L'idée de ce sondage n'est pas de récompenser le jeu qui vous a tenu le plus longtemps en haleine ou celui avec la meilleur qualité visuelle.
Le but est de choisir le soft qui vous a fait vivre une véritable expérience, vous plongeant dans un univers tellement à son apogée que vous avez eu l'impression d'être dans la peau des personnages.
Un titre qui vous a fait ressentir la joie, la haine, la tristesse ou la mélancolie.
C'est le jeu, le chef d’œuvre qui vous a poussé à votre retranchement en terme de sensation, de sentiment dans un monde de poésie.
J'espère avoir été assez précis sur le but de ce sujet.
Choix limité à 2 jeux uniquement.
J'ai déjà une idée pour Manu qui va voter FF7 et notre Hedge national qui va voter, à mon avis, pour FF6.
Bon, je commence d'abord avec Final Fantasy 7.
Ce jeu fut le premier à me faire ressentir divers sensations allant de la joie à la tristesse.
Qui n'a pas eu la haine de voir Sephiroth tuer Aerith ?
Qui n'a pas eu envi d'aider Avalanche à sauver la planète à l'agonie ?
Qui n'a pas voulu aider la pauvre population des bas fonds de Midgar.
FF7 fut un véritable tour de magie pour mes yeux d'adolescent.
Ensuite, je voterai Syberia 1.
Comme j'avais mis dans une chronique :
"Bien plus qu'un jeu vidéo, Microïds vous délivres une véritable oeuvre d'art de poésie et de sensibilité humaine.
Vous vous attacherez à cette jeune avocate et à tous les personnages qu'elle côtoiera.
Ce bon vieil Oscar vous accompagnera dans cette aventure et sa sensibilité par rapport à l'amour qu'il porte envers son créateur vous sublimera.
Au fil de l'aventure, les liens d'amitié se renforceront entre vos deux protagonistes.
Benoit Sokal (qui a dessiné les personnages), nous confirme qu'il est un véritable génie du dessin.
Syberia, ce n'est pas un jeu vidéo, mais un moment magique inoubliable."