60fps constants et avec quasi pas de temps de chargement, ça serait déjààààààà pas mal ! La beauté peut résider dans l'optimisation et la technique pure, après tout.

Je vois bien Nintendo par la suite plancher sur la réalité virtuelle ou l'hologramme comme pour la 3DS, mais sûrement que ces technologies sont encore trop dispendieuses et pas assez abouties pour miser là-dessus maintenant.

Bah, on verra bien !
Alex57

Message par Alex57 »

Hedge a écrit : Je sais pas pourquoi... mais je le sens pas.
On est beaucoup d'amoureux de la firme à avoir peur de ça.
Autant chez Sony, ce genre de stratégie commerciale à toujours fonctionnée.
Autant chez Nintendo, ça a toujours énormément flop.
J'espère que cela sera pas le cas surtout si on regarde le passé de Nintendo :
- Super Nintendo : succès 
- Nintendo 64 : succès 
- GameCube : demi flop 
- Wii : succès 
- Wii U : flop
- Switch : succès 

On voit que depuis le début des années 2000. Il enchaîne une réussite et pouf, la suivante fait l'effet d'un pétard mouillé.

Nintendo a arrêté la course à la puissance depuis la GameCube.
Ils sont plus du tout sur le même marché que la concurrence et les machines hybrides sont une très bonne idée qu'ils ne doivent pas lâcher.
Hedge

Message par Hedge »

Nintendo 64 j'aurai dit demi flop pour ma part...
Alex57

Message par Alex57 »

32 millions, ça reste un demi succès.
Surtout qu'ils se sont fais bien tailler à l'époque pour le support cartouche et qu'ils sont arrivés bien après sur le marché des consoles.
Hedge

Message par Hedge »

Alex57 a écrit : 32 millions, ça reste un demi succès.
Surtout qu'ils se sont fais bien tailler à l'époque pour le support cartouche et qu'ils sont arrivés bien après sur le marché des consoles.
C'est vrai !
J'étais resté dans ma tête sur le délire "succès d'estime".
M-i-ka

Message par M-i-ka »

Alex57 a écrit :
Hedge a écrit : Je sais pas pourquoi... mais je le sens pas.
On est beaucoup d'amoureux de la firme à avoir peur de ça.
Autant chez Sony, ce genre de stratégie commerciale à toujours fonctionnée.
Autant chez Nintendo, ça a toujours énormément flop.
J'espère que cela sera pas le cas surtout si on regarde le passé de Nintendo :
- Super Nintendo : succès 
- Nintendo 64 : succès 
- GameCube : demi flop 
- Wii : succès 
- Wii U : flop
- Switch : succès 

On voit que depuis le début des années 2000. Il enchaîne une réussite et pouf, la suivante fait l'effet d'un pétard mouillé.

Nintendo a arrêté la course à la puissance depuis la GameCube.
Ils sont plus du tout sur le même marché que la concurrence et les machines hybrides sont une très bonne idée qu'ils ne doivent pas lâcher.
J'ai plutôt ressenti une baisse d'intérêt des consoles ou jeux Nintendo à partir de la Nintendo 64 puis GameCube. La WII a touché énormément de gens et financièrement remis Nintendo sur la voie du succès. Puis la WIIU n'a pas été comprise et je pense que les joueurs occasionnels et néophytes issus de la Wii n'ont pas suivi. Heureusement, la 3DS était là. Et en réalité, la Switch, c'est une Wiiu mieux gérée par le marketing.
Alex57

Message par Alex57 »

Dans moins de 30 minutes, la conférence commence !
Zamza

Message par Zamza »

J'ai plutôt ressenti une baisse d'intérêt des consoles ou jeux Nintendo à partir de la Nintendo 64 puis GameCube. La WII a touché énormément de gens et financièrement remis Nintendo sur la voie du succès. Puis la WIIU n'a pas été comprise et je pense que les joueurs occasionnels et néophytes issus de la Wii n'ont pas suivi. Heureusement, la 3DS était là. Et en réalité, la Switch, c'est une Wiiu mieux gérée par le marketing.
C'est peu ou prou ce que j'avais ressenti. J'avais fait l'impasse de la N64 (chère et cartouches dispendieuses pour un rendu 3D un peu "liminaire" qui ne me plaisait pas trop à l'époque). J'ai eu la GC plus tard mais semi déception, sauvée grâce au gba player. La wii et la Wii U ne m'ont pas tout intéressées. Mais finalement, je regrette d'être passé à côté de la Switch vu la pléthore de jeux dessus.
Alex57

Message par Alex57 »

Conférence décevante je trouve.
Pas de prix.
Seul Mario Kart et Donkey Kong me hype.
Le reste, c'est beaucoup de portage ou des licences louches comme le titre qui ressemble à Arms.
Mais surtout, pas de tarif !
Pour une console qui sort dans moins de deux mois, ils ont craqués !
Alex57

Message par Alex57 »

Sur le site de Nintendo :
- 469€ la console seule 🙃
- 519€ avec Mario Kart en demat
- 90€ Mario Kart en physique
- 80€ le jeu en demat

Non mais la, j'espère que c'est une blague car Nintendo se fou de notre gueule ?
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Pas étonné, sachant qu'ils avaient déjà annoncé qu'ils ne baisseraient pas le prix des différents modèles de la première Switch, c'est cohérent vis à vis de ça...

Par contre, oui, 470 balles pour une PS4...

Quant aux jeux à 90 balles, j'espère que c'est un poisson d'avril un peu en retard.
Alex57

Message par Alex57 »

A ce prix, ils vont se vautrer.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Rien ne me ferait plus plaisir ! Pas parce que je suis un hater de Nintendo, bien au contraire. Mais parce que je pense qu'ils ont besoin d'un bon coup de pied au cul pour redevenir le grand Nintendo qui nous a fait rêver. Et ça, je le pense depuis la première Switch.

Ça fait trop longtemps qu'ils se reposent sur leurs lauriers. Il faut que ce soit sanctionné en tapant au portefeuille, sinon ils continueront à vendre leurs jeux dépassés et leurs remasters sans aucune innovation par palettes à des prix prohibitifs, sans prendre la peine d'essayer de retrouver leur grandeur passée.
Zamza

Message par Zamza »

Mais c'est quoi ces prix de tarés encore ? 90 euros le jeu physique ? Si c'était une bonne grosse cartouche avec notice illustrée, ce serait déjà pas donné, mais là on aura quoi, une sorte de carte sd avec un boitier plastique ?

Et 80 euros le jeu démat... Ouh, ça va faire les beaux jours de sites comme Instant Gaming, je le sens venir ça !

Le jeu vidéo est-il en passe de ne plus devenir un loisir populaire (entendez, accessible au plus grand nombre) ?
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Zamza a écrit : Mais c'est quoi ces prix de tarés encore ? 90 euros le jeu physique ? Si c'était une bonne grosse cartouche avec notice illustrée, ce serait déjà pas donné, mais là on aura quoi, une sorte de carte sd avec un boitier plastique ?
Si ça se trouve, ce sera un code de téléchargement :lol:
Zamza

Message par Zamza »

Si ça se trouve, ce sera un code de téléchargement :lol:
Mais bien sûr, ce sera le cas de certains jeux. Et d'autres n'auront que la moitié du jeu et faudra télécharger le reste. :evil:
Manuwaza

Message par Manuwaza »

On pourrait aussi parler des cartes mémoire incompatibles entre les deux machines, ou de la rétrocompatibilité partielle avec les anciens jeux. Ou encore des titres qu'ils présentent fièrement alors qu'ils sont déjà dispo depuis 2 ans sur les autres consoles...

Voilà ce qui arrive quand on n'est pas suffisamment exigeant envers un constructeur. C'est la même chose qu'avec Sony.

Mauvais timing pour mon bouquin, j'aurais bien rajouté un chapitre pour dénoncer cette escroquerie même si j'avais plus ou moins prédit la douille^^
Zamza

Message par Zamza »

Franchement, le line-up est pas fou, ok c'est tôt pour en juger. Mais déjà, le Mario Kart, honnêtement le prochain Sonic Racing me fait beaucoup + envie. Donkey Kong à voir, et... beh y a quoi d'autres ?

Alors après oui, évidemment, j'attendais un ff7 remake, cyberpunk tout ça, mais bon, si faut claquer 90 balles pour ces jeux sortis y a x temps...
On pourrait aussi parler des cartes mémoire incompatibles entre les deux machines, ou de la rétrocompatibilité partielle avec les anciens jeux. Ou encore des titres qu'ils présentent fièrement alors qu'ils sont déjà dispo depuis 2 ans sur les autres consoles...
Tu oublies maj payante pour les jeux sortis sur Switch 1 disponible en version "améliorée". :evil:
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Zamza a écrit : Alors après oui, évidemment, j'attendais un ff7 remake, cyberpunk tout ça, mais bon, si faut claquer 90 balles pour ces jeux sortis y a x temps...
Et y jouer dans une version inférieure, très probablement...
Tu oublies maj payante pour les jeux sortis sur Switch 1 disponible en version "améliorée". :evil:
Vrai ! Qu'est ce que tu veux, ça fonctionne chez Sony donc ils auraient bien tort de s'en priver^^
ravelir

Message par ravelir »

Bon moi j’ai déjà une liste interminable de jeux à faire de la gameboy à la ps4/switch que j’ai déjà boycotté la génération actuelle qui ne m’as jamais fait envie.
Et là, la magie Nintendo a opéré, que des remakes ou jeux déjà sortis, juste donkey qui m’as un peu hypé et encore, ça ressemble à un mixte kirby/mario odyssée, une fonction chat inutile à mes yeux car je ne joue jamais en ligne, des prix de jeux à la Sony, une fonction souris qui m’as bien fait rire, ils vont nous sortir des tapis de souris pour canapé ? 

Et l’apothéose,  aucune info sur les spécifications,  et surtout l’autonomie moi qui ne joue à la switch qu’en mode portable.

En résumé,  une vrai blague.
Dernière modification par ravelir le 02 avr. 2025, 22:25, modifié 1 fois.