Bon, il va bien falloir qu’on en parle tôt ou tard. Vous en pensez quoi de Dragon Ball Daima ?
De mon côté, j’ai préféré attendre un peu avant de donner un avis. Avant toute chose, je trouve que l’ensemble démarrait mal, puisque l’entièreté de la série est construite sur une énorme incohérence scénaristique. On a donc une Terre où tout le monde vit en paix sans penser un seul instant au royaume des Démons, et un Gomah qui, en fantastique stratège, se dit qu’il va débarquer pour kidnapper Dendé et faire un vœu pour rajeunir la Z-Team afin qu’ils n’interfèrent pas dans ses plans. Sauf que tout le monde s’en foutait de ses plans, c’est lui qui a déclenché l’interférence qu’il voulait éviter, en mettant le boxon sur Terre et en poussant Goku à le poursuivre jusqu’au royaume des Démons. Dans le genre scénario totalement idiot… Et puis on pourrait aussi parler de la grosse copie du pitch de GT, mais ça il faudra voir sur le long terme.
Bref, passé cet élément qui est quand même un gros problème...eh ben j’aime bien cette série moi. Premier élément, c’est joliment dessiné et bien animé, ce qui change clairement du côté technique très inégal de Dragon Ball Super. Puisque je parle de ce dernier, ça fait aussi un bien fou de tirer un trait sur tout ce que Super avait introduit : les transformations moisies avec les cheveux arc en ciel, les personnages sans charisme (Zeno, Beerus, argh), et les histoires pétées qui nous étaient racontées.
Là, j’ai aimé le côté voyage façon Dragon Ball. Même si j’ai toujours eu une préférence pour Z, on retrouve vraiment cet esprit et ça me plaît beaucoup ce retour aux sources. Mieux, Daima apporte de grosses informations au lore de Dragon Ball. Et pas des réinterprétations moisies façon Super, de vrais enrichissements bien trouvés. L’épisode 8, par exemple, sans spoiler, augure du meilleur en se basant sur des éléments scénaristiques de DBZ et en les complétant. Encore une fois, voyons comment ça va évoluer, mais je suis plutôt optimiste (et c’est rare, en ce qui me concerne, quand il s’agit de DB ces dernières années).
Enfin, les chorégraphies de combat, même s’il n’y en a pas tant que ça, sont vraiment cool. Toujours dans l’épisode 8, on a un affrontement superbement animé où on voit même Goku passer en SSJ2 !

Je n’aurai pas cru redire ça un jour d’un produit Dragon Ball mais...je suis hypé après cet épisode 8, alors que le début me laissait jusqu’ici plutôt froid. Eh oui !
Et vous, qu’en pensez-vous ?